Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 21831 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #30 on: September 15, 2023, 02:17:07 PM »

Ça donne hâte de voir les progrès de Slafkovsky cet entre saison et voir si il est plus prêt à se défendre.
« Last Edit: September 15, 2023, 02:26:26 PM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #31 on: September 15, 2023, 02:21:23 PM »

Caufield a prouvé, selon moi, qu'il n'avait pas froid aux yeux et ne s'écrasait pas quand le jeu est hyper hermétique, lors de la run jusqu'en finale.

À ses premiers pas dans la NHL svp.

Oui il est petit, mais ce n'est pas un peureux ni un gars qui se fait intimider.

Plus du genre: tu m'as rudoyé? Kin toé, j'te score un but pour te punir...

Pour moi c'est pas mal le plus important.

Et s'il marque 40-50 buts, on va faire avec ses carences défensives.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #32 on: September 15, 2023, 06:40:00 PM »

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #33 on: September 15, 2023, 07:11:27 PM »

...et la grosse partie du dévellopement de Perry/Getzlaf s'est fait dans le Junior, ça aide niveau patience de ne pas les voir en arracher en NHL...  si on prend KK comme exemple ça pas été trop long que les partisans l'ont pesé/jugé merci bonsoir...  Ce qui aide un peu Slaf à mon avis c'est qu'il n'a pas, pour l'instant, un Tkachuck pigé derrière lui pour établir des comparaisons et l'ironie qui vient avec...

...un bon comparable à Salf pourrait bien être Lafrenière...  3 ans en NHL et c'est encore flou ce qu'il va devenir comme joueur alors que tu as des Stutzle, Raymond, Sanderson, Mercer dans ce repêchage qui font très bien...  mais Laf n'a que 21 ans et gros ou pas, à moins d'exceptionnel, ce n'est vraiment pas évident de jauger un joueur NHL avant ses 21 ans...


c'est là qu'on réalise que l'environnement et l'équipe dans lequel tu évolues joue énormément sur ton futur. pas mal certain que Stutzle à NY et Laf à ottawa à jouer sur le premier trio et le premier PP on aurait eu des résultats différents
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #34 on: September 16, 2023, 07:29:21 AM »

...ça c'est certain...  Ulysse ramène souvent ce point là, ie, tu peux pas dissocier le joueur de son environnement quand t'établis des comparatifs...  qu'est-ce que x aurait fait dans l'environnement Y et Y aurait fait dans l'environnement X ?  C'est difficile à dire...  alors un bon point pour Slaf, à mon avis, c'est que l'environnement actuel semble foutument meilleur qu'elle ne l'a été depuis des lunes... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #35 on: September 16, 2023, 07:32:32 AM »

Est ce que Caufield serait notre marqueur élite vous croyez ? Il pourrait être dans les discussions un jour pour le trophée Rocket Richard. A 5 vs 5 je crois que seul Pastrnak et Matthews le dépasse en terme de buts par match depuis l'arrivée de St Louis.

Il est suffisant pour l'entourer avec des gars talentueux et robustes dans le top 9 pour pouvoir être un club prétendant ?

Perso, ça prendrait un gros apport élite en défensive si on veut dépendre de Caufield à l'attaque. Donc, le développement de Hutson pourrait venir aider dans le meilleur des mondes.

Ça va être mucho mucho intéressant à suivre ça...  un vrai marqueur élite qui en plus n'a pas l'air d'avoir un balais dans le cul c'est l'fun à voir...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #36 on: September 17, 2023, 09:38:31 AM »

J'ai regardé des séquences du match du tournoi des recrues du CH hier et on a vu Roy faire du Roy.

Pas spectaculaire, pas de jeux ou tu te dis WOW, mais il a terminé sa soirée avec deux points.

Quand il a la rondelle on dirait que c'est au ralenti et qu'il fait les jeux ''évidents'' mais justement, c'est qu'il multiplie les bons jeux, exécute à la perfection le meilleur jeu disponible (pas de jeux à 5% de probabilité de réussir avec lui), sait se placer au bon endroit au bon moment sans la rondelle et créé des chances parce qu'il est une machine à faire avancer la puck.

Ses meilleures armes sont l'anticipation et l'éxécution.

Sous la gang à Bergevin ce gars là n'aurait eu aucune chance, on aurait voulu en faire un Gallagher et Roy est à l'antipode du #11.

Mais avec St-Louis, le hockey QI n'est pas juste un concept vague dont tout le monde parle mais qu'on a jamais compris, non. Le coach du CH est capable d'apprécier un joueur dont la force est l'anticipation et l'instinct.

Bref pour Roy, son patin est clairement très moyen pour la NHL, reste à voir si ses qualités seront assez dominantes pour compenser certaines de ses lacunes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #37 on: September 17, 2023, 09:54:34 AM »

Sa prise de décision est vraiment rapide ça va se traduire facilement au jeu de la LNH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #38 on: September 17, 2023, 10:01:54 AM »

Sa prise de décision est vraiment rapide ça va se traduire facilement au jeu de la LNH.

Exact, je l'ai oublié mais ça aussi c'est une de ses grande force, son processeur est très rapide.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #39 on: September 17, 2023, 11:26:30 AM »

J'ai regardé des séquences du match du tournoi des recrues du CH hier et on a vu Roy faire du Roy.

Pas spectaculaire, pas de jeux ou tu te dis WOW, mais il a terminé sa soirée avec deux points.

Quand il a la rondelle on dirait que c'est au ralenti et qu'il fait les jeux ''évidents'' mais justement, c'est qu'il multiplie les bons jeux, exécute à la perfection le meilleur jeu disponible (pas de jeux à 5% de probabilité de réussir avec lui), sait se placer au bon endroit au bon moment sans la rondelle et créé des chances parce qu'il est une machine à faire avancer la puck.

Ses meilleures armes sont l'anticipation et l'éxécution.

Sous la gang à Bergevin ce gars là n'aurait eu aucune chance, on aurait voulu en faire un Gallagher et Roy est à l'antipode du #11.

Mais avec St-Louis, le hockey QI n'est pas juste un concept vague dont tout le monde parle mais qu'on a jamais compris, non. Le coach du CH est capable d'apprécier un joueur dont la force est l'anticipation et l'instinct.

Bref pour Roy, son patin est clairement très moyen pour la NHL, reste à voir si ses qualités seront assez dominantes pour compenser certaines de ses lacunes.

De plus en plus, j'aime la comparaison avec Toffoli. S'il est capable de s'établir comme Middle 6 avec un genre de 25b-25a-50p en étant fiable dans les 3 zones et capable de jouer 2e vague du PP et 2e duo du PK, ça serait génial.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #40 on: September 17, 2023, 11:37:04 AM »

Pour un choix de 5e ronde, ce serait excellent
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #41 on: September 17, 2023, 12:41:40 PM »

Il vient tout juste d'avoir 20 ans , il pourrait encore s'améliorer dans plusieurs aspects incluant son PATIN additonner à sa force physique
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #42 on: September 17, 2023, 01:56:17 PM »

Effectivement, il n’est pas spectaculaire le gars…mais toujours proche de la rondelle…d’ailleurs quand Bedard veux t’avoir sur son trio, ça dit un peu ce que le gars peut faire…et je crois que pour lui jouer avec des gars qui ont un QI hockey plus élevé l’aide, car il l’est comprends et peux les compléter
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #43 on: September 17, 2023, 02:30:22 PM »

Il serait probablement un complément idéal pour un duo Suzuki/Caufield mais réalistement, très peu probable avant 2024-25.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #44 on: September 17, 2023, 09:52:44 PM »

Si il finit ailier de 2e trio ce sera déjà un gros plus.

3e trio normalement selon moi. Mais du genre fiable. Pk. Fin de matchs etc.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22