Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc

3 dossiers intriguants

<< < (2/7) > >>

Rejcaj:
Je garderais le trio de Danault intact.  Il n'y a que ce trio qui a été régulier toute la saison.  Je l'ai dit à plusieurs reprises : quand ce trio sera le 3e trio de l'équipe, le CH sera proche d'être une équipe de contender.  Ça peut être le 2e aussi.  Je ne m'inquiète pas pour le reste.  Le temps dictera la façon de procéder.

Domi doit être jumelé à Drouin.  C'est certain que ça leur prendrait un ailier droit plus imposant, dans un style Alex Tuch ou Kreider ou Mantha, mais ils devront se contenter de Byron ou Lehkonen.  L'autre chose qui pourrait être fait, à partir du milieu de saison, est de placer KK au centre des 2 autres.  Si KK a une bonne saison, ça pourrait se produire, sinon, tu le laisses sur un 3e trio.

En parlant de KK, s'il est sur un 3e trio, ce sont les autres jeunes comme Poehling et Suzuki qui pourraient forcer le CH à se débarrasser de certains attaquants.  Ce serait drôle de commencer la saison avec un 3e trio de Poehling - KK - Suzuki.  Tu as 3 centres sur un même trio, j'en conviens.  Ça pourrait être utile que pour les mises en jeu à droite, ce soit Suzuki qui les prenne.  Tout dépendant du match, Poehling et KK pourraient se partager celles à gauche.

Ce qui m'intrigue ce n'est pas le groupe de 3 joueurs mentionnés, mais bien de savoir ce qui va se passer d'ici le début de la saison vs le mouvement de joueurs.  Est-ce que Riley Barber pourrait causer une surprise avec ses 6'0" et 198 lbs ? Il n'a joué que 3 matchs dans la LNH, mais il n'a que 25 ans.  Est-ce que Markov sera invité au camp ?  Est-ce qu'un Pomminville ou un Vanek ou un Brassard pourrait avoir un contrat d'un an si le camp n'est pas concluant pour nos jeunes ?  Est-ce que le CH y va "all in" avec des gars comme Suzuki et Poehling pour leur donner une année d'expérience ?  Est-ce que le CH va s'essayer avec un Hutton ou un Gardiner ou faire un échange pour un défenseur gaucher ?

Omphalos:
Moi je laisserais le premier trio intact même si ce n'est pas le meilleur trio de la ligue, ils ont une stabilité rassurante selon moi. Après ça j'haierais pas mettre Drouin et domi ensemble, donc j'irais chercher un centre offensif en fin de carrière pour un an ou deux pour permettre à KK Poehling Suzuki de prendre le maturité un peu. (Donc finalement pas mal comme Rejcaj  lol  ;-) )

Télécino:
Hmmm!! Je ne sais pas encore vraiment ce que j`aimerais le plus pour la saison qui s`en vient!! Un alignement de jeunes pour leur permettre d`apprendre plus vite et atteindre notre ``fenêtre`` à temps pour Price et Weber?? Ce qui donnerais environ ceci:

Tatar - Danault - Gallagher
Poehling - Domi - Drouin
Lehkonen - KK - Suzuki ou Caufield

ou bien, une autre année `` normale`` en laissant la majorité des nos jeunes à Laval pour les ``éduquer`` lentement mais sûrement?! Ce qui donnerais environ ceci:

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Cousins
Lehkonen - KK - Armia

Finalement, en écrivant ce texte, j`ai décidé d`y aller entre les deux et ne faire monter que Poehling tout de suite. Il est talentueux et sa grosse charpente ne fera pas de tort au CH.

Les games de Laval seront excitantes à voir aussi cette année!!

philippe1100:
le trio tatar - danault - Gallagher est un bon trio .
il ne devrait être le premier trio  , voilà  tout .

tu amènes  Domi - Kk - caufield  en premier trio ,  surtout le PP . et contre le 2 ieme trio adverse  . 

par la suite si Claude Julien veux un trio  lehkonen - weal - armia   comme 3 ieme pour jouer d'avantage  en PK.   


c'est une question de gestion de temps et d'avoir les trio au bon moment .

Glorinfeld:
Pour Kotkaniemi, je m'attend a le voir encore relativement protégé, au moins jusqu'au fête.

Domi...ahh c'est la question a 1M. Je n'ai pas tellement de problème a le voir retourné a l'aile et s'il joue avec un centre capable de permuté a l'aile aussi selon le besoin, ca peux donner une belle versatilité. Apres je serais pas non plus contre un trio Tatar- Domi - Gallagher non plus :)

Drouin...si c'est le joueur de la 1iere moitié qui se présente, il va faire oublié son horrible séquence, si c'est celui de la 2ieme moitié de saison, ca va devenir un probleme.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View