Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Danault de retour  (Read 1158 times)

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
Danault de retour
« on: December 19, 2025, 11:04:28 PM »

À un choix de deuxième tour

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Danault de retour
« Reply #1 on: December 19, 2025, 11:05:39 PM »

Je viens de voir cela passer et, aucune mention de retenue salariale et autre actif pour l'instant.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: December 19, 2025, 11:23:41 PM »

Je n'en reveins tout simplement pas si cette affaire là est vrai.  C'est du patchage à la Bob Gainey en fin de mandat, donnez un choix comme des bonbons à l'Halloween.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: December 19, 2025, 11:56:23 PM »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: December 20, 2025, 07:13:13 AM »

Je n'en reveins tout simplement pas si cette affaire là est vrai.  C'est du patchage à la Bob Gainey en fin de mandat, donnez un choix comme des bonbons à l'Halloween.

Je vais attendre de voir si Danault va se replacer. Chose certaine, il amène de l'expérience et des bons faceoffs.  Davidson était dans les estrades anyway.  Ceci veut dire aussi que Fowler sera retourné bientôt.  Le CH est au-dessus du cap d'environ 1.4 M $ selon Puckpedia. Bref, 2 joueurs retournés à Laval et l'affaire est ketchup.

Pour le choix, ça ne m'inquiète aucunement, car nous allons probablement le récupérer au trade deadline ou au repêchage. Le CH ne pourra pas faire jouer tout le monde qui reste avec les retours de Dach, Newhook et Laine.

Même si j'aime beaucoup Danault, je trouve que le CH a payé un peu cher pour lui, considérant aucune retenue salariale et la valeur actuelle de Danault.

Qui vivra verra !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: December 20, 2025, 07:37:45 AM »

Oui moi aussim le prix payé es élevé, surtout si n considère qu'il n'y a pas de retenue salariale.  Espérons comme tu le mentionnes Rej que ce choix on va le récupérer, est-ce que l'on parle de notre choix, de celui des Blue Jackets, du moins bon des deux?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: December 20, 2025, 07:39:07 AM »

La seule chose qui serait positive ( pour moi )serait d'obtenir un meilleur choix pour lui
et que CBJ remonte au classement
et c'est loin d'être possible dans les 2 cas , du moins à date

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: December 20, 2025, 08:19:21 AM »

Héhé

Moé chu content...

Il va stabiliser le bottom 6 qui en a grandement besoin et apportera une présence de vétéran, tout en étant un joueur fiable dans des missions défensives, ça aussi une faiblesse du club...

Et le choix de 2... il a quand même fait 43 pts l'an passé et 8 pts en 6 games de série.

On l'a pour 1 an 1/2... Au TD ce genre de joueur sera toujours recherché.

Bref, une belle acquisition qui comblera plusieurs besoins.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: December 20, 2025, 08:25:06 AM »

La seule chose qui serait positive ( pour moi )serait d'obtenir un meilleur choix pour lui
et que CBJ remonte au classement
et c'est loin d'être possible dans les 2 cas , du moins à date

C'est pour ça que je dis que le CH a payé un peu cher pour lui.  Je ne pense vraiment pas que Columbus va remonter, même s'ils ont acquis Mason Marchment hier.

Aussi, il ne faut pas oublier que le CH n'est pas encore un contender. Danault est un "en attendant" et Hugues fait ce qu'il doit faire : entourer ses jeunes vétérans et ses jeunes tout court avec un gars d'expérience qui va les aider en PK, dans les faceoffs et dans certaines assignations défensives.  J'espère qu'il va se replacer et être juste près du joueur de la saison passée avec les Kings qui a obtenu 43 points en saison et 8 points en 6 matchs en séries.

Des choix, il nous en reste en masse, en plus d'avoir des espoirs d'une bonne qualité et des joueurs repêchés non signés de bonne qualité aussi. Ça ne m'inquiète pas du tout.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: December 20, 2025, 08:38:20 AM »

1 seul choix de 1rd en 2026      1 seul choix de 2rd en 2026     1 seul choix de 3rd en 2026

1 seul choix de 1rd en 2027      1 seul choix de 2rd en 2027     1 seul choix de 3rd en 2027

c'est vraiment énorme !!!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: December 20, 2025, 08:44:32 AM »

Actuellement le CH a plus besoin de bons tuteurs pour que les nombreux jeunes ne poussent pas tout croche, que de choix de 2e ronde, selon moi.

Des jeunes on en a déjà qui attendent leur tour...

La cour est pleine.

D'ailleurs Marchment je n'aurais pas dit non...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: December 20, 2025, 08:58:26 AM »

ALL IN BABY!!! ALLLLLLL INNNNNNN!

De toute façon les picks, ça lui brule dans les poches à Hughes, il ne sait plus quoi faire avec ça.  Un 1st et 2nd pour un chevreuil, 2 first pour Dobson qui est autant soft, un 2nd pour un gars avec 0 but et 5 passes... peut être que Danault va en avoir une autre passe sur un but de Gallagher, lui il en compte des buts, 21 buts la dernière saison.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: December 20, 2025, 08:59:34 AM »

Héhé

Moé chu content...

Il va stabiliser le bottom 6 qui en a grandement besoin et apportera une présence de vétéran, tout en étant un joueur fiable dans des missions défensives, ça aussi une faiblesse du club...

Et le choix de 2... il a quand même fait 43 pts l'an passé et 8 pts en 6 games de série.

On l'a pour 1 an 1/2... Au TD ce genre de joueur sera toujours recherché.

Bref, une belle acquisition qui comblera plusieurs besoins.

👍

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: December 20, 2025, 09:02:24 AM »

+ 2 Thumbs up.  8)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: December 20, 2025, 09:03:53 AM »

1 seul choix de 1rd en 2026      1 seul choix de 2rd en 2026     1 seul choix de 3rd en 2026

1 seul choix de 1rd en 2027      1 seul choix de 2rd en 2027     1 seul choix de 3rd en 2027

c'est vraiment énorme !!!

Non, mais c'est correct d'avoir tous ses propres choix quand même. Nous ne sommes plus à tout vendre pour accumuler des choix. Puis, à mesure que les jeunes vont maturer, il y aura peut-être des vétérans à vendre pour aller chercher d'autres choix.
Pages: [1] 2 3 ... 5