Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 115413 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #315 on: April 28, 2019, 08:59:21 PM »

Selon moi, tout dépend de l’évaluation  de Poehling. Si l’organisation croit qu’il peut commencer la saison à Montréal, cela impliquera une transaction bientôt. Domi, Danault, Kotkaniemi, Thompson et Poehling, même si on retourne Domi à l’aile, Poehling n’est pas pour moi un centre de 4e trio. C’est le job de Thompson qui sera régulier.


...mettons que Poehling a laissé une sacrée belle carte de visite à son premier et seul match ;)  Un match ne fait pas une carrière cela dit mais à la manière que Julien utilise ses trios, même sur la quatre il ne serait pas "gaspillé"...  et malgré que je déplore les signatures hâtives de journeymen, on peut se dire que contrairement aux autres années, l'organisation n'a pas eu peur de tasser certains vétérans cette année.  à voir si cette tendance va se maintenir.
[/b]

Bien vu, dans les deux sens.

On va voir si ça va continuer (si il y a raison de faire de la place, bien sur), mais j'aimerais dire que, par le passé, Bergevin, malgré tous les torts que nous pouvons bien lui attribuer, ne s'est jamais gêné de tasser des erreurs, jeunes ou plus vieilles; Cole, Brière, Parenteau, Semin, l'autre jeune Russe (j'oublie son nom), Alzner, Schlemko, en plus des trois navets de la dernière année où l'on a fait les séries, et j'en passe.

C'est ces gestes réguliers qui me font toujours rire quand on dit de Bergevin qu'il est trop fière pour se débarrasser de joueurs qui ne font plus l'affaire. C'est beau comme slogan, mais pas grand chose de plus.

Bizarrement, Poehling est, pour moi, une des rares exceptions à la règle que faire graduer un jeune de talent pas la quatrième ligne n'est pas une bonne stratégie.

Il a le profil pour bien progresser même par cette porte d'entrée dans la LNH, selon moi. Avec de bons partenaires de trio, plus futés que simplement des joueurs d'énergie à la Deslauriers, mettons, Poehling pourrait bien pivoter un trio qui donnerait de précieux buts complémentaires -- voir secondaires -- pendant qu'il gagnerait en expérience avant de graduer de trio.

Samsagat suggère que Lehkonen - Poehling - Armia serait un bon 4ième trio de service pour produire des points et il n'a surement pas tort. Personnellement, j'aimerais mieux voir Lehkonen - Poehling - Byron comme 4ième trio ou, selon les succès sur le marché des agents libres ou des transactions, Byron - Poehling - Shaw. Je verrais plus de potentiel offensif dans les deux cas.

Pour revenir à Samsagat, je verrais plutôt, avec rien qui change:

Tatar-Danault-Gallagher (trio que tu veux autant que possible matcher contre les meilleurs de l'autre équipe) - YES

Drouin-Domi-Shaw (jamais compris pk Julien a défait ce trio qui marchait bien) - Pareillement, mais j'ai ma théorie Néanderthale

Weal-KK-Armia(très bon 3e trio) - Correct comme 3ième trio et un de moins du tandem Lehkonen - Armia est toujours mieux

Lehkonen-Poehling-Byron (excellent 4e trio) - plus de potentiel offensif tout en étant aussi bon défensivement.

On parle de si rien ne change. Clairement, il faut de meilleurs ailiers pour Kotkaniemi, par contre. Si ce n,est pas un agent libre pour remplacer Armia comme ailier droit, j'espère que Suzuki pourrait faire le job (même si j'aimerais mieux qu'il commence sa carrière professionnelle à Laval.

J'aime mieux Weal que Byron comme ailier gauche pour Kotkaniemi (Weal peut jouer les trois positions) car la chimie entre Byron et Kotkaniemi ne s'est jamais manifestée l'an dernier.



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #316 on: April 28, 2019, 09:51:35 PM »

Byron n'est pas un gars de chimie. Il ne va pas faire beaucoup de jeux lumineux par son 6e sens et le fait qu'il "connecte" avec un coéquipier avec lequel il joue depuis un certain temps.

C'est un joueur qui créé de l'offensive à partir de rien par sa vitesse et qui fait un très bon travail défensivement. Il est également hargneux en poursuite de rondelle libre.

Perso je mets KK avec Byron et Weal parce que ce sont deux vétérans avec de la vitesse, qui vont faire la job défensivement et te donner une quarantaine de points si on leur donne du temps de jeu d'une certaine qualité.

Armia je le mets dans le 4e trio parce que selon moi, il handicape KK offensivement. Pas mauvais le joueur, mais sa place est dans un (très bon) 4e trio.

Weal et Byron lui sont supérieur et selon moi, faire jouer un marqueur régulier de 20 buts sur un 4e trio c'est du gaspillage.

Mais bon, c'est ma vision.
« Last Edit: April 28, 2019, 09:53:59 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #317 on: April 28, 2019, 10:42:20 PM »

Byron n'est pas un gars de chimie. Il ne va pas faire beaucoup de jeux lumineux par son 6e sens et le fait qu'il "connecte" avec un coéquipier avec lequel il joue depuis un certain temps.

C'est un joueur qui créé de l'offensive à partir de rien par sa vitesse et qui fait un très bon travail défensivement. Il est également hargneux en poursuite de rondelle libre.

Perso je mets KK avec Byron et Weal parce que ce sont deux vétérans avec de la vitesse, qui vont faire la job défensivement et te donner une quarantaine de points si on leur donne du temps de jeu d'une certaine qualité.

Armia je le mets dans le 4e trio parce que selon moi, il handicape KK offensivement. Pas mauvais le joueur, mais sa place est dans un (très bon) 4e trio.

Weal et Byron lui sont supérieur et selon moi, faire jouer un marqueur régulier de 20 buts sur un 4e trio c'est du gaspillage.

Mais bon, c'est ma vision.


Je te comprends. C'est pour cela que je note qu'il faut quand même quelque chose de mieux qu'armai pour jouer avec Kotkaniemi. Je n'ai rien vu de bon entre Byron et KK, par contre, alors je ne mettrais pas lui. Selon moi, surtout avec toutes les minutes que Julien a tendance à donner à son 4ième trio, s'il lui fait confiance, je crois que Byron compterait près de 20 buts même dans ce rôle, principalement, comme tu disais, parce qu'il crée de l'offensive à partir de rien. Pis Poehling ne serait pas un manchot comme centre non plus.

Dans le meilleur des mondes, il y a deux autres attaquants greffés à ce club, un agent libre et Suzuki. Tout le monde devient heureux quand Byron (à gauche) et Shaw (à droite) deviennent les ailiers de Poehling sur le 4ième trio.

Profondeur en ajoutant du talent ferait ainsi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #318 on: April 28, 2019, 11:22:31 PM »

Drouin-Domi-Shaw (jamais compris pk Julien a défait ce trio qui marchait bien)

Parce que ce trio a été bon ensemble pendant 1 mois quand tout ce que touchait Shaw se transformait en buts.

Mais la réalité est que ce trio passait le plus clair de son temps en territoire défensif à ce faire canarder.

Perso, si on peut signer un attaquant de talent à la Panarin ou Duchene, j'aimerais qu'on échange Shaw ou Drouin pour un défenseur top 3 pour jouer avec Petry sur le 1er duo de défenseur.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #319 on: April 29, 2019, 03:07:20 PM »

Mettons que Panarin ne ferme pas la porte aux Canadiens, vous lui offrez quoi?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #320 on: April 29, 2019, 03:14:21 PM »

Entre 9 et 10.


@Maxhabs

Avec Petry sur le 1er duo de défenseur? Tu réalises ce que tu viens de causer? :P :P ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #321 on: April 29, 2019, 03:32:21 PM »

Entre 9 et 10.


@Maxhabs

Avec Petry sur le 1er duo de défenseur? Tu réalises ce que tu viens de causer? :P :P ;)

En fait, même moi, j'ai pas de trouble à voir Petry jouer plus de minutes à forces égales avec un partenaire qui pourra le protéger contre lui-même, pis c'est plus facile (et moins couteux en actifs) trouver un bon partenaire pour Petry que pour Weber, tant qu'à moi, vu qu'il peut être plus défensif, en étant quand même mobile. DeHaan, aurait pu faire l'affaire, en fait, par exemple. Pas une Star comme partenaire, mais assez mobile et défensif pour laisser Petry prendre son envol.

Un McDonagh rendu au stade qu'il est rendu dans sa carrière serait, par exemple, idéal comme partenaire pour Petry à forces égales, mais moins pour Weber. Par contre, un plus jeune McDonagh aurait été un partenaire idéal pour jouer avec Weber, selon moi. Bien sur, ça aurait été carrément impossible de pouvoir transiger pour un plus jeune McDonagh.

Alors, jouant avec Mete, Weber serait un défenseur de 2ième paire, si on est réaliste. Je l'aime bien, Mete, mais ce n'est pas un défenseur de première paire et je ne suis pas certain que Weber puisse encore compenser pour ça.

Pis, Weber ne s'offusquerait pas de jouer 22 minutes par match au lieu de 25, 26 ou 27. En plus, il aurait du temps sur l'AN quand même et sur le DN. Montréal ne joue pas son défenseur le 2 minutes complètes sur l'AN et fait régulièrement du 1 minute - 1 minute avec ses deux vagues en supériorité numérique.

Je sais que tu blaguais (  un peu, au moins? ;)  ), mais je ne vois pas de controverse qui tienne la route, même pour ceux qui décrient encore la transaction Subban - Weber, si Petry jouait quelques minutes de plus que Weber, avec un bon partenaire et que Weber formait un bon duo de deuxième paire avec Mete à court terme, en attendant quelque chose de mieux (Romanov? Autre?).
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #322 on: April 29, 2019, 04:12:02 PM »

Nah je niaisais vraiment. Aucune intention de créer quoi que ce soit. Mais faut avouer que ça aurait tourné au débat si ça venait de moi cette phrase là hehe ;)


Dans le dernier mois de la saison, Petry jouait plus que Weber. Je ne sais pas si cest un bon signe pour Petry ou un mauvais signe pour Weber, ou les deux, mais je ne trouve pas ça super normal.

Faut vraiment trouver un top3 gaucher...
« Last Edit: April 29, 2019, 04:31:47 PM by Gigi »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #323 on: April 29, 2019, 04:35:46 PM »

Nah je niaisais vraiment. Aucune intention de créer quoi que ce soit. Mais faut avouer que ça aurait tourné au débat si ça venait de moi cette phrase là hehe ;)


Dans le dernier mois de la saison, Petry jouait plus que Weber. Je ne sais pas si cest un bon signe pour Petry ou un mauvais signe pour Weber, ou les deux, mais je ne trouve pas ça super normal.

Faut vraiment trouver un top3 gaucher...

Non, c'est pas normal, mais ni l'un ni l'autre n'avait vraiment le partenaire que les fans auraient mérité de voir. Alors c'est difficile de stipuler ce qui aurait du se passer. La recette manquait des ingrédients.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #324 on: May 08, 2019, 04:33:27 PM »

Pour le moment, il n’y a rien qui dit que Bergevin ne tient pas à garder les services de Benn.

Ce n’est pas comme le cas de Niemi où c’était annoncé qu’il ne sera pas de retour.

Je retiens surtout de Bergevin qu’il a dit de Benn que ça ne servait à rien d'acquérir un défenseur quand on a déjà ce dont il serait allé chercher.

Nous savons tous que le Canadien est faible en arrière du côté gauche.

Benn lui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, ce qui sonne comme une importante augmentation de salaire.

J’espère juste que Bergevin ne tombera pas dans le piège. Je ne suis pas encore certain s’il ne lui fera pas une offre...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #325 on: May 08, 2019, 04:48:11 PM »

Pour le moment, il n’y a rien qui dit que Bergevin ne tient pas à garder les services de Benn.

Ce n’est pas comme le cas de Niemi où c’était annoncé qu’il ne sera pas de retour.

Je retiens surtout de Bergevin qu’il a dit de Benn que ça ne servait à rien d'acquérir un défenseur quand on a déjà ce dont il serait allé chercher.

Nous savons tous que le Canadien est faible en arrière du côté gauche.

Benn lui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, ce qui sonne comme une importante augmentation de salaire.

J’espère juste que Bergevin ne tombera pas dans le piège. Je ne suis pas encore certain s’il ne lui fera pas une offre...

Totalement d'accord, Benn a connu une bonne saison certes, mais il faut aussi regarder l'ensemble de l'oeuvre et on ne peut pas dire que la constance a toujours été de mise. Perso, je ne crois pas que c'est à 31 ans (32 bientôt) qu'il va vraiment le devenir (constant).

DLC parlait de 3,5 mil/4ans... what??

Sinon il suggérait 2,8 mil/2 ans mais même là, perso j'opterais pour une autre avenue.

https://www.danslescoulisses.com/fr/un-contrat-de-quatre-ans-pour-jordie-benn/
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #326 on: May 08, 2019, 05:27:29 PM »

Pour Benn je me méfie grandement des career years juste avant le statut d'agent libre...  on va se rapeller qu'il n'y a vraiment pas longtemps on ne voyait plus ce gars-là dans les plans vu son jeu trèèèèès ordinaire...  et soudain pouf!  LA grosse saison...  moi je passerais mon tour, on a besoin de renforcer le top 4 pas la troisième paire.

***

...semblerait bien que Duchene va tester le marché... 

Est-ce que Bergevin devrait tout faire pour se l'emmener ?  Durée maximale, truck de la Brinks, etc...  un 8 x 5 genre ?
« Last Edit: May 08, 2019, 05:40:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #327 on: May 08, 2019, 07:22:48 PM »

Pour Benn je me méfie grandement des career years juste avant le statut d'agent libre...  on va se rapeller qu'il n'y a vraiment pas longtemps on ne voyait plus ce gars-là dans les plans vu son jeu trèèèèès ordinaire...  et soudain pouf!  LA grosse saison...  moi je passerais mon tour, on a besoin de renforcer le top 4 pas la troisième paire.

***

...semblerait bien que Duchene va tester le marché... 

Est-ce que Bergevin devrait tout faire pour se l'emmener ?  Durée maximale, truck de la Brinks, etc...  un 8 x 5 genre ?

Bergevin n'a pas le droit de lui offrir 8 ans ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #328 on: May 08, 2019, 07:24:40 PM »

Sérieusement, 8M X 5 ans, de suite. Pour 7 ans aussi, tant qu'à y être. La moyenne de salaire baissera en importance avec le temps, de toute façon.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #329 on: May 08, 2019, 10:16:31 PM »

Selon les dernières rumeurs avant son départ d’Ottawa, Duchene aurait refusé 64m$ pour 8 ans.

Et là il s’enligne pour un contrat max de 7 ans.

Il faudra plus que 8m$ par année pour attirer Duchene à mon avis.
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24