Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 647

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2108549 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8520 on: October 07, 2023, 06:15:23 PM »

Knight revient après avoir manqué des mois avec des problêmes mentaux la dernière saison, une sorte de désordre compulsif. Il ne semble pas être disponible pour une transaction, mais il a besoin de beaucoup de travail à seulement 22 ans. C'est la raison qu'il a été envoyé dans les mineures, et il n'a pas à passer par le ballotage.


Les panthers auraient dépassés le cap avec Knight et ne voulais pas perde Stolarz au ballotage, c'était donc la solution la plus facile en ayant pas a passé par le ballotage ( knight ) comme tu le mentionnais

Je vois plus ça comme un geste pour fiter sous le cap, Knight sera pas de retour à moins d'un blessé ou d'un trade pour libérer de la masse

Knight doit jouer, il n'a joué que 22 parties la dernière saison à cause de ses problêmes de santé mentale. La différence entre Stolarz et Knight dans les mineures n'est que de 50,000 sur la masse salariale.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8521 on: October 07, 2023, 06:21:59 PM »

Va lire l'entrevue de Trotz toi-même dans le journal de Nashville, c'est pour ça que je fais le tour de temps en temps dans les journaux des autres équipes pour savoir ce qui se passe.

https://www.tennessean.com/story/sports/nhl/predators/2023/09/20/nashville-predators-yaroslav-askarov-trade-milwaukee-admirals-filip-forsberg-mustache-barry-trotz/70812452007/

Ça ne change aucunement mon opinion.  Je comprends que pour monter au repêchage, un de tes meilleurs prospects soit offert, mais pas un jeune gardien comme lui pour les raisons que j'ai données. Il aurait pu offrir Kemell ou un autre.

Ça ne change pas ton opinion mais même en offrant Askarov, Nashville n'a pas été capable de monter top 5 pareil.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3241
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8522 on: October 07, 2023, 07:34:54 PM »

Je crois évident que si jamais HuGo fait un échange incluant du salaire,(Pinto, Lafrenière etc.....), ca ne sera qu'une fois la saison commencée et le salaire de Price de retour Liste des Blessés à long terme.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5725
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8523 on: October 08, 2023, 07:48:30 AM »

Va lire l'entrevue de Trotz toi-même dans le journal de Nashville, c'est pour ça que je fais le tour de temps en temps dans les journaux des autres équipes pour savoir ce qui se passe.

https://www.tennessean.com/story/sports/nhl/predators/2023/09/20/nashville-predators-yaroslav-askarov-trade-milwaukee-admirals-filip-forsberg-mustache-barry-trotz/70812452007/

Ça ne change aucunement mon opinion.  Je comprends que pour monter au repêchage, un de tes meilleurs prospects soit offert, mais pas un jeune gardien comme lui pour les raisons que j'ai données. Il aurait pu offrir Kemell ou un autre.

Ça ne change pas ton opinion mais même en offrant Askarov, Nashville n'a pas été capable de monter top 5 pareil.

Parfait ça !  Ça veut dire que Mtl n'a pas besoin de donner la lune pour l'avoir.  Il ne vaut même pas un top 5, même s'il a été offert avec le choix no 15 !  Je blague.  Je trouve ridicule le simple fait de l'offrir sans avoir de gardien prometteur dans leurs rangs, selon mon humble évaluation. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11884
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8524 on: October 08, 2023, 08:15:03 AM »

...question de timing et de gestion d'assets à mon avis...  Saros est dans son prime et devrait y rester pour plusieurs années, Askarov est rendu à la LNH et ne restera pas AHL/backup pour 3-4 ans, alors l'idée de magasiner un asset un peu redondant pour s'aider ailleurs tient la route.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8525 on: October 08, 2023, 08:41:06 AM »

...question de timing et de gestion d'assets à mon avis...  Saros est dans son prime et devrait y rester pour plusieurs années, Askarov est rendu à la LNH et ne restera pas AHL/backup pour 3-4 ans, alors l'idée de magasiner un asset un peu redondant pour s'aider ailleurs tient la route.

Saros = 5'11"

Askarov = 6'3"

Je l'aime bien Saros, il compile de bonnes stats malgré son gabarit depuis le début de sa carrière.

Mais perso, c'est au niveau de sa durabilité que je me questionne.

Personnellement c'est Saros que j'échangerais si j'étais Nashville, mais pas avant d'avoir laissé à Askarov le temps de s'implanter.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8526 on: October 08, 2023, 09:57:51 AM »

Trotz semblait voir 5 joueurs de concessions dans ce repêchage autour de qui il pourrait bâtir son équipe. Il parle d'un jeune C dynamique, Nashville a tout essayé et jamais été capable d'en trouver un depuis une éternité. Ils ont essayé une transaction pour Johansen, signé Duchene, rien à faire. S'il y a une chose qu'on a tous vu à Vegas, c'était plus important d'avoir Eichel et un paquet de gardiens ordinaires qu'un gardien de concession. Caroline a fini avec 113 pts avec 3 gardiens ordinaires, et semble vouloir y aller avec 3 gardiens encore une fois cette saison. Batir autour d'un gardien dominant semble une chose du passé dans la LNH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8527 on: October 08, 2023, 10:14:07 AM »

Bah, Vasilievskiy n'est pas un gardien ordinaire.

Les recettes sont appelés à changer au gré de la recette de l'équipe gagnante

Une chose est sûre, pas besoin d'avoir le meilleur gardien de l'univers (et au delà) certes, mais pour gagner le gros trophée ça prend un bon goaler.. ou du moins un goaler qui a la capacité d'aligner les bonnes performances au bon moment...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11884
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8528 on: October 09, 2023, 05:31:46 AM »

mais pour gagner le gros trophée ça prend un bon goaler.. ou du moins un goaler qui a la capacité d'aligner les bonnes performances au bon moment...

Exact.  Des bonnes équipes qui frappent un mur en séries car pas vraiment de gardien dominant il y en a eu en masse...  Bien d'accord que bâtir une équipe médiocre autour d'un gardien de concession qui leur sauve les fesses ce n'est pas la chose à faire mais faut pas tomber dans l'inverse non plus...  Montembault/Allen/Primeau dans le show et un trou d'au minimum 3-4 ans derrière eux ça marche pas selon moi.
« Last Edit: October 09, 2023, 05:33:29 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8529 on: October 09, 2023, 09:04:55 AM »

Dobes a l'air bon, il a 22 ans déjà.

On n'a rien d'assuré, pas de Blue chip, mais on n'a quand même pas de trou.

Il y a eu au moins un gardien de repêché par année, un moment donné le bon no de lotterie va sortir pour le CH...

Et ils n'ont pas l'air de vouloir laisser aller Primeau pour rien, il a quand même eu un % d'arrêt de 0,932 pendant les games pré saisons, le meilleur du groupe... pour ce que ça vaut.

Bref, perso je ne paierais pas le gros prix pour un jeune goaler plus high profile.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8530 on: October 09, 2023, 09:15:08 AM »

Vasilevski n’est pas un gardien ordinaire, c’est sûr. Mais il a un attaquant de 113 pts, un autre de 95 pts, un autre de 84 pts, un défenseur élite de 6pied7, et un autre défenseur mobile qui a fait 64 pts à 24 ans.

Ça aide un gardien ça, tout de même.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8531 on: October 09, 2023, 09:46:52 AM »

C'est clair.

C'est juste qu'il ne faut pas juste prendre les derniers gagnants pour établir LA recette, c'est un peu faire du cherry picking.

J'amenais son nom pour ça, c'est tout.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8532 on: October 09, 2023, 12:04:21 PM »

Ça prend un bon gardien pour gagner, c’esr sûr. Ou une équipe boostée. Genre Chicago dans le temps. Ou Vegas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11884
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8533 on: October 27, 2023, 07:38:12 AM »

Ça commence à mentionner le nom de Allen dans les rumeurs d'échange.

L'idée n'est pas mauvaise, surtout que présentement il livre de bonnes performances... mais on le sait avec lui, il est capable du meilleur comme du pire.

Ce serait aussi une belle occasion de se débarrasser de son contrat, et il y a une pénurie de gardien actuellement. Fini l'époque où on brassait un arbre et il tombait 3-4 gardiens sortis de nul part chaque année.

Sauf que... je ne vois pas une équipe prendre son salaire sans rien prendre en retour, l'alignement du CH est pas mal complet (un peu moins avec les blessures par contre).

La situation à 3 gardiens n'est pas idéale, faudra que ça se règle un moment donné.

Vous, lequel préféreriez vous laisser aller?
celui qui rapporterait le plus  :D :D

Exact

La seule chose c'est qu'à mon avis aucun des 3 ne rapporterais un important pactole alors j'aurais tendance à garder Montembeault surtout parce que la durabilité d'Allen est très questionalbe et si tu échange Monty et qu'Allen se blesse ce serait pas mal catastrophique...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8534 on: October 27, 2023, 07:39:53 PM »

Catastrophique du genre, avoir une chance de repêcher premier?🤔😏😁
Logged
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 647