Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: 2025-12-18: Jour de match #34 Hawks vs HABS  (Read 886 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-12-18: Jour de match #34 Hawks vs HABS
« on: December 18, 2025, 07:11:51 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Bolduc
Slaf - Kapanen - Demidov
Texier - Evans - Anderson
Beck - Veleno - Gallagher

Strubble - Dobson
Hutson - Carrier
Xhecaj -  Engstrom

Dobes
Fowler

Alignement des Hawks:

Bertuzzi – Nazar – Burakovsky
Teravainen – Dickinson – Mikheyev
Moore – Greene – Lardis
Dach – Toninato – Donato

Vlasic – Crevier
Kaiser - Grzelcyk
Del Mastro – Murphy

Knight
Soderblom

« Last Edit: December 18, 2025, 12:49:25 PM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-18: Jour de match #34 Hawks vs HABS
« Reply #1 on: December 18, 2025, 09:42:34 AM »

4-5-1 dans les 10 dernières games et un différentiel d’équipe de -11…  le trend n’est vraiment pas rassurant dans le moment…  le CH a de la difficulté à établir son rythme de match en match (de période en période en fait) ce qui fait que plus la saison avance et moins l’équipe est tight.  Chicago sans Bédard est une équipe qu'on doit battre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: December 18, 2025, 10:17:25 AM »

Est-ce que Matheson est vraiment de retour ce soir ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: December 18, 2025, 12:03:15 PM »

4-5-1 dans les 10 dernières games et un différentiel d’équipe de -11…  le trend n’est vraiment pas rassurant dans le moment…  le CH a de la difficulté à établir son rythme de match en match (de période en période en fait) ce qui fait que plus la saison avance et moins l’équipe est tight.  Chicago sans Bédard est une équipe qu'on doit battre.

Ouep.

Une équipe avec ZERO confiance en ce moment.

En fait ils connaissent de bons matchs ici et là mais on constate facilement l'espèce de non organisation collective.

Je ne sais pas quelle proportion est due au coaching et quelle proportion est due à la jeunesse mais lorsqu'il est question d'avoir l'air de savoir quoi faire collectivement, c'est pas le Klondike...

Mais un moment donné va quand même falloir que MSL fasse une introspection de ce côté parce que pour moi, oui il a de nombreuses qualités mais côté tactique et structure, ça fait un boutte que les problèmes sont récurrents...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: December 18, 2025, 03:21:21 PM »

On a de la misère contre les Hawks

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: December 19, 2025, 07:51:00 AM »

Là c'était un match où on a été en contrôle...  bravo à Bolduc d'avoir brisé la glace au centre Bell, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il a joué un très fort match lui, très impliqué.

...l'Est est carrément débile cette année...  une petite victoire hier et on se retrouver à 2pts de la deuxième place dans la conférence...  aucune équipe ne joue en bas de .500  la deuxième moitié de saison va être un nail biter de game en game
« Last Edit: December 19, 2025, 09:52:58 AM by Doc Holliday »

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: December 19, 2025, 10:20:19 AM »

Là c'était un match où on a été en contrôle...  bravo à Bolduc d'avoir brisé la glace au centre Bell, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il a joué un très fort match lui, très impliqué.
En effet bravo à Bolduc.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: December 19, 2025, 10:31:28 AM »

...l'Est est carrément débile cette année...  une petite victoire hier et on se retrouver à 2pts de la deuxième place dans la conférence...  aucune équipe ne joue en bas de .500  la deuxième moitié de saison va être un nail biter de game en game

Jouer pour .500 dans la LNH ne veut plus rien dire, les Blue Jackets jouent pour .500 avec un différentiel de -18, les Blues sont à 2 point de jouer pour .500 avec un différentiel de -37, plein d'équipe rendu en 3e quand c'est serré y vont pour la nul pour assurer le point et on verra ensuite, plusieurs club sont même bâti pour le 3 contre 3 en fonction de cela. 

La Ligue ont voulu créer une parité artificiel et a réussi, enlève le spoints de looser et le portrait est différent, même chose si tu ramène réellement la nul et que les victoires en proongations ne donnent réellement qu 1 points, donne 3 point pour une victoire en temps règlementaire et le portrait est encore plus différent.

Vrai que c'est très serré dans le système actuel et que ça va être drôle à suivre si cela le demeure, mais faut e prendre et en laissé.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: December 19, 2025, 10:35:26 AM »

Hier le CH était en dehors des séries et aujourd'hui en terme de pts/game, sont 1er de leur division.

En effet, c'est vraiment une saison spéciale, je ne me souviens pas d'avoir vu ça... L'est particulièrement est vraiment serrée.

Le flat cap covid pendant 5 ans et là la venue d'une genre de libéralisation en terme de plafond salarial, combiné au fait que plusieurs équipes ont effectuées des reconstructions en même temps et d'autres, puissantes depuis 1 ou 2 décennies, qui ne veulent pas laisser leur place aussi facilement, ça donne ça...

C'est Bettman qui doit être content, la course aux séries sera de tous les instants et probablement jusqu'à la toute fin... Et ça, ça crée de l'engouement.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: December 19, 2025, 01:11:38 PM »

L'équipe manque juste de talent. Le rebuild ne s'est pas passé comme prévu. On risque d'être déçu avec caufield suzuki comme piliers à l'attaque et dobson comme meilleur def droitier

J'espère que mtl va avoir un vrai goaler éventuellement, car Fowler n'est pas prêt et c'est pas le plus gros

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: December 19, 2025, 02:30:26 PM »

C'est difficile d'évaluer le talent quand ce qu'ils ont été cherché est tout le temps blessé: Dach, Reinbacher et Guhle.

Michkov aurait peut-être emmené du talent à la place de Reinbacher mais même lui est difficile à évaluer présentement. Quand ils sont rendus tellement pauvre en talent à Philly que c'est Dvorak le C du 1er trio...

Et encore là pour ce fameux repêchage là, Chicago a gagné la dernière partie de la saison pour se sortir du top 2... pour gagner la lotterie pareil.  Montréal avait seulement 3% moins de chance que Chicago de repêcher 1er.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: December 19, 2025, 02:49:37 PM »

@Oxydrene

C'est ton opinion et c'est ben correct.

Pour ma part je ne crois pas que le manque de talent soit le problème, il y en a dans l'équipe.
Pour preuve on est dans le top 10 offensivement.

C'est davantage au niveau des intangibles et du jeu collectif le problème.

1- le CH est NUL en échec avant cette année.

L'an passé au contraire c'était une force et ça permettait de garder la puck loin de la zone défensive, tout en fatiguant les joueurs adverses.

2- le CH est passablement désorganisé dans sa zone.

On dirait que le "système" en demande trop en terme de concentration, aux jeunes joueurs du CH.

Je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment un "système".
MSL semble préférer des directives "looses" plutôt qu'un système rigide.
Ça a ses qualités, notamment lorsqu'il est question de développer les habiletés individuelles des jeunes et leur laisser une certaine liberté en terme de créativité, mais niveau structure et savoir ce que chacun doit faire, ça ne semble pas être le Klondike...

La conséquence que je constate, c'est qu'aussitôt qu'il y a une erreur individuelle, c'est la cascade de désorganisation plutôt que tomber dans un mode "filet de sécurité".

Mais comme j'ai dit dans un autre post, c'est difficile de déterminer quelle portion de ça est due au coaching et quelle portion est due à la jeunesse..

3- jeu physique.

Bon, on ne frappe pas bcp lorsqu'on en a la chance mais surtout, on est MOU lors des confrontations physiques 50/50 pour la possession de la rondelle, autant en attaque qu'en défense.

On joue du bout du bâton (à une main, trop souvent), comme si on avait peur de pogner des pénalités ou de se faire bebo.
Alors que les adversaires ne semble pas trop se préoccuper de ça...

4- les gardiens

Bon, Dobes semble vouloir se stabiliser dernièrement mais la fiabilité des gardiens a été un enjeux jusqu'ici.

Bref, pour moi le talent est là, c'est juste qu'il est jeune et que niveau coaching, il semble y avoir certaines lacunes.

Ce serait bien aussi d'ajouter des joueurs de rôles (bottom 6) capables d'ajouter de la robustesse, tout en étant capable de prendre des responsabilités défensives..

On a vraiment, mais vraiment des lacunes à ce niveau.
« Last Edit: December 19, 2025, 02:53:56 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: December 19, 2025, 03:02:34 PM »

L'équipe est définitivement 'soft', pas mieux que les Leafs. Et en série, ça ne fera pas mieux qu'eux.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: December 19, 2025, 04:42:39 PM »

Héhé.

Passé

Présent

Futur

Le passé on ne peut le changer, mais on peut apprendre de lui pour s'améliorer

Le présent, c'est les actions qu'on pose au présent pour que le futur ne soit pas une répétition du passé (ou du moins des échecs passés).
Basé sur l'analyse la plus objective possible des causes des échecs passés.

Le futur... on l'espère mieux que le présent et le passé, ou au moins égal lorsque satisfaisant.

Perso je n'aime pas trop verser pas dans le fatalisme, parce qu'améliorer le futur est POSSIBLE... en autant qu'on fasse une analyse honnête et juste de nos échecs passés, et que des mesures soient prises en conséquence...

J'espère que HuGo soient capables de faire ça et ne versent pas dans la complaisance..

La complaisance résulte souvent en répéter les mêmes comportements inadéquats, en espérant des résultats différents...

Comme ils ont fait à Toronto...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: December 19, 2025, 04:48:40 PM »

L'équipe est définitivement 'soft', pas mieux que les Leafs. Et en série, ça ne fera pas mieux qu'eux.

L'équipe est soft ou le système de jeux est soft?   Je  pose la question comme ça?

OK nous ne sommes pas un produit fini et il manque du size et surtout du grit, mais sans dire qu'on est équipé pour défoncer les bandes, me semble qu'on est pas aussi pire que Toronto.

Manque définitivement un gars intimidant en attaque par contre, genre intimidant avec du talent top 6...ça ne court pas les rues non plus.
Pages: [1] 2 3