Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc
Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?
Doc Holliday:
...ne pas oublier que depuis le 1er février le CH a une fiche de 14 victoires 16 défaites... un dossier qui appliqué sur 82 matchs nous place dans le dernier tiers de la conférence et ce avec une équipe en santé et un Price au sommet de son art. L'excellent début de saison du CH a tant qu'a moi faussée la donne sur les capacités réelles de cette formation. Un article mentionnait d'ailleurs que sur 6 saisons, les équipes de Julien ont toujours tendance a s'éffonder en deuxième moitié de saison mis à part l'année de son remplacement à Therrien (ceux-ci offrant une performance misérable en série). Julien a été hors des séries 4 fois sur 6 et en 2017 les Bruins sous Julien se dirigeait allégrement vers une autre exclusion (jouant à peine pour .500) avant que Cassidy ne redresse la barre, ce qui aurait donné à notre bon coach un dossier de 5 exclusions sur 6 ans.
Tout n'est pas noir mais tout n'est pas rose et pour moi simplement balayer cette 3ième exclusion en 4 ans, sous l'excuse de "...bah ils ont fait mieux que beaucoup de gens croyaient..." ce serait un peu de l'aveuglement volontaire.
Bergy est souvent à côté de la coche, mais cette fois il me rejoint complètement:
https://www.tvasports.ca/2019/04/06/ch-un-desastre
Moi:
Pour moi j'explique l'effondrement très simplement. Julien aime les grinders qui se donnent toujours a 100% au détriment du talent parfois, donc ces joueurs jouent déjà au maximum et ce qui permet a l'équipe d'engrangés beaucoup de points en début de saison comparativement a certaines équipes qui jouent moins intensément ou que la chimie tarde a s’installer du a de gros changements dans certaines équipes pour s'améliorer, mais une fois la saison bien démarrer et que la majorité des équipes ont la chimie et que plusieurs ont monter leur jeux d'un cran, ça se gâte pour le CH qui joue déjà a 100% et quand les talentueux montent également leurs jeux de niveau, être grinder ne suffit plus et on est ou on est. C'est la philosophie de Julien qui décide de l'utilisation et de Bergevin qui décident des joueurs a sa disposition. Donc c'est une philosophie d'entreprise. Pour moi malgré les bonnes choses de certains joueurs c'est un échec non pas pour les joueurs qui se sont donner, mais pour l'organisation et sa philosophie d'entreprise. Ce sont les décideurs qui nous ont données 3 années sans séries sur 4 et que Koktaniemi comme résultats probant de joueur avec un potentiel élever, échec sur toutes la ligne.
PS:Bravo au joueurs pour s'être donner a fond et nous donner un bon spectacle, ça fait plusieurs années que nous n'avions pas eu ça. Mais même si on s'améliore dans une courbe normale l'an prochain en misant que sur l'espoir, il ne faut pas oublier que les autres équipes vont s'améliorer dans notre conférence. Il va falloir plus que de l'espoir d'amélioration des joueurs sinon on va batailler encore plusieurs années juste pour faire les séries.
Doc Holliday:
--- Quote from: Moi on April 06, 2019, 01:10:25 PM ---PS:Bravo au joueurs pour s'être donner a fond et nous donner un bon spectacle, ça fait plusieurs années que nous n'avions pas eu ça.
--- End quote ---
...ça c'est définitivement le point le plus positif pour moi. On a senti dès le début de l'année un changement de mentalité dans cette formation, versus le je-m'en-foutisme gagne/perd du leadership des dernières années et je plus confiant pour le dévellopement des jeunes d'arriver dans cette mentalité là qu'avant. Mais il faudra trouver le moyen aussi de sortir le meilleur des joueurs a carractère plus offensif/créatif, car on en a grand besoin.
FanduChAmiens:
Les gars ont certes etaient pro mais ca manque de qualites c est criant
Rejcaj:
--- Quote from: stromgoll88 on April 06, 2019, 07:53:35 AM ---Tsé Rejcaj, comme j'ai mentionné, je ne crois pas que ça se fasse cette année. Moi aussi j'ai bien aimé ce que Richardson et Ducharme ont apporté à l'équipe. Ce que je reproche le plus à Julien c'est sa gestion des joueurs offensifs. Pastranak a débloqué quand il est parti; Wheeler et Seguin ont explosé... ailleurs! J'ai peur qu'une saison de plus de Julien ici fasse que Drouin s'ajoute à sa liste d'échec.
Le contre exemple de Bergeron ne tient pas! On parle ici d'un joueur complet, que l'on pourrait dire parfait, qui excelle tant offensivement que défensivement. Il y en a combien de Bergeron dans la ligue?
--- End quote ---
J'ai mentionné Bergeron où ? Je ne te suis pas !
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de l'avantage numérique, c'est Muller et Ducharme qui s'en occupent. Penses pas que nous devons les mettre dehors.
Pour ce qui est du constat d'échec, je ne pense pas du tout que c'est le cas ! 23 points de plus que l'an passé, c'est tout un constat d'échec ! KK qui joue presque tous les matchs de l'année avec 34 points. 6 joueurs qui connaissent leur meilleure saison. Un système de jeu basé sur la vitesse. Le CH a compté à date 34 buts pour de plus et en a donné 27 de moins, malgré la saison en dents de scie de Carey Price, la mauvaise saison de Niemi et un groupe de défenseurs moyens.
Nous avons un banque de prospects améliorés, nous avons 10 choix au repêchage cette année et 8 la saison prochaine. Nous avons 15 M $ sous le cap salarial avec seulement 6 joueurs théoriquement à ajouter pour faire 23 (ce n'est pas des joueurs vedettes). Je ne parle même pas des échanges que nous pouvons faire, des rachats,etc. Même si Bergevin n'est pas friand des joueurs autonomes, nous pouvons nous le permettre !
Si vous voulez voir le verre à moitié vide, grand bien vous fasse. Je préfère voir le verre à moitié plein. Ne vous inquiétez pas, si KK se développe comme le joueur offensif espéré, Julien l'utilisera. En terminant, si vous n'y avez pas pensé, Julien termine son contrat en 2022. Tiens, tiens, c'est justement le temps que ça prendra à Ducharme pour prendre le poste ..... ou Bouchard !
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version