Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Author Topic: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights  (Read 22407 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #60 on: June 11, 2021, 11:56:38 AM »

Je pense qu'on va avoir droit à une série chaudement disputée.

Le CH a du caractère, ils vendront leur peau chèrement j'ai l'impression, même s'ils finissent par perdre la série.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #61 on: June 11, 2021, 12:18:03 PM »

Reste a voir si Petry sera là...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #62 on: June 11, 2021, 12:27:18 PM »

Je vois Vegas un peu comme le CH : 4 trio équilibrés, une grosse défensive, capables de jouer un jeu défensif et robuste, un bon gardien. Les Knight ont le dessus pas mal partout par contre, peut-être à l'exception du gardien.

Comme d'autres, mes espoirs sont fondé sur :

- MAF : de mémoire, en série comme en saison, ça a toujours été relativement laborieux contre le CH. Au-delà du CH, de mémoire toujours, il y a toujours un moment où il finit par craquer en série. Ce n'est pas encore arriver; ça arrivera peut-être contre le CH.

- Le syndrome du négligé : je ne sais pas si Vegas prendra le CH à la légère, mais le consensus un peu partout est que le CH n'a pas grand chance et devrait se faire sortir. Ça pourrait encore une fois jouer à l'avantage du CH.

- L'état d'esprit du CH : on sent le groupe plus soudé que jamais, avec une bonne humeur générale et contagieuse, et des discours (et gestes) qui démontrent qu'ils veulent jouer, pousser l'expérience plus loin et gagner. Ça fait un bout que je ne 'ai pas vu ça chez le CH. Est-ce que tout va basculer lorsqu'il y aura une défaite et que la séquence de grâce prendra fin? À voir.

- Le repos : Le CH aura pu se reposer sans rester inactif trop longtemps. Il aura aussi eu la possibilité d'analyser les matchs de Vegas plus en détail. Historiquement, les équipe qui sortent d'une série en l'ayant emporté 4-0 connaissent des suites généralement malheureuse, mais on va espérer que ça ne soit pas le cas cette fois-ci!

- Pacioretty/Suzuki : Si Pacioretty voudra surement prouver sa valeur contre son ancienne équipe (qui pourra peut-être le neutraliser en jouant physique contre lui), je crois que ce sera la même chose pour Suzuki. Et comme ce dernier risque de ne pas être opposé au gros trio de Vegas, il pourrait réussir à se démarquer encore plus. On verra!

- Carey Price : Il reste LE facteur du côté du CH.


Bref, j'ai hâte de voir cette série. Même si ça risque d'être plus hermétique, ça ne signifie pas que ça ne sera pas intéressant, excitant, physique et stressant, n'en déplaise aux "pleureuses", pour reprendre l'expression de Carnaval...! :P
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #63 on: June 11, 2021, 12:27:42 PM »

Bien sur que le CH a avantage à jouer serré, ils seraient stupide de tenter de jouer comme TB ou Colorado, ils n'ont juste pas les munitions pour.

Survival of the fittest.

C'est pas tout le temps le plus fort qui gagne mais celui qui s'adapte le mieux.

Par contre quand un plus fort a en plus une bonne capacité d'adaptation.. 😬
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #64 on: June 11, 2021, 12:39:15 PM »

Colorado jouait quand même physique aussi... et Pacioretty n'a pas reculé. De ce que j'ai vu, il allait dans le traffic et bataillait pour la rondelle.

Ce que je me demande...c'est aussi côté Média. Pacio était relativement déconcentré avec tous les média sur lui quand il était capitaine. C'est sûr qu'il va se ramasser sous les projecteurs avec plusieurs questions. Est-ce que ça peut le déconcentrer ? (Je ne pense pas, mais on sait jamais).

En tout cas, j'ai vu Vegas frapper fort contre Colorado. J'ai vu des joueurs qui retenaient carrément les bâtons ou se laissaient tomber sur leur adversaire directement sur la glace sans avoir aucune pénalité. Je me souviens avoir eu le commentaire pour moi-même: "Ouch, nos petits joueurs devront avoir la tête haute".

La principale raison que Colorado n'a pas réussi à passer...c'est leur gardien. Grubauer a été très mauvais dans les 2-3 dernières parties.

Match 4 : % d'arrêt de 0.857
Match 5 : % d'arrêt de 0.880
Match 6 : % d'arrêt de 0.773

Rendu en séries où on est, l'équipe peut difficilement gagner si ton gardien a un % d'arrêt en bas de .920.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #65 on: June 11, 2021, 01:22:27 PM »

Je regarde le nombre de "si" et il y en a davantage du côté du CH, donc je crois que Vegas va gagner :
- Si Carey performe;
- Si Petry revient;
- Si le reste du top 4 tient le coup;
- Si le PP et le PK fonctionnent;
- Si nos 4 lignes fonctionnent;
- etc etc etc

Je souhaite ardemment que Mtl gagne, mais je pense que Vegas va gagner, surtout si Petry est absent pour les 2-3 premiers matchs et surtout parce que Vegas ont un style vraiment différent et une profondeur et une défensive meilleures que ce que nous avons affronté à date.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #66 on: June 11, 2021, 02:24:11 PM »

On parle beaucoup de Pacio mais ca va être intéressant de voir Suzuki aller aussi.

Je ne pense pas que les attaquants des Golden K vont se promener avec autant d'aisance en zone offensive.

Pour les pleureuses face à la violence du CH c'est étrange on entendait pas ca quand les Blues ou les Bruins fesaient de même.

J'ai hate de voir combien de gens pourront assister aux matchs 3 et 4 a MTL...

Bien d'accord avec toi. J'ajouterais également qu'il y avait pourtant davantage de coups douteux non pénalisés par les joueurs des Leafs et des Jets que de ceux du CH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #67 on: June 11, 2021, 04:36:59 PM »

Rendu en séries où on est, l'équipe peut difficilement gagner si ton gardien a un % d'arrêt en bas de .920.

...d'où le fait que je pense que la baloune de Fleury pourrait peut-être dégonffler...  en 12 matchs de playoffs, Fleury a goalé pour .900 et moins 6 fois...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #68 on: June 11, 2021, 05:23:54 PM »

Je peux me tromper mais je crois qu'on parle de pourcentage d'arrêt dans une série, non?

À mon sens, le pourcentage d'arrêt sur un seul match n'a pas trop de valeur en raison du nombre très peu élevé de rondelles. Ça arrive deux ou trois shots parfaits ds le même match.

Sur un nombre plus élevé de rondelle, la variation est beaucoup moindre et donne une meilleur idée de la situation.

Et honnêtement, sans vouloir être arrogant ou le figure d'autorité, je n'ai jamais entendu cette stats être citée de cette façon (sur un seul match).


« Last Edit: June 11, 2021, 08:32:15 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #69 on: June 11, 2021, 05:40:12 PM »

Perso, je ne crois vraiment pas en eux, en leur chance, ils vont se faire laver...

Ben quoi, on ne change pas une recette qui marche jusqu'ici 😏
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #70 on: June 11, 2021, 09:28:03 PM »

Je regarde le nombre de "si" et il y en a davantage du côté du CH, donc je crois que Vegas va gagner :
- Si Carey performe;
- Si Petry revient;
- Si le reste du top 4 tient le coup;
- Si le PP et le PK fonctionnent;
- Si nos 4 lignes fonctionnent;
- etc etc etc

Je souhaite ardemment que Mtl gagne, mais je pense que Vegas va gagner, surtout si Petry est absent pour les 2-3 premiers matchs et surtout parce que Vegas ont un style vraiment différent et une profondeur et une défensive meilleures que ce que nous avons affronté à date.

On peut dire la même chose pour le CH vis à vis Vegas; meilleur défensive (côté défensif) que ce que Vegas a affronté à date, un style vraiment différent avec une profondeur...

C'est un bin affrontement tout court, selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #71 on: June 12, 2021, 09:30:32 AM »

Je pense quand même que Vegas a une meilleure profondeur que le CH.  Surtout que leur attaque est plus dangereuse que le CH et va davantage au filet.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #72 on: June 12, 2021, 09:50:00 AM »

Je pense quand même que Vegas a une meilleure profondeur que le CH.  Surtout que leur attaque est plus dangereuse que le CH et va davantage au filet.

Absolument d'accord, mais il ne faut, selon moi, pas sous-estimé que le CH apporte une nouvelle sorte d'opposition à Vegas. Il faudra voir comment le style du CH peut rendre la vie plus difficile à certains joueurs des Knights.

Perso, je m'attends à voir Caufield débloquer avec quelques buts dans cette série. Si Toffoli peut maintenir son rythme, comme Suzuki et le trio de Danault de fin de ronde avec WIN (incluant Lehkonen qui, lui, réussit à marquer plus qu'une fois!)...

Oui, c'est des 'si', mais c'est la même chose pour Vegas -- des 'si', car rien n'est joué encore. Il n'y a pas d'automatiques pour un et que des 'si's pour d'autres (je ne te vise pas par ces propos, même si c'est en réponse à ton intervention).

SI cela était le cas, qu'en est-il devenu des automatismes avec Matthews et Marner, McDavid et Draisaitl, Connor et compagnie, pour n'en nommer que quelques uns?

En séries, ce n'est pas qu'un exemple de joueur de génération qui a pu être complètement bafouée. Il faut se rendre à l'évidence que rien n'est acquis nul part, même si Montréal fait face à une des deux meilleures équipes au classement de la Ligue durant la saison régulière en Vegas -- et c'est ce qui rend encore les séries captivantes pout tout le monde!

Tant mieux!

GO HABS GO!

C'est cette année notre meilleure chance, tant qu'à moi et c'est le jeu d'ensemble qui pourra nous aider à surmonter de meilleures équipes sur papier.

La compétition dans notre division sera beaucoup plus féroce l'an prochain et se rendre au carré d'as devra dépendre de l'évolution des jeunes et de la capacité à greffer au moins un marqueur de plus et un défenseur mobile (et offensif) top-4.

Surtout si l'énigme Drouin disparaît du paysage, en même temps que le joueur de saison régulière (et pas de séries) Tomas Tatar -- ça fait deux gaucher top-6 potentiels de partis et, comme Toffoli a démontré qu'il peut produire à gauche, ça en prendrait au moins un pour compenser la perte de Drouin et Tatar - deux, pour de la vraie profondeur avec du talent à gauche.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #73 on: June 12, 2021, 10:06:58 AM »

En séries, ce n'est pas qu'un exemple de joueur de génération qui a pu être complètement bafouée. Il faut se rendre à l'évidence que rien n'est acquis nul part, même si Montréal fait face à une des deux meilleures équipes au classement de la Ligue durant la saison régulière en Vegas -- et c'est ce qui rend encore les séries captivantes pout tout le monde!

Ca aide d'affronter Arizona, San Jose, Anaheim et Los Angeles (et St-Louis qui était pourri une bonne partie de la saison). Je ne dis pas que Vegas est pourri, mais jouer que dans sa division peut déformer notre jugement d'une équipe cette saison. Le Wild est la seule équipe avec un système de jeu défensif respectable dans leur division (et Vegas a eu de la difficulté à les battre). C'est la même chose pour McDavid et Matthews qui ont eu des saisons exceptionnelles, mais ils affrontaient 80% du temps des défensives très poreuses.

J'aime le fait que les 4 équipes restantes en lice soient 4 véritables équipes qui jouent en équipe et non seulement des superstars qui jouent dans une équipe avec des joueurs AHL.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #74 on: June 12, 2021, 11:40:03 AM »

Perso, je pense qu'un qui est du pour débloquer est Anderson.

Il est taillé sur mesure pour affronter une équipe plus lourde comme Vegas.

Comme à la boxe styles makes fights et Anderson a le style pour faire mal aux Knights.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9