Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 5379 times)

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #105 on: October 01, 2025, 10:26:04 AM »

Ça fait un bout que j'ai pas vu le CH rincer une équipe comme ca physiquement.

C'était excitant comme match! Le jour ou Gallagher newhoo, laine, matheson, carrier vont être remplacés par des gars affamés et physiques, mtl va manger les clubs physiquement, SI Florian devient un régulier. J'espère que Thorpe pourra surprnedre aussi!

J'espère que Hodgson réponde de ses actes dans la AHL contre Vincent Arsenault. Il risque de constater que ça ne sera pas Newhook ou Carrier.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #106 on: October 01, 2025, 12:42:26 PM »

Struble a pas reçu d'amour trop trop mais si il continue de développer sa robustesse la gars peut devenir important.

Son plafond ultime n'est plus si loin de Guhle.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #107 on: October 01, 2025, 04:11:16 PM »

Si tu parles de joueur de hockey, pas vraiment.  Guhle est loin en avant de Struble. Si tu parles de robustesse, alors là je te suis.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #108 on: October 01, 2025, 08:44:11 PM »

J'aime mieux la progression de Struble depuis 2 ans que celle de Guhle.

Tu comprends le principe je pense.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #109 on: October 01, 2025, 08:54:04 PM »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #110 on: October 02, 2025, 05:20:17 PM »

Ouin, j'aime bien le joueur, mais en même temps je regarde le line up et les prospects et je ne vois pas vraiment de place pour lui.  J'aurais débuté la saison pour tenter de démontrer AHL les résultats du travail de l'été pour avoir la discussion par contre mais bon, c'est probablement pas mal mort pour lui alors aussi bien le savoir le plus rapidement possible.

Pas certain qu'un trade va l'aider par contre?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #111 on: October 03, 2025, 09:41:32 AM »

On voit que le CH va avoir du talent ET de la profondeur cette année.

Plus que l'année passée.

Une armée de p'tits soldats prêts à prendre la relève en cas de blessures/mauvaises performances.
À toutes les positions. De tous les styles.

...une pré-saison ne garantie rien mais mettons qu'à date, j'aime pas mieux ce que je vois cette année versus l'an passé... 

Bon point sur la profondeur...  ça va garder certains sur le qui-vive...  on s'entends que plusieurs joueurs sont relativement self-motivated dans l'équipe et donne en gros un effort constant...  mais certains ont des tendances à coaster alors une profondeur de qualité, ça garde les joueurs honnêtes en quelques part ;)

...et par profondeur, on ne parle pas que de bottom 6 en plus!!!  t'as un Bolduc qui risque de commencer dans le bottom 6 mais qui pourrait prendre du gallon...  et t'as un Demidov sur la 2 qui pourrait très bien se retouver sur la 1 si le bon Slaf nous fait son immitation du somnanbule à répétion...

« Last Edit: October 03, 2025, 09:53:34 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #112 on: October 03, 2025, 10:52:02 AM »

Petit bashing de Slaf a matin ca soulage.. ;)

Je capote pas avec la profondeur on a en realité pas de 2e trio et pas de 4e trio.

On a 6x 3e trio on dirait.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #113 on: October 03, 2025, 11:08:52 AM »

Je comprends le point sur Slaf mais en même temps, c'est pas mal tout le temps lui qui se tape le sale boulot pour alimenter/libérer les 2 amigos et, qui ne se traduit pas toujours sur la feuille de pointage.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #114 on: October 03, 2025, 11:48:18 AM »

...vraiment très petit comme bashing oui  ;)  ... mettons que les phases pré-réveille de Slaf ont pas mal été discutées par tout le monde, coach, direction et même Slaf inclus.  Des fois quand t'as de la compétition qui a faim derrière toi ça peut allumer un certain feu...  mais je dis Slaf, remplacer par  Laine, Dach, etc...  dans mon exemple... 

...je suis relativement d'accord que pour avoir un deuxième trio, ça prend un centre de deuxième trio, ce qui, dans le moment, est soit un work in progress avec Dach, Kapanen ou un never will happen encore avec les 2 mêmes :)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #115 on: October 03, 2025, 12:57:00 PM »

...vraiment très petit comme bashing oui  ;)  ... mettons que les phases pré-réveille de Slaf ont pas mal été discutées par tout le monde, coach, direction et même Slaf inclus.  Des fois quand t'as de la compétition qui a faim derrière toi ça peut allumer un certain feu...  mais je dis Slaf, remplacer par  Laine, Dach, etc...  dans mon exemple... 

...je suis relativement d'accord que pour avoir un deuxième trio, ça prend un centre de deuxième trio, ce qui, dans le moment, est soit un work in progress avec Dach, Kapanen ou un never will happen encore avec les 2 mêmes :)

Ça prend toujours un 2e et un 3e centre pour compléter l'alignement.

Après, c'est une question de se contenter de un déjà là ou vouloir mieux?

perso, je trouve que les solutions déjà dans le système ne sont pas près d'être prêtes de façon relativement rapide (encore trois à quatre ans pour Hage ou Zharovsky).

Pas juste de se rendre à la LNH, il faut comprendre, mais plutôt avant de commencer à avoir un réel impact à ce niveau.

Un gaspille partiel des meilleures années de Suzuki et Caufield, même si les autres jeunes auront besoin d'au moins deux ans pour continuer de s'améliorer avant de pouvoir considérer le jeune noyau actuel comme mûr pour aspirer à une 25e Coupe?

De vrais 2e et 3e centres actuels serviraient plus à bien entourer les jeunes ailiers établis et prometteurs déjà à Montréal; Caufield, Demidov, Slafkovsky, Bolduc, Laine, peut-être F. Xhekaj...

Quand Hage et Zharovsky seraient prêts, ils pourraient commencer à l'aile et donner une vraie profondeur de talent à bas prix sur leurs contrats d'entrée dans la LNH; Caufield, Demidov, Slafkovsky, Bolduc, Laine, Hage, Zharovsky, Xhekaj, Anderson, mettons comme ailiers?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #116 on: October 03, 2025, 01:42:32 PM »

@Doc

C'est vrai que tu as pas abusé :)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #117 on: October 03, 2025, 03:20:44 PM »

En fin de compte les Sens ont retourné leurs jambons en AHL alors la game de samedi risque de ressembler plus à une game de hockey qu'à une foire...  tant mieux...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #118 on: October 03, 2025, 03:39:20 PM »

Ouais.

J'imagine que les deux organisations ont communiqués et se sont entendus sur le fait qu'il était davantage dans leurs intérêts respectifs de mettre des alignements (presque?) complets pour se préparer à la saison, que de faire les enfants et se tirer dans le pied en le faisant... en se laissant aller dans l'émotivité puérile.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #119 on: October 03, 2025, 03:59:26 PM »

...peut-être que la LNH est intervenu behind de scene également parce que semblerait que c'était pas non plus très édifiant contre Saint-Louis leur affaire...

Un moment donné les clubs qui veulent faire les tatas avec des alignements de poubelles en pré-saison pour blesser les réguliers des autres clubs c'est pas vendeur binbin...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10