Tout sur le Canadien > Divers CH

Le HughesPlan...

<< < (386/387) > >>

Smash:
La continuité de l'excellence, c'est parfait ça.

samsagat:
Bon, je ressuscite ce sujet.

J'ai remarqué que plusieurs ici sur ce site semble avoir de grandes attentes quant à la profondeur offensive du CH, lorsqu'à maturité.

Certains semble considérer qu'un joueur de 50 pts, c'est un joueur de 3e trio...

Ce qui implique quoi pour le top 6?

Perso je trouve ça un peu "delusional"... mais bon, chacun sa vision.

Qui a raison?

J'ai fait une petite étude vite vite en allant voir la composition offensive des meilleures équipes de la NHL.

Voici ce que ça donne, en nombre d'attaquants de 50 pts ou plus par équipe :

Atlantique
Floride 4
Boston 4
Toronto 4
TB 4

Centrale
Dallas 8 😲
Winnipeg 3
Colorado 4
Nashville 3

Metro
NYR 5
Caroline 5
NYI 4
Wash 2

Pacifique
Van 3
EDM 4
LAK 5
L-V 5

Bon, c'est sûr que ça ne tient pas compte des blessures, ni de la répartition des pts, exemple des joueurs qui font 80+ pts, mais ça donne un aperçu de la réalité NHL.

Perso, voici comment je vois la répartition de l'offensive chez les attaquants du CH, à maturité :

Suzuki 75-85 pts
Slaf 70-80 pts
Caufield 65-75 pts
Dach 60-70 pts
Newhook 50-60 pts
Roy 50-60 pts

Beck 35-45 pts

Pour le reste, selon moi, ça reste nébuleux en attaque.

Mais en défense, on a quelques candidats qui pourraient amener de l'offensive aussi.

Donc, mettons qu'on s'en tient à ça, ça représente tout de même une offensive pas si mal.
À 6 attaquants de 50+ pts, le CH ferait partie de l'élite de la ligue.

Pis ya encore les hauts choix des deux prochaines années et possiblement l'ajout d'un jeune déjà productif via échange, qui pourrait s'ajouter à ça.

Ulysse:
du 16 nov jusqu'à la fin de la saison

NEWHOOK a joué 39 games et fait 27 pts , sur 82 games ça donnerait 57 points

et seulement 5 points sur le P.P. car pas beaucoup employé ce qui donne 22 pts en 39 games à égalité numérique = 46 pts sur 82 games
c'est mieux que CAUFIELD à égalité numérique

CAUFIELD 44 pts en 82 games à égalité numérique

Télécino:
J'aime bien les estimations de Sam pour le nombre de pts que nos 6 meilleurs attaquants (actuels) pourraient atteindre. Bonne recherche aussi.

Comme plusieurs, j'ai hâte de voir notre équipe être compétitive et se battre pour la coupe. Mais j'ai confiance en HuGo et MSL et je serai patient. En attendant, je vais me régaler à chaque ajout offensif important que l'équipe pourra se permettre!!



Revenant:
DEUX JOURS AVANT LA LOTERIE!

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View