Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Alexandre Texier re-signe avec le CH  (Read 184 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Alexandre Texier re-signe avec le CH
« on: January 14, 2026, 07:08:34 PM »

2 ans, 2.5M par année.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Alexandre Texier re-signe avec le CH
« Reply #1 on: January 14, 2026, 08:40:31 PM »

C'est une bonne signature pour ce joueur francophone de talent motivé d'être lié au CH ; cela vient avec le fait qu'il devra éventuellement y avoir du mouvement de joueurs en quelque sorte.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: January 14, 2026, 10:20:51 PM »

Bonne signature en effet. Texier a de belles qualités, notamment sa vitesse, son tir, sa capacité à aller chercher et à protéger la rondelle. Il peut jouer dans à peu près toutes les situations et, sans être particulièrement gros, il n'est pas petit à 6 p 1 et presque 200 lb. Il peut facilement évoluer sur un ou l'autre des quatre trio et y avoir son utilité, selon le contexte. Bref, un joueur versatile qui aide grandement la profondeur de l'équipe. Une version améliorée de Byron.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: January 15, 2026, 07:06:47 AM »

À ce salaire et pour cette durée, très bonne signature.  Le gars semble aimer ça ici et veut jouer pour le Jersey, un de plus ce n'est jamais mauvais.

Je suis un peu surpris que cela se fasse si rapidement mais j'imagine qui si on avait attendu et que le feu demeurait allumé pour un autre mois, ça aurait couté plus cher.

Par contre ça commence èa faire beaucoup de monde pour la fin de saison et même pour l'an prochain.  Je crois qu'on peut commencer à spéculer sur qui va partir et/ou ne reviendra pas...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4 on: January 15, 2026, 07:48:03 AM »

...je trouve ça un peu précipité comme signature même si dans le moment ça semble un bon deal

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: January 15, 2026, 07:58:38 AM »

Rapide comme signature mais le risque est très très bas à 2.5

si il fait du 35/45pts il le vaut en masse surtout qu'il est polyvalent , bon en P.K. et en replis et travaillant

à plus de 40pts , il sera un aubaine

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: January 15, 2026, 08:27:30 AM »

...je trouve ça un peu précipité comme signature même si dans le moment ça semble un bon deal

J'pense pareille, je sais même pas ou ce gars la va jouer next year. Je ne le vois pas vraiment comme un joueur de 4e trio non plus. Deja qui a Evans de pas robuste, bref jespere qui sera pu jamais pp1 à la place de Demidov

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: January 15, 2026, 09:52:50 AM »

À ce prix-là, je ne pense pas qu'il soit signé dans l'optique de poursuivre son aventure sur le premier trio non plus... Le gars est polyvalent, et on a vu cette année que ça en prenait de la profondeur et de la polyvalence du genre, c'est tout. Il est signé au prix d'un joueur de profondeur, et à long terme, vient probablement remplacer les Armia, Byron, Dvorak et cie qu'on a eus dans le passé et qui étaient capables de dépanner un peu partout au besoin. Par contre, il a plus de flair offensif que toute cette gang-là, et il vient sans doute enlever la tentation de resigner un gars comme Laine, par exemple.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: January 15, 2026, 10:58:23 AM »

Cette signature est annonciatrice qu'il y aura quelques joueurs qui ne reviendront pas la saison prochaine tout simplement. Il y a 17 contrats à renégocier ou abandonner (NHL, AHL, autres). Je ne pense pas que Laine va revenir, Veleno et Blais, pas certain. Le CH devra prendre une décision avec Dach, Anderson, Gallagher, Newhook, Xhekaj, un des gardiens, etc. (garder, échanger ou libérer).

Il a été signé peut-être un peu tôt, mais si jamais il continue de produire raisonnablement, ce sera une aubaine. Je suis allé voir les contrats actifs des attaquants qui représentent entre 2 et 3 M $ par saison et à part quelques exceptions, très peu font des saisons de 35-40 pts. S'il fait une moyenne de 30 pts par année, ce sera excellent pour 2.5 M $. C'est certain qu'il n'est pas robuste, mais peut au moins subir le jeu robuste et il a de très bonnes mains avec un IQ suffisant pour être le couteau suisse des attaquants, un peu comme Byron.

Je ne le vois pas à long terme comme un gars de 1er trio, mais peut se débrouiller pendant une période donnée.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.