Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Profil de Scott Morrow  (Read 3386 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Profil de Scott Morrow
« Reply #1 on: June 13, 2021, 09:18:42 AM »

Perso la USHS, être dans les souliers des recruteurs, je tenterais d'éviter avant la 2e ronde.

Très difficile d'y évaluer un joueur, une ligue où la défensive est inexistante, des joueurs ordinaires y font 3 pts/match.

Ligue très inégale aussi d'un état à l'autre. Exemple, celle du Minnesota est un peu plus forte, mais bon.

Perso, si un joueur y joue encore à son année de draft, c'est déjà un signal d'alarme en soit. À moins qu'il soit vraiment jeune, à la Jayden Struble.

Par contre, ce Morrow a des habiletés et un bon gabarit, en plus d'être un défenseur droitier. Timmins aime piger aux USA, les probabilités sont là.

Ne serait pas mon choix favori, mais je ne m'arracherais pas les cheveux non plus au 28e rang ou plus, vu les besoins de l'équipe et ce qui semble le plafond du jeune.

Effectivement, high risk high reward type.

Mais j'aime mieux ça qu'un choix plus sûr mais avec un plafond de joueur de rôle, à ce rang.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Profil de Scott Morrow
« Reply #2 on: June 13, 2021, 09:54:25 AM »

Entièrement d’accord avec toi. Ceulemans serait un meilleur choix mais ne sera plus là malheureusement. Avec le Force il a bien joué Morrow mais il était un cône en def. Il y a trop de drapeaux rouges à mes yeux
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Profil de Scott Morrow
« Reply #3 on: June 13, 2021, 12:27:02 PM »

Je dois également dire qu'il y a eu un effet de refoulement de talent en cette année affectée par la Covid.

Certains joueurs qui auraient normalement tournés pro sont restés dans leurs équipes de la NCAA (celles qui n'ont pas arrêté). Ce qui a refoulé certains joueurs dans la USHL.

D'autres ont dû jouer dans la USHL parce que leur équipe de la NCAA ont annulé leur saison.

Même chose pour certains joueurs qui auraient normalement joués dans la OHL qui ont joués USHL.

Cela a eu pour effet de refouler certains joueurs qui auraient normalement fait le saut dans la USHL, dans la USHS.

Le niveau dans la USHS était donc plus relevé que d'habitude.

C'est à prendre en considération.
Logged