Chroniques Vestiaire.ca > Chroniques Vestiaire.ca

États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19

<< < (8/10) > >>

Télécino:

--- Quote from: Ulysse on March 18, 2020, 11:40:57 AM ---
--- Quote from: Télécino on March 18, 2020, 11:29:37 AM ---
--- Quote from: samsagat on March 18, 2020, 09:49:02 AM ---Ouin, peut-être parce que j'ai habituellement une bonne santé et je prends ça pour acquis.
C'est vrai que c'est pas mal plus inquiétant pour ceux qui ont des complications.

Je comprends.

Rester à la maison en attendant le vaccin.

Il y a aussi des tests sur le médicament contre le paludisme. Si ça marche ça va aider.

Ya des solutions, on va s'en sortir.

--- End quote ---

J'aime ce positivisme simple et réaliste!!

De plus, plus les jours passent et plus on s`habitue à cette nouvelle vie / habitudes / restrictions. Une fois libre de ces restrictions dans quelques mois, on se sentira tellement ``libre`` et soulagé. Et on en parlera encore pour des années et des années!!! J`imagine déja Ulysse et Sam dans leur berceuse avec leur pipe entrain de se dire `` T`en souviens-tu mon chum en 2020 quand on avait une montagne de papiers de toilette dans le garage pis qu`on était pogné à maison....... ``.  :)) :))

--- End quote ---
je t'ai entendu tu sauras le JEUNE   >:( :P

--- End quote ---

 :)) :)) :))

Smash:
Une chance qu'on en avait déjà du papiers de toilette à la maison quand on est revenu de la Floride lundi... et de la viande dans le congélateur.

Télécino:

--- Quote from: Smash on March 18, 2020, 12:22:41 PM ---Une chance qu'on en avait déjà du papiers de toilette à la maison quand on est revenu de la Floride lundi... et de la viande dans le congélateur.

--- End quote ---
Parce que vous revenez de la Floride, est-ce que ta famille doit s`auto-isoler pour 14 jours?

Smash:
On le fait volontairement, on a du stock pour un bon bout. Mon épouse a plus peur des autres ici que d'autre chose.

Télécino:
A date mondialement, COVID a infecté 200,000 personnes et en a tué 8000.

Malgré ce côté macabre, il existe plusieurs ``bons`` côtés à cette pandémie à part de nous permettre de passer ce qu`on a dans le congélateur. En voici quelques-uns:

1. Ca rassemble les familles: On réapprend à passer du temps ensemble.
2. Bcp moins d`autos sur les routes: Cela réduit le nombre d`accidents, de blessés et de morts, donne un break à notre planète côté pollution.
3. En coupant les voyages d`avions internationaux, encore là, plusieurs tonnes de gaz toxiques de moins dans l`atmosphère.
4. Moins de maladie: Toutes les précautions que l`on prend pour ne pas être infecté par COVID sont aussi bons pour contrer la plupart des autres maladies contagieuses. Moins de monde dans les hôpitaux.
5. Le travail à la maison: Probablement que l`expérience ``télétravail`` encouragera bcp plus de gens à continuer à le faire même une fois la pandémie finie.  Encore là, avantages nombreux!
6. Les habitudes ``mains propres`` resteront pour certains ayant pour effets de diminuer les maladies et infections.


Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View