Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Author Topic: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights  (Read 21643 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #105 on: June 15, 2021, 08:15:18 AM »

Le trio de KK a connu pas mal de difficultés, le jeune avait l'air perdu.

Hâte qu'il débloque pour de bon celui-là, jusqu'ici c'est pas la constance qui l'étouffe.

L'an prochain sera cruciale pour lui, si ça débloque pas, ça va commencer à être passablement inquiétant.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #106 on: June 15, 2021, 09:00:40 AM »

Bien qu'une semaine d'inactivité fut bénifique côté repos et blessures, je me demande à quel point son impacte sur l'execution et le tempo de match des joueurs du CH cela a influencer l'allure de la rencontre?

On devrait voir la réponse dans le 2ième match.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #107 on: June 15, 2021, 09:23:26 AM »

Le trio de KK a connu pas mal de difficultés, le jeune avait l'air perdu.

Hâte qu'il débloque pour de bon celui-là, jusqu'ici c'est pas la constance qui l'étouffe.

L'an prochain sera cruciale pour lui, si ça débloque pas, ça va commencer à être passablement inquiétant.
Le gars sera un bon 2C/3C dans la Ligue. Suzuki sera le 1C, c'est assez évident.

Une ligne de C comme Suzuki-KK-Danault, j'aurais aucun problème dans le futur. Un centre offensif qui peut jouer contre les gros trios, un centre offensif inconstant et un shutdown C qui peut accumuler des points.

KK ne sera juste pas un centre numéro 1. Je sais qu'il a été repêché #3, mais il sera pas un joueur offensif dominant. Faut aussi penser que même s'il en est à sa 3e saison pro, qu'il est encore vraiment jeune. La constance, il va pogner ça à 23 ans.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #108 on: June 15, 2021, 10:31:16 AM »

Ouin je comprends.

Sauf qu'il commence à y avoir passablement de joueurs repêchés après lui, donc aussi jeunes, qui le rattrapent ou même le dépassent.

Tsé quand même un défenseur (ça prend encore plus de temps à développer normalement), repêché 17e la même année, te dépasse au niveau des points... En plus il jouait pour les pauvres Devils, une équipe qui peinait à produire offensivement.

Un moment donné quand tu repêche 3e au total, c'est supposé te donner un avantage sur les autres qui le font après toi.

Moi Timmins perso, je commence à en avoir ma claque...
Combien de temps va t'il encore surfer sur l'espoir de ceux qu'il vient de repêcher?

P.S.: je ne jette pas nécessairement la serviette sur KK.
Mais ça commence à devenir inquiétant.

Surtout quand on considère l'historique de ratés de ceux en poste chez le CH en terme de repêchage/développement.

Un moment donné on a souffert pour pouvoir repêcher 3e, faut pas gaspiller ces occasions en repechant des joueurs qui auraient dû sortir plus tard...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #109 on: June 15, 2021, 10:41:38 AM »

Perso je ne crois pas que l'inactivité du CH a eu un gros facteur...  ils sont sortis très fort en début de rencontre...  comme on le sait tous le CH qui joue avec une avance et le CH qui tire de l'arrière c'est 2 équipes différentes.

Je suis d'accord avec Tank que la constance n'est souvent pas au rendez-vous a un jeune âge...  donner des responsabilités à des jeunes, ça implique d'avoir de la patience avec eux.

Romanov a sa place dans cet alignement.

Pacioretty s'est permis un coup sournois sur Perry...  gagons que ce dernier ne laisseras pas passer ça "free".

Mais bon ce n'est que le premier match, la glace est brisée
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #110 on: June 15, 2021, 10:48:27 AM »

Dans le fond, ce qui est encourageant, c'est justement que certains ont connu leurs pires matchs des séries comme Kulak et KK.  L'exécution a été mauvaise à partir de la 2e période et j'ai vu que Fleury donne des retours juteux.  Price a sauvé le club à plusieurs occasions et a donné 4 buts, donc c'est presque positif, car habituellement, il rebondit avec une bonne performance.  Disons que c'est dur aussi pour Gustafsson.
C'est un peu le problème pour Price. Il a été sensationnel, mais il a quand même alloué 4 buts.

Faudra éviter les pénalités afin de se donner du momentum, mais même là, je vosi pas comment on peut gagner. Le trio de KK doit apprendre à mieux gérer la pression et à créer +.

Points positifs: Caufield a joué un bon match! Ce kid va être bon.

Point négatif: J'ai finalement compris ce que Josh Anderson devrait devenir: Alex Tuch.


Je suis d'accord avec toi.

Moi, j'ai hâte de voir la progression de Luke Tuch et j'ai bon espoir que celui-ci accède assez tôt à la LNH en vertu de son style de jeu propice à cela.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #111 on: June 15, 2021, 10:50:09 AM »

Perso je ne crois pas que l'inactivité du CH a eu un gros facteur...  ils sont sortis très fort en début de rencontre...  comme on le sait tous le CH qui joue avec une avance et le CH qui tire de l'arrière c'est 2 équipes différentes.

Je suis d'accord avec Tank que la constance n'est souvent pas au rendez-vous a un jeune âge...  donner des responsabilités à des jeunes, ça implique d'avoir de la patience avec eux.

Romanov a sa place dans cet alignement.

Pacioretty s'est permis un coup sournois sur Perry...  gagons que ce dernier ne laisseras pas passer ça "free".

Mais bon ce n'est que le premier match, la glace est brisée

Je suis en accord et j'ai vu la même chose, tout en ajoutant son coup de coude sournois au menton de Chiarot en réplique à une mise en échec tout à fait légale de Chiarot quelques secondes auparavant.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #112 on: June 15, 2021, 11:03:21 AM »

Je m'inquiète aucunement sur KK.  J'ai mentionné à plusieurs reprises que le CH commencerait à voir une constance et son potentiel davantage dans 2-3 ans.  Il y a des joueurs comme ça.  À sa défense, je dirais que s'il avait joué dans une équipe comme Ottawa ou Détroit avec 18-20 minutes par match sans pression, ce serait différent.  Je persiste par contre à dire qu'il a été monté trop rapidement.  Il va avoir 21 ans dans quelques semaines, donc aucune inquiétude pour moi.

Pour ce qui est de Quinn Hugues qui a plus de points que lui, ça ne me fait pas un pli !  Les 2 gars ne jouent pas du tout à la même position et ni dans la même équipe.

Si Anderson devient Alex Tuch, je serai extrêmement content.  J'adore ce joueur.  D'ailleurs, je pense que le CH devrait essayer de l'obtenir.  Vegas ne voudra pas, mais bon ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #113 on: June 15, 2021, 11:26:46 AM »

Il paraît que le plus jeune Tuch risque d'être bon lui aussi. J'ai hâte de voir -- un gros ailier gauche avec un style robuste pour créer de l'espace à un plus petit joueur comme Caufield?

Tuch - Kotkaniemi - Caufield?
Tuch - Suzuki - Caufield?

J'aimerais voir la première option. Plusieurs décrient le quotient intellectuel de joueurs qui jouent avec Kotkaniemi (comme Anderson présentement) car ils n'anticipent pas les jeux qu'il crée avec ses passes savantes, mais c'est pas mal tout le monde qui a joué avec lui à date, peu importe le niveau de talent, à part peut-être Toffoli (en fait, il devrait être jumelé avec à nouveau, selon moi).

Peut-être que Caufield, un tireur né comme Toffoli, anticipera les passes de Kotkaniemi, lui?

Entretemps, je retournerais au trio de début d'année, Toffoli - Kotkaniemi - Armia pour apporter plus d'attaque et je remettrais Anderson avec Suzuki et, à la place de Drouin, Caufield, maintenant.

Caufield voit assez bien le jeu se dessiner pour exploiter la vitesse d'Anderson, tout comme Suzuki, évidemment.

Caufield - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Armia

Pour le bottom-6, je voudrais remanier les trios quelque peu.

Ayant enlevé Armia au trio préhistorique, j'insèrerais Evans, s'il est en santé, dans l'alignement. À part du trio actuel de Lehkonen - Danault - Gallagher, je donnerais un congé à Byron (Evans est rapide pour compenser):

Lehkonen - Danault - Gallagher
Perry - Staal - Evans

Sinon, on pourrait encore réinsérer Tatar aux côtés de Danault et Gallagher et donner un congé à Staal aussi:

Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Evans - Perry

L'échec avant du 4ième trio de Lehkonen - Evans - Perry serait aussi bon que le trio de Perry - Staal - Armia, selon moi, ou assez bon pour donner un ailier comme Armia (pour la possession et protection de rondelle) à Kotkaniemi.

Caufield - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Danault - Gallagher
Perry - Staal - Evans

-ou-

Caufield - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Evans - Perry

En espérant un retour de Petry à au moins 80% bientôt:

Edmundson - Petry
Chiarot - Weber
Romanov - Fleury

L'insertion d'un droitier naturel quand même assez physique et two-way comme Fleury serait peut-être mieux que de faire jouer des vétérans à risque de commettre des erreurs flagrantes? Trop risqué de faire jouer deux recrues sur une 3ième paire à ce stade-ci?

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot - Gustafsson

Au moins, il y aurait un défenseur mobile sur chaque paire...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #114 on: June 15, 2021, 11:49:10 AM »

Je ne parlais pas de Quinn Hughes mais de Ty Smith.

Et je trouve drôle qu'on puisse s'émerveiller des espoirs dans notre cours sans comparer aux autres, comme si la NHL était un paquet de vases clos où on donnait des médailles pour la participation.

Si KK est moins bon que Tkachuk, qui a été repêché après par une équipe de notre division, ben ça affecte directement notre classement.

On est en compétition avec les 31 autres équipes et chaque fois qu'on se trompe au repêchage, c'est une autre qui en profite... à la longue ça fait mal et on est obligé de faire du patchage pour compenser.

Je peux vous dire que si c'est nous qui avions repêché Tkachuk 4e et Ottawa KK au 3e rang, ça ne relativiserait pas pantoute ici et ça se peterait les bretelles.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #115 on: June 15, 2021, 12:12:47 PM »

Pour certains, ce n'est que des mauvais herbes dans notre cours et que des Chênes massifs dans celles des autres.

Teinter ses impressions devient facile, d'une façon ou une autre. Par contre je trouve cela plus normal de rechercher les points positifs d'un jeune, qui est encore en plein développement, quand même, et loin d'un produit complet ou achevé, que de prévoir que la catastrophe.

Ça ne veut pas dire que le tout se concrétisera, en finale, mais d'assumer que les pommes sont tous pourries, je ne vois pas comment c'est le fun, ni réaliste, même.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #116 on: June 15, 2021, 04:51:28 PM »

Bien aimé la partie, c'était intense et ça frappait solide. Ça aurait été mieux avec une victoire du CH mais coudons... les chances étaient là en 1ère période.  Si un jour la défensive se ramasse avec Romanov et Fleury dans l'équipe, ça va fesser solide. Il s'est ramassé sul cul souvent hier mais j'adore le jeune Caufield. Il bouge ses pieds tout le temps, il boudonne en zone offensive et se ramasse soi en position de compter ou de ramasser des rondelles libres. On va espérer que les coachs n'essaieront pas de trop le changer.

De la façon que ça parlait dans le temps, le choix de KK était Bergevin. Il disait souvent que pour avoir un vrai C de 1er trio, il fallait le repêcher et on s'est ramassé avec KK. Bergevin et Timmins en parlaient comme un projet, ils ont repêché selon le besoin et non le meilleur joueur disponible. Même chose pour Caufield, selon un des vidéos, c'est Bergevin qui avait décidé d'y aller avec le compteur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #117 on: June 15, 2021, 05:02:00 PM »

De la façon que ça parlait dans le temps, le choix de KK était Bergevin. Il disait souvent que pour avoir un vrai C de 1er trio, il fallait le repêcher et on s'est ramassé avec KK. Bergevin et Timmins en parlaient comme un projet, ils ont repêché selon le besoin et non le meilleur joueur disponible. Même chose pour Caufield, selon un des vidéos, c'est Bergevin qui avait décidé d'y aller avec le compteur.

...pour Caufield au contraire une video de la séance de repêchage démontre clairement que Bergevin avait un possible trade en place pour ce pick...  quand c'est venu le temps de parler, Bergevin a demandé à Timmins ce qu'il voulait faire et Timmins lui a dit "we pick", Bergevin a rappeller l'autre GM pour lui dire "we pick"...  après coup à la table Timmins, Bergevin, Mellanby étaient très fier de leur coup et l'ont vanter à Julien qui venait d'arriver.  C'est le même video où Timmins dit bêtement à une préposée qui leur a mis des sacs de croustilles sur la table...  "...take that back, we're the biceps club..."

Pour KK je ne sais pas mais ce video donne clairement l'impression que c'est Timmins qui décide à ce niveau.
« Last Edit: June 15, 2021, 05:04:09 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #118 on: June 15, 2021, 05:14:23 PM »

Ouais en voyant ce vidéo là... je me souvenais juste du ti-bout 'goal scorer' de Bergevin. Bergevin a donné le OK, mais la décision a été fait en équipe et Timmins en menait large.

https://www.youtube.com/watch?v=UotDS1n6N2A
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« Reply #119 on: June 15, 2021, 06:43:37 PM »

Je ne comprends pas votre interprétation mais en même temps je nai pas regardé le vidéo non plus. Je men rappelle par contre

Bergevin pis Timmins savaient qu'ils pourraient repêcher Caufield depuis au moins 3 ou 4 picks, peut-être même avant. C'était évident comme le pas à peu près dans leur gestuelles. Ils semblaient juste attendre de s'assurer qu'il tombe à leur rang. Bergevin en a déjà parler aussi dans des entrevues subséquentes.

Je me souviens de quelqu'un qui confirme avec "we pick". Dans le contexte, ça me semblait plutôt juste un "show de boucane"! ;) Dès que les Flyers ont prononcé "Cam York..." ils savaient très bien que Caufield allait devenir un CH. Je pense que y'a juste Weber qu'il ne le savait pas encore...mais il devait bien s'en douter.

De plus, je crois qu'on est dans le meilleur joueur disponible avec Caufield au 15e rang.


@ samsagat : Je ne suis pas d'accord pour la solution de reculer pis fermer l'enclave. Je crois que les Knifghts ont démontré avoir le talent, la mobilité à la bleue et l'expérience pour profiter de l'enclave overcrowdé pour marquer.

Hier, 3 buts sur 4 c'est cela : deux que Price ne voit pas la passe  transversale et l'autre, il ne l'a jamais vu la rondelle décoller. Si on est pour encore plus crowder le slut, il vont trouver les solutions pour tourner cela à leur avantage pis vont nous épuiser avec du circling pis du jeu rough aux oreilles.

De plus, on a pas encore la défensive pour jouer de cette façon sur une série complète. Avec Petry de blessé, on joue à 3 def et 1/2 et on a pas la qualité pour tenir à ce jeu.

Je crois que la solution qui nous donne la meilleure chance de l'emporter est d'être toujours dans leur face, récupérer le plus vite possible pour garder possession le plus longtemps possible. Il faut trouver des solutions pour jouer de leur côté, un peu comme en début de match, mais sur 60 min.


Sur un note NYI-TB à moitié avouée, je pense que Bruno Gervais est tout qu'un joueur de hockey.

« Last Edit: June 15, 2021, 08:07:17 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9