Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

Tour d'ivoire

(1/15) > >>

Moi:

Le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et les dirigeants vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits comme barème de leur succès, ça finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.
 
L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.
 
Mr. Bergevin n'a plus la confiance des partisans, la transaction de PK Subban a été l'erreur et c'est la ou la descente au enfer a commencer. C'était la pire transaction depuis Patrick Roy. C'est ce qu'on appelle faire 3 pas en arrière pour en faire un en avant. Ensuite viens l'erreur de perdre pour ne rien obtenir en retour son meilleur attaquant en Alexandre Radulov, comment peut on laisser aller son meilleur attaquant et son meilleur défenseur en relance en Andrei Markov. Impardonnable.
 
La pire erreur viens quand même de Mr Molson qui a donner son aval a tous ce gâchis et qui continue de laisser cette organisation s'enliser en gardant Mr. Bergevin en poste, il serait temps d'engager un remplaçant qui a fait ses classes et qui est reconnu pour le développement, je n'en vois qu'un, Julien Brisebois, Malheureusement le manque de connaissance hockey de Mr Molson nous fera perdre cette homme de hockey.
 
Engagé Mr Brisebois maintenant lui laisserais un mois d'ici la date limite des transactions pour bien analysé ce qu'il devrait apporter comme changement et avoir l'entre saison pour poser des gestes concret pour le bien du canadien de Montréal. Par contre je n'y crois pas, Mr. Molson voit Mr. Bergevin comme un gourou dans une secte et boit ses paroles qui n'on ni queue ni tête, son travail n'est qu'improvisation et il s'est entourer d'amis qui n'ont jamais rien prouver.
 
50 ans que je suis un fier partisan et je n'y crois plus, bravo Mr. Bergevin vous avez réussit la ou Mr. Réjean Houle n'avait pas réussit, vous avez éteinte ma flamme et celle de trop de partisans. A noël j'ai vu deux enfant d'un ami pleurer car il avait recu un chandail du tricolore et voulait celui de PK Subban et des prédateur de Nashville et m'ont confié en larmes que c'était le même sentiment de la majorité de leur co-équipiés dans le hockey mineur, je leur est promis un chandail de PK et le sourire leur est revenu.
 
Voila le bilan de l’ère Bergevin-Molson. Mais étant donné qu'ils sont dans leur tour d'ivoire, ils ne peuvent réagir a ce phénomène, ce que nous les partisans pensons, pour eux ne vaut rien, ce sont eux qui connaissent ça et en attendant, les jeunes demandent de voir les matchs des prédateurs et ne veulent rien savoir de voir les matchs du canadien. C'est ce que ça donne transigé nos meilleurs joueurs et donner des Streit, Kink, Martinsen etc a leurs partisans.
 
Un fier partisan déçu qui n'y croit plus. Fier partisan pendant 50 ans pour s'apercevoir que je connais des amis partisans sur un forum de hockey qui connaissent ça plus que Mr. Bergevin et Mr. Molson. Désolant.

https://www.rds.ca/grand-club/billet/la-tour-d-ivoire-1.5926831

Ineedthemoney:
Très bon texte qui résume pas mal ce que je pense...moi aussi j'ai 50 ans et gracieuseté de MB j'ai commencer à délaissé le CH depuis environ deux ans, moi qui les suivait depuis mon enfance...et cette année, je n'ai pas regardé 5 minutes consécutives d'un match...au début je m'informait du pointage soit sur le web ou en "switchant" au hockey pendant les poses publicitaire de l’émission que j’écoutai...mais depuis novembre , je ne switch même plus...je vois les résultats le lendemain en écoutant la radio...

La descente du CH pour moi remonte quand même loin, cette supposé grande organisation, une organisation qui fait les choses en grand qui est respectueuse,à commencé sa descente selon moi avec Bob Gainey...lui qui à amené les blessure au bas du corps et haut du corps...lui et la culture du secret, manque de respect envers les partisans et le mur continua de se bâtir entre les partisans et l'organisation avec Gauthier, qui était pire que son prédécesseur...échangé un gars en plein match et même lui refusé qu'il garde son chandail !

Bergevin suit dans la philosophie de l'équipe, le secret, manque de respect...il a dit qu'il n'était pas là pour faire plaisir au partisans...que des trades c'est pas comme à la PS4...apostropher un journaliste (phillipe Cantin) comment il a traité Markov qui était un vieux de la vieille, Radulov qui sans lui le CH n'aurait pas fait les séries...évidemment la négociation avec Subban pour son contrat et son échange...il a débâtie l'équipe et je crois qu'il est même pire que Réjean Houle , qui lui sans expérience faisait de son mieux et ne parlait pas, comme MB, de son QI hockey élevé...il devrait le faire vérifier...quand tu ose dire que ta défensive est meilleur que l'an passé et que tout le Qc ou presque dit le contraire...un moment donné il faut avoué ses tort...ce qu'il ne fait pas et ne fera pas , car il ne les reconnais pas.

Mr.Molson,

Lui devrait simplement remercier MB et il n'a pas le droit de se tromper et je suis d'accord que le tout devrait se faire maintenant...j'avais penser pendant le by week, maintenant j'espère pendant la pause du match des étoiles...je verrais aussi Julien Brisebois qui est surement l'homme de la situation, seulement si ont lui laisse la possibilité de changer la mentalité de l'organisation...ne plus simplement se fier à Price pour gagner...comme les Devils avec Brodeur...ce temps est révolu...si Brisebois n'est pas disponible, j'aimerais voir Patrick Roy pour 3 ans...pas mon favori, mais lui je suis certains qu'il n'aurais pas peur de cassé le moule ou le carcan du CH...vous connaissez Patrick, pensez vous que devant un micro il dirait que c'est difficile de faire des transactions...euh non !!!...et laisserait il tomber son équipe quand ca va mal , comme Bergevin...oui chaque fois que son équipe était mal en point, il disait et dit toujours...la solution est à l'interne et ne bouge jamais...Roy dans une saison comme celle que l'on voit aurait remué la LNH au complet pour s'en sortir...ca serait surement pas toujours très bon , mais c'est mieux que de ne rien faire...

Les joueurs doivent regarder Bergevin et se dire...ben si le Boss bouge jamais quand ont a besoin de lui, ben ont bougera pas quand il aura besoin de nous...

D'ici à ce que Bergevin soit congédié , je n'ai plus aucun intérêt de suivre le CH...quand Bergevin partira , je regarderais ce que l'autre fera et évaluerais si ça vaut la peine de recommencer à les regarder...

d'un vieux partisan déçu !

Rejcaj:
Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !

Zorro:
En ce qui concerne Julien Brisebois, à ce que l'on a pu lire, il semblerait que celui-ci ne voulait pas parler de quitter l'organisation de TB durant la saison mais bien d'attendre lorsque la saison sera terminée. Maintenant, véridique ou non, telle est la question ?

Moi:

--- Quote from: Rejcaj on January 25, 2018, 04:12:59 PM ---Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !

--- End quote ---
Bien sur qu'une compagnie doit faire le tri parmi les critiques pour trouver les critiques constructives, a mon age j ai travailler pour plusieurs compagnies et j'en est vu qui écoutaient et qui réagissaient positivement et d'autres qui écoutaient et disaient nous allons regarder ça et rien ne changeait, curieusement ce sont celle qui semblaient le plus ouvert qui réagissaient le moins. Les médias par exemple ont plus de pouvoir que les partisans aillant un contact direct avec l'organisation et pourtant quand en exemple un des rares a avoir critiqués comme Cantin il s'est fait répondre avec condescendance et fermer la trappe. Bien sur que plusieurs membres sont touchés par les critiques, mais le plus important décideur en gestion hockey Mr. Bergevin lui ne répond qu'avec condescendance au critique par des réponses dans le style ce n'est pas un jeu vidéo ou ce genre d’échappatoire et force est d'admettre qu'il fait fi des partisans qu'il regarde de haut.

Pour les compagnies qui n'écoutaient pas la clientèles et bien suffit de regarder dans les dernières année celle qui ont fait faillites par manque de vision, pourtant la clientèle de par ses habitudes d'achats leurs envoyaient un messages de se renouvelés et d'entrés dans le nouveau siècle, mais elles ont fait fi de cela. Sears en est un bel exemple, un ami qui y travaillait dans la direction, me disait il y a de cela plusieurs années, on est foutu, personne n'écoute, personne ne réagit, ils restent encré dans leur vieilles mentalités, il est déjà trop tard, la fidélité n'y est plus de la part de la clientèle et les jeunes magasine autrement et personne n'a voulu entendre qu'il fallait changer de mentalité et s'adapter a la nouvelle réalité. Les journaux papier en sont un bel exemple, certains ont réagit en créant des plate forme web et d'autres se sont entêtés a garder leurs vieux modèles. Ils ont préférés vivre sur leurs succès du siècle dernier, on voit le même phénomène avec le canadien qui ne cesse de nous rappeler leur vieux exploit.

Quand je parle d'écouter les critiques, je parle de suivre la tendance dans le milieu d'affaire dont tu fait parti, dans le cas du CH c'est la lnh le milieu d'affaire, le modèles du ch ne tiens plus, il est dépassé justement parce qu'ils sont certains d'avoir raison, ils ne tiennent absolument pas compte de la nouvelle lnh et de la nouvelle réalité d'une lnh qui joue ces jeunes et repêche le talent au lieu d'un profil de jeune des années 90 qui ne tiens plus, McCaron, Tinordi etc. Bien sur qu'on ne veut pas savoir les problèmes personnels des joueurs, mais il ne faut pas prendre les partisans pour des imbéciles quand il est questions du produit sur la glace. Etre sensible a la critique est une chose, mais en tenir compte pour changer ton modèle d'affaires et la philosophie d'entreprise, faut avoir les capacités pour ça et je doute que Mr. Molson et Mr. Bergevin est ces capacités, c'est mon opinion personnel bien sur basé quand même sur 60 ans de vie, aillant plusieurs diplômes a mon actifs et une expertises dans différent milieu.

Possible que Brisebois n'est pas disponible pour le moment, mais a tous le moins je préférerais un dg par interim juste pour la gestion journalieres en l'attendant plutôt que de laisser Bergevin faire une autre transaction. Le résultat sur la glace était prévisible suite a beaucoup d'erreur au repêchages, transactions, développement, décisions douteuse comme redonner le poste a Lefevre en exemple.  Depuis quelques années ici même sur ce site ceux qui osait critiqués parce qu'il voyaient ce qui s'en venait se faisait varlopé ou était considéré comme redondant. Parfois la critiques c'est un peu comme lancer une alerte, mais les lanceurs d'alertes ne sont jamais populaire ou écoutés par les fidèles ou ceux qui ont le pouvoir de décider, a tu déjà vu un lanceur d'alerte .écoutés par ses pairs? on a plutôt tendance a les dénigrer ou les faire taires. Les lanceurs d'alertes sont redondant pour ceux que ça dérange, idem pour ceux qui ose critiqués. C'est la réponse la plus facile a leur donner.

Bien sur dans la direction du CH certains écoutent  les critiques et en tiennent compte, mais dans une organisation de hockey, a part le propriétaire ou le président et le dg personne n'a un mot a dire et avec la condescendance d'un Bergevin tu est mieux de ne pas trop le challengé si tu veux garder ton poste et ça, ça viens de l’intérieur, c'est un fait connu.

Ce n'est que mon opinion personnel, ça vaux ce que ça vaut, Je dis ça je dis rien.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View