Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)

<< < (2/7) > >>

Cerbère:

--- Quote from: Alone2RCH on December 10, 2017, 12:11:39 PM ---Belle initiative Sam

A voir les choses aller avec le CH; Ulysse le mérite cette Ode. le Post à Bergevin !

Merci pour ton texte.

--- End quote ---

Ariakan:
Je suis d'accord à 85% !!!

Oui c'est vrai pour la situation, mais en regardant le repêchage et le développement du CH... est-ce que l'équipe serait meilleure aujourd'hui si on avait liquidé pour des choix ?

Je ne suis pas sûr que le CH serait meilleur de la façon qu'on développe malheureusement...

Reste qu'en toute logique, Ulysse avait raison à la base :)

samsagat:
@Ariakan

Hum ouais, tu as un bon point là mon ami. ^-^

Mais bon, regardes Poehling/Gallagher/Hudon/Mete, un moment donné Timmins et sa gang, sur le nombre, finissent par frapper des coups sûrs/coups de circuits et le but de cette reconstruction éclair aurait justement été d'accumuler les choix/jeunes.

Quoique Poehling n'est pas encore passé par le tordeur du système de développement du CH. Mais il joue dans la NCAA, les chances sont bonnes qu'il passe directement à la NHL... OUF !!!  O0

Ariakan:
@samsagat

D'accord, "Admettons"... c'est sûr que le système de développement doit être efficace pour un "type" de joueur possiblement. C'est quoi le lien commun entre les 3... ?

- Petit joueur
- Rapide et efficace
- 3 joueurs qui ont dû travailler fort toute leur vie pour faire leur place. Un peu comme Desharnais, sans être le même type de joueur.

Gallagher : 5'09, 181 lbs - Repêcher en 5ème ronde
Hudon :     5'10, 188 lbs - Repêcher en 5ème ronde
Mete :       5'09, 184 lbs - Repêcher en 4ème ronde

C'est la constance que je vois personnellement. Est-ce que notre système de développement est bon uniquement sur ce genre de joueurs ? Est-ce qu'un McCaron aurait pu être beaucoup mieux développer s'il avait jouer dans un autre club école ?

Je ne le sais pas, trop d'impondérables... mais ce que je vois en ce moment, ce sont tous un même type de joueur qui ressort. On a pas l'équipe pour travailler avec des joueurs plus talentueux ou "élite".

Daniel Carr est le premier depuis longtemps qui ressort un peu du lot et il n'a pas été repêché par le canadien...

Quant à PK Subban, ce n'est pas la AHL qui l'a aidé à être le joueur qu'il est devenu. Peu importe l'organisation il serait resté fidèle à lui-même.

Patch:
Faudra aussi enlever Mete du lot, il est encore d'âge Junior, pas le CH qui l'a développer, même chose pour Lekhonen qui a choisi de rester en Europe pour son développement...ce qui était une excellente idée.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View