@Oxydrene
C'est ton opinion et c'est ben correct.
Pour ma part je ne crois pas que le manque de talent soit le problème, il y en a dans l'équipe.
Pour preuve on est dans le top 10 offensivement.
C'est davantage au niveau des intangibles et du jeu collectif le problème.
1- le CH est NUL en échec avant cette année.
L'an passé au contraire c'était une force et ça permettait de garder la puck loin de la zone défensive, tout en fatiguant les joueurs adverses.
2- le CH est passablement désorganisé dans sa zone.
On dirait que le "système" en demande trop en terme de concentration, aux jeunes joueurs du CH.
Je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment un "système".
MSL semble préférer des directives "looses" plutôt qu'un système rigide.
Ça a ses qualités, notamment lorsqu'il est question de développer les habiletés individuelles des jeunes et leur laisser une certaine liberté en terme de créativité, mais niveau structure et savoir ce que chacun doit faire, ça ne semble pas être le Klondike...
La conséquence que je constate, c'est qu'aussitôt qu'il y a une erreur individuelle, c'est la cascade de désorganisation plutôt que tomber dans un mode "filet de sécurité".
Mais comme j'ai dit dans un autre post, c'est difficile de déterminer quelle portion de ça est due au coaching et quelle portion est due à la jeunesse..
3- jeu physique.
Bon, on ne frappe pas bcp lorsqu'on en a la chance mais surtout, on est MOU lors des confrontations physiques 50/50 pour la possession de la rondelle, autant en attaque qu'en défense.
On joue du bout du bâton (à une main, trop souvent), comme si on avait peur de pogner des pénalités ou de se faire bebo.
Alors que les adversaires ne semble pas trop se préoccuper de ça...
4- les gardiens
Bon, Dobes semble vouloir se stabiliser dernièrement mais la fiabilité des gardiens a été un enjeux jusqu'ici.
Bref, pour moi le talent est là, c'est juste qu'il est jeune et que niveau coaching, il semble y avoir certaines lacunes.
Ce serait bien aussi d'ajouter des joueurs de rôles (bottom 6) capables d'ajouter de la robustesse, tout en étant capable de prendre des responsabilités défensives..
On a vraiment, mais vraiment des lacunes à ce niveau.