Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23323 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13696
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #75 on: September 22, 2023, 08:16:07 PM »

Il a pas passé dans les craques à son année de draft

il a fait que 16 pts en 59 games

mais développer sur le tard , ça c'est très possible

T'as raison.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #76 on: September 23, 2023, 07:19:22 AM »

Ne pas développer Dach au centre cette saison serait vraiment dommage.

Je suis d'accord dans un sens mais dans l'autre c'est potentiellement le meilleur complément pour Suzuki/Caufiled...  La tentation de le jouer là va être forte...  J'aimerais bien voir un combo Dach-Roy par curiosité...  Perso je n'avais pas vraiment réalisé à quel point Newhook était une fusée...  combiné à Anderson ça dégosse sur un temps!!  2 joueurs Nord-Sud.  Un comme l'autre ne sont peut-être pas si à l'aise avec des gars qui ralentisse le jeu et ultimement un Slaf avec ces 2 là c'est pas fou dans le sens ou le grand a pas trop à se poser de questions vers où le jeu va aller...  comme trailer de ce duo il pourrait avoir des opportunités en masse.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19227
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #77 on: September 23, 2023, 07:37:51 AM »

DACH a le POTENTIEL pour devenir le centre #1 du CH , tu le laisse au CENTRE

et


MONAHAN lui , il doit produire le + possible et être échanger pour le maximum possible au DEADLINE


par contre , si le CH veut resigner MONAHAN pour 4/5 ans ça change la donne complètement
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3052
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #78 on: September 23, 2023, 08:24:09 AM »

DACH a le POTENTIEL pour devenir le centre #1 du CH , tu le laisse au CENTRE

et


MONAHAN lui , il doit produire le + possible et être échanger pour le maximum possible au DEADLINE


par contre , si le CH veut resigner MONAHAN pour 4/5 ans ça change la donne complètement
[/b]

C'est peut-être la réflection que le CH aura si Monahan parvient à jouer sans être blessé cette saison et s'il peut le faire signer un contrat à bon prix. Ça peut aider à refiler une plus grande partie du Cap salarial aux plus jeunes membres du noyau qui se démarqueront dans les deux prochaines saisons,letout sans perdre au compte niveau talent quand on parle de notre profondeur à l'attaque.

Même si Dach a un potentiel pour devenir le Centre #1 du CH, je ne vois vraiment pas la nécessité absolue de lui faire commencer l'année au centre. C'est pas comme si chaque moment à l'aile à 22 ans lui fait oublier à tout jamais, morceaux par morceaux, comment jouer au centre. On l'a vu l'an dernier et ce serait la même chose, selon moi, s'il retournait au centre après la date limite des transactions (suite à l'échange probable de Monahan, fort d'une production offensive aux côtés de Caufield et Suzuki).

Rendu là, il pourrait jouer au Centre sur son propre trio à forces égales et à l'aile avec Caufield et Suzuki sur l'AN.

L'an d'après, il pourrait être sacré Centre à tout jamais. Des jeunes comme Roy et Newhook, peut-être, auraient plus d'expérience et pourraient appuyer le top-6 au niveau de la LNH, fournissant des ailiers de qualité autant pour Suzuki que pour Dach.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17143
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #79 on: September 23, 2023, 10:25:53 AM »

Dach devrait jouer au C, si l'équipe crois plus au développement que de gagner des parties.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14449
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #80 on: September 23, 2023, 10:37:21 AM »

Dach devrait jouer au C, si l'équipe crois plus au développement que de gagner des parties.

Mais il n'est pas obligé d'y jouer 82 matchs non plus.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3387
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #81 on: September 23, 2023, 10:40:13 AM »

Pour moi si ils veulent Dach au centre, ben qu’il le laisse au centre…je me souviens de certains joueurs qui ont été balloté de l’aile au centre et du centre à l’aile…à part les mélanger les résultats ont pas été fort fort
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14449
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #82 on: September 23, 2023, 10:46:00 AM »

Pour moi si ils veulent Dach au centre, ben qu’il le laisse au centre…je me souviens de certains joueurs qui ont été balloté de l’aile au centre et du centre à l’aile…à part les mélanger les résultats ont pas été fort fort

Mais il ne faut pas s'obstiner à le faire jouer au centre s'il est meilleur et plus efficace à l'aile. Ce n'est pas parce qu'on a pas eu un gros centre for ever qu'on doit forcer la note non plus.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3387
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #83 on: September 23, 2023, 11:05:01 AM »

Non certains, mais avant sa blessure on voyait qu’il était très à l’aise au centre et performait bien…moi je le laisse là jusqu’à temps qu’il me prouve qu’il n’est pas capable ou constant
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #84 on: September 23, 2023, 12:03:44 PM »

Moi aussi. Une question de milage et de up and down à gérer au centre. Dach a plus d'impact sur un match au centre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #85 on: September 23, 2023, 12:11:38 PM »

Pour moi si ils veulent Dach au centre, ben qu’il le laisse au centre…je me souviens de certains joueurs qui ont été balloté de l’aile au centre et du centre à l’aile…à part les mélanger les résultats ont pas été fort fort

Ceci est une blague. Comme Malkin qui se promenait régulièrement du poste de centre d'un trio à ailier de Crosby ?  >:D :)) :))
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19227
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #86 on: September 23, 2023, 04:38:54 PM »

DACH a besoin comme centre d'améliorer ses variantes en entrée de zone , créer des ouvertures pour ses ailiers , être meilleur au mise au jeu

mieux exploité ses ailiers de manière plus rapide , apprendre à s'adapter à ses ailiers

exploiter son tir plus souvent

et c'est un TOUT que de devenir un CENTRE de premier plan et il a les qualitées requises pour y arriver , c'est pas à regarder SUZUKI qu'il apprendra ça , c'est avec la puck sur SON bâton et c'est pas à regarder SUZUKI qu'il va amélioré ses mises au jeu ni ses entrées de zone

si un jour il a atteint un niveau élever de ses capacités , il ira jouer à l'aile parfois comme DRAISAITL le fait , il sera un joueur super important de par sa polyvalence + talent

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3052
    • View Profile
U'il joue àl'aileou au centre,puis encore l'aileou au centre
« Reply #87 on: September 23, 2023, 04:44:06 PM »

Je pense que l'on mélange un bon trio avec Dach à l'aile et ne pas développer Dach.

Pas mal certain que de mettre Dach à l'aile sur un premier trio el revoir réussir offensivement l'aidera à le développer.

Perdre n'est pas requis pour bien développer.

Dach n'a pas les problèmes défensifs de Galchenyuk, mettons. Qu'il vacille entre l'aile et le centre ne devrait pas trop le mélanger, tant qu'à moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3052
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #88 on: September 23, 2023, 04:54:19 PM »

DACH a besoin comme centre d'améliorer ses variantes en entrée de zone , créer des ouvertures pour ses ailiers , être meilleur au mise au jeu

mieux exploité ses ailiers de manière plus rapide , apprendre à s'adapter à ses ailiers

exploiter son tir plus souvent

et c'est un TOUT que de devenir un CENTRE de premier plan et il a les qualitées requises pour y arriver , c'est pas à regarder SUZUKI qu'il apprendra ça , c'est avec la puck sur SON bâton et c'est pas à regarder SUZUKI qu'il va amélioré ses mises au jeu ni ses entrées de zone

si un jour il a atteint un niveau élever de ses capacités , il ira jouer à l'aile parfois comme DRAISAITL le fait , il sera un joueur super important de par sa polyvalence + talent

À part les mises au jeux, tu as complètement tort.

Dach était le 'play driver' sur ce trio l'an dernier et c'est lui qui transportait la rondelle en zone adverse, pouvant varier ses entrées de zone autant qu'il voulait. MSL ne le forçait pas à retenir au corridor d'ailier de son côté à partir de son positionnement au cercle de mises au jeux.

Dach se repliait souvent premier et assumantes responsabilités défensives du centreur ce trio dans son propre territoire. Exceller dans cette facette du jeu
aidera à lui garantir des minutes contre les meilleurs joueurs adverses plus tard quand il sera muté de façon permanente au centre.

Il ne faut pas confondre débuter l'année à l'aile avec ne pas se voir offrir enrôle de premier plan au centre éventuellement.

C'est juste faux de prétendre que de ne pas commencer comme centre handicapera ses chances de l'être pour la vaste majorité de sa carrière, bien que je comprend la volonté de voir Dach au centre immédiatement de certains.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3387
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #89 on: September 23, 2023, 04:59:31 PM »

Pour moi c’est évident que je veux voir Dach au centre , question de stabilité…pour une fois que l’on a deux bon centre, et pourquoi le mettre à l’aile, tout le monde dit que c’est le temps de développer…donc pas besoin de lui sur le premier trio…si le but n’est pas de gagner à tout prix
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22