Disons que tous les joueurs reviennent de blessures, incluant Laine, Montréal pourrait jouer à 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens en enlevant Veleno, Beck, Blais, Engstrom et Fowler et la masse tombe à environ 93.8 M $ avec un cap à 95.5 M $. Évidemment que ça pourrait être d'autres joueurs. Bref, espérons que Dach et Guhle reviennent le plus tôt possible à 100 % pour débarquer de la LTIR.
Je pense qu'il va y avoir un ou plusieurs échanges au retour de tous les blessés, car dans mes 14 attaquants, les extras sont Gallagher/Laine et Texier. Disons que ça pourrait donner ceci :
Caufield-Suzuki-Dach
Slaf-Kapanen-Demidov
Newhook-Danault-Bolduc
Laine/Anderson-Evans-Anderson/Gallagher
Même s'il n'est pas "échangeable", je crois que Laine pourrait partir si le CH retient du salaire, sauf que le problème est qu'il ne sera probablement pas revenu à la date limite du 6 mars.
J'ai hâte de voir !
Caufield-Suzuki-Dach
Slaf-Kapanen-Demidov
Newhook-Danault-Bolduc
Laine/Anderson-Evans-Anderson/Gallagher
Perso, j'aime bien cet alignement qui dépendra vraiment de la chimie avec Dach sur le premier trio. De mémoire, dans le temps où Suzuki était beaucoup moins dominant et où Caufield était un risque défensif sur 200 pieds, la force de ce trio était comment Suzuki et Dach s'échangeaient les responsabilités défensives dans leur propre territoire selon qui était le premier de retour en replis défensif.
Ça permettait à Suzuki, ou Dach, de créer en attaque avec abandon. L'autre devenait, de facto, le centre du trio pour ce qui était de la mission défensive.
Autant que certains laissent sous-entendre (médias, fans et autres) que Dach est trop faible, défensivement, pour jouer contre les meilleurs trios adverses avec Caufield et Suzuki, de un, Dach s'était bien débrouillé, défensivement, du temps qu'il jouait avec Suzukiet et Caufield et, segundo, Caufield est maintenant rendu un joueur beaucoup plus complet qui aidera sûrement à rendre le trio encore plus étanche.
J'aimel'idéed'un trio Newhook - Danault - Bolduc qui sera un trio très rapide. Ça laisse Newhook aller profondément dans la zone offensive avec une conscience défensive en Danault et un franc-tireur en Bolduc.
Un quatrième trio de Anderson - Evans - Gallagher, ou Anderson - Beck - Gallagher apportera un échec avant soutenu pour épuiser les défensives adverses et une conscience défensive plus qu'adéquate. Ça aidera le CH a battre ses adversaires à l'usure s'il demeure responsable et attend patiemment les occasions.
Laine, selon moi, n'a plus sa place. Par contre, je pense qu'il faudra trouver moyen de l'inclure dans la masse salariale de l'équipe quand même car je ne voudrais pas payer en choix ou en prospects juste pour se débarrasser d'un restant de contrat cette année.