Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 584
6256
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 31, 2019, 12:34:01 PM »
Effectivement, je pense qu'un qualificatif qui va très bien à Romanov est SOLIDE et ce, dans toutes les facettes de jeu.

Il n'excelle pas nécessairement en rien mais est très bon partout. Pas spectaculaire mais excessivement efficace.

S'il peut venir à Mtl l'an prochain, juste le fait qu'il puisse remplacer les Kulak/Reilly de ce monde, la défensive du CH va prendre une bonne coche à gauche, même s'il aura juste 20 ans.

Avec Chiarot, Mete et lui, les 2 nommés précédemment comme 7/8e, le côté gauche pourra mieux trouver son équilibre.

6257
Divers CH / Re: Pour en finir avec le reset...
« on: December 31, 2019, 11:00:58 AM »
Le CH semble s'être pas mal sorti de la course aux séries en fds.

Maintenant, c'est là qu'on va voir si MB va gérer à la petite semaine pour du court terme ou miser sur le futur.

Je fais référence aux dossiers Tatar et Petry ici.

Les Blues de St-Louis ont échangé Paul Statsny et Shattenkirk alors qu'ils étaient encore en séries au trade deadline il y a kk années.

Ça prenait du guts pour faire ça mais ça a rapporté.

Les choix obtenus, peut-être pas directement mais tout de même, leur ont permis d'acquérir Brayden Schenn et Ryan O'Reilly pendant l'été.

ÇA c'est de la gestion brillante d'assets...

Perso, j'aimerais que MB procède un peu comme ça avec le #90 et le #26.

Pour une fois, j'aimerais qu'il voit plus loin que le bout de son nez.

S'il les garde en espérant faire les séries l'an prochain et que le CH est à peu près dans la course au trade deadline, c'est sûr qu'il les gardera pour la suite.
Ensuite, il va soit les perdre pour rien (comme c'est arrivé trop souvent avec ses UFA) ou soit leur octroyer des contrats très risqués à des gars passés la trentaine...

Perso, c'est une des (nombreuses) choses que je reproche à MB en tant que gestionnaire.
On dirait qu'il fait tlt ses planifications en fonction de projections de scénarios positif à extra-positif...
Normalement un bon gestionnaire se garde une marge de manoeuvre, mais lui semble vivre dans un monde de licorne où tout ira toujours pour le mieux... et prend ses décisions en fonction de ça...

C'est le champion des moves "hail-mary", il se bâtie des équipes tout croche et il espère des miracles par la suite...

Du genre on tente de faire les séries par la peau du cul pis après tout est possible quand on a Carey Price...

En fait sa philosophie depuis qu'il est en place c'est carrément ça: tout est possible on a Carey... Meh!!

6258
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 07:33:32 PM »
Presque 2 semaines, du 2 au 14 décembre.

6259
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 06:52:07 PM »
Ça allait bien quand Primeau était là.

Price voyait le jeune performer et ça semblait le motiver. Les performances du #31 étaient au rendez-vous...

Habituellement peu bavard devant les médias, on le sentait réellement enthousiaste envers le jeune et son rôle de mentor.

En fait, je ne me souviens pas l'avoir vu aussi enthousiaste de façon aussi spontané et sincère que lorsqu'il s'exprimait là-dessus...

Quand le jeune en collera une couple de bonnes en bas, ce serait pt une bonne idée de le monter... même si ye un peu tard côté course aux séries...

6260
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 06:27:30 PM »
Ok parfait

6261
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 06:19:28 PM »
Bah c'est ça alors, c'est le jeu de tous qui est en cause.

Mais si tu veux mon avis, tous ça inclue tous, on gagne en équipe et on perd en équipe, on se le fait assez répéter..

Je vais le nommer même si c'est presque rendu tabou, Price n'est pas une victime de tout ça là-dedans, il fait partie du problème...

6262
Divers CH / Re: Pour en finir avec le reset...
« on: December 30, 2019, 05:12:16 PM »
Peut-être utiliser cet argent là pour signer un solide 2e gardien.

Pas un Niemi, Kinkaid de ce monde...

6263
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 04:49:26 PM »
@Guigui

Si les problèmes défensifs ne sont pas dus aux attaquants/défenseurs/gardiens, tu vise le coaching staff alors?

6264
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« on: December 30, 2019, 04:47:37 PM »
Le message de Waite ne passe plus, ramenons François Allaire ;D

6265
Divers CH / Re: L'avenir du CH
« on: December 30, 2019, 04:38:40 PM »
Ouep, d'accord avec vous Moi et Night.

Le CH, plutôt que d'y aller avec les forces du jeune joueur, tente de le rabotter de tout bord tout côté afin de le faire entrer dans le moule "one size fits all" pour le modeler en leur idéal du joueur selon la culture CH.

Mais trop souvent, après l'avoir rabotté, il n'en reste plus rien...

6266
Divers CH / Re: Pour en finir avec le reset...
« on: December 30, 2019, 04:33:49 PM »
Bah, on en serait pas à un message contradictoire près chez cette organisation.

Comme genre quand "No excuses" est devenu "Nos excuses"... ;D

6267
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 30, 2019, 09:17:11 AM »

JULIEN est venu proche de dire que PRICE devrait être meilleur
à un cheveux je dirais , son visage en disait beaucoup et ses réponses aussi

O excuse pour son gardien après le match d'hier , il a été très *sobre* mettons

"Sans le pointer du doigt outre-mesure, Julien a tenu à préciser que Price était autant à blâmer que ses coéquipiers pour les problèmes de l'équipe en défense."

"Aucune responsabilité de son côté, c'est ça que tu de me dis?

Il est fatigué, le jeu devant lui?

Tout le monde peut être meilleur que ce que nous avons été. Si on peut prendre les fleurs quand nous gagnons, nous devons encaisser les critiques lorsque nous perdons, a soutenu l'entraîneur-chef. Tout le monde peut être meilleur défensivement."
- Claude Julien

- source: RDS

Ma passe préféré: si on peut prendre les fleurs quand nous gagnons, nous devons encaisser les critiques lorsque nous perdons...

C'est "right on", il parle à mots à peine couverts..

6268
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 30, 2019, 07:31:22 AM »
Il y a des trucs qui fonctionnent bien avec le CH et étonnement c'est offensivement.

Mais défensivement ish et ça, ça inclue tout le monde: attaquants, défenseurs et... gardiens.

6269
Jour de match! / Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal à Floride à 19:00
« on: December 29, 2019, 10:09:26 PM »
Le CH vient de casser, oubliez ça, on ferme les livres pour cette année.

6270
Jour de match! / Re: 2019-12-28 Match # 38 : Montréal 4 Tampa Bay 5
« on: December 29, 2019, 12:15:31 PM »
Les Sens n'ont pas eu peur d'y aller d'une vraie reconstruction en troquant leurs meilleurs éléments pour du futur.

Ottawa n'est pas aussi poche qu'on le croyait avec une équipe super jeune.

Le repêchage/développement à Ottawa on ne fait pas juste en parler, ils sont dans les meilleurs à ce niveau depuis 25 ans... Ils ne ratent que très rarement leur coup en 1ère ronde et ils trouvent beaucoup de diamants bruts tard au repêchage.

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 584