Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc

Bilan de fin de saison

(1/2) > >>

Doc Holliday:
Pas vraiment de surprise...  Bergevin était beaucoup plus à l'aise puisque qu'il parlait après une belle présense du CH en série plutôt qu'après une saison de merde.  Ce qui a retenue mon attention:

Impressionné de ses jeunes et doit dorénavant bâtir autour d'eux
C'est évidemment ce qui ressort comme l'élément clé de ces séries auprès de tous...  Si Bergevin le reconnait et effectivement fait le nécessaire pour bâtir autour de Suzuki/KK plutôt que de s'accrocher à des vétérans ou des joueurs de profondeurs, ça regarde bien.  À suivre si les botinnes vont suivre les babines car le plus gros problème de Bergevin est justement son incapacité à réaliser les mouvements nécessaires dans un optique de temps raisonnable. 

La drop au niveau position de repêchage en valait le coup.
Je suis totalement en accord avec ce point et je l'ai souvent mentionné, voir où se situe VRAIMENT cette équipe dans une tournoi du genre vaut de l'or pour les décisions qui vont influencer l'organisation pour plusieurs années.  Comme beaucoup l'ont dit toutefois, il ne faut pas trop s'emballer de certaines performances ni trop se déballer sur d'autres...  Mais c'est quand même une situation de 10 games en position d'intensité et souvent de do or die, alors ça amène une certaine clareté.

Leadership de Weber qu'il voit clé, et le voit comme un joueur qui va bien vieillir vu son rythme de vie
Weber ne m'impressionne pas personnellement (et vous le savez) mais je suis conscient qu'en tant que partisan il y a des choses que je ne peux pas voir et/ou ressentir de l'interne.  Combien ce type a d'influence positive sur la philosophie c'est difficile pour moi de juger mais Bergevin voit ça hyper gros.  Il ressort souvent auprès des autres joueurs de la LNH comme un leader et un joueur extremement désagréable à affronter.  Cela dit, pour moi, ce n'est pas un game breaker et ne l'a jamais été.

Nécessité de trouver un bon backup à Price pour qu'il soit reposé
Ça c'est hyper important...  on a tous vu ce qu'un Carey bien reposé peut offrir comme performances.  J'ai toujours été très critique envers Carey pour ce qui m'apparaissait comme un peu de faiblesse mental...  ce qui dans les faits était peut-être du surmenage.  Bref si on peut lui donner plus de break et ne pas TOUJOURS compter sur lui pour sauver les meubles, ce sera peut-être positif.

Gestion de CAP et contrat
Il y aura des choix à faire.  Comme Bergevin l'a mentionné les contrats s'étendent sur plusieurs saisons alors projeter cette équipe sur 2-3 ans est très important et tant qu'à moi ça revient à mon point un... 

Pour le cas de Domi qui est un peu l'éléphant dans la pièce, tant qu'à moi dans la mesure où notre ligne de centre s'établit comme Suzuki/KK/Danault et que Domi  ne semble pas vouloir embarquer dans le bateau comme joueur de support pour ces gars-là, il est le "odd men out"...  en souhaitant qu'on puisse réaliser une bonne transaction pour lui.

Drouin que dire...  il a démontré cette saison avant sa blessure qu'il pouvait être dominant et dans ces séries malgré le fait qu'il était souvent invisible, il termine au sommet des marqueurs du CH...  Probablement un gars qui sera beaucoup plus à l'aise quand il ne sera plus vu comme la vedette offensive.

Pour la défensive...  c'était épouvantable en saison et dans les 2 premiers matchs contre Pittsburgh...  mais beaucoup mieux par la suite.  Est-ce que Kulak saura maintenir son niveau?  Est-ce que Romanov sera un upgrade?  Est-ce que Fleury, Norlinder, Juulsen, Brooks, Strubble, Harris sauront s'intégrer dans le futur...  honnêtement j'ai envie de penser à laisser ce groupe en paix en terme de nouvelles acquisitions et de se concentrer sur des buteurs...

Pour finir...  qu'adviendra-t-il de Julien?  Malaise cardiaque et à 2 ans de la fin de son contrat...  si j'étais lui je ne reviendrais pas derrière le banc d'une équipe aussi médiatisé que le CH...  On l'a tous vu l'an passé frustré et sans réponse en conférence...  je crois bien honnêtement que tant pour lui comme personne que pour le CH comme organisation, qu'il devrait tirer sa révérence.

Télécino:
Méchant Doc!  >:( L`effet de poster un texte complet comme le tiens est qu`il n`y a pas grand chose à ajouter!! Du moins, de ma part! Et pourtant, ce n`est pas les sujets qui manquent!! :)

Nightwalker:
“Start with Carey (Price) and Weby (captain Shea Weber), they’re obviously still on top of their games,” Bergevin said during a 30-minute video conference Saturday morning when asked about his team moving forward. “Not that we have any doubts, but I think some people might have. But that was never the case with us. You need some great leadership to build around when you bring some young guys. So those guys are very important for our team moving forward.

C’est un peu l’équivalent de dire qu’en séries, tout peut arriver. Une citation qui ne veut pas dire grand chose, mais on peut y donner le sens qu’on veut.

C’est vrai que Carey et Shea ont été bon pendant les séries, mais eux et leur leadership ont fait quoi pendant les 60 autres matchs de la saison?

J’ai l’impression que ce passage en séries vient mettre un voile de fumée sur la saison qu’on vient de connaître.

Télécino:

--- Quote from: Nightwalker on August 23, 2020, 12:58:47 PM ---“Start with Carey (Price) and Weby (captain Shea Weber), they’re obviously still on top of their games,” Bergevin said during a 30-minute video conference Saturday morning when asked about his team moving forward. “Not that we have any doubts, but I think some people might have. But that was never the case with us. You need some great leadership to build around when you bring some young guys. So those guys are very important for our team moving forward.

C’est un peu l’équivalent de dire qu’en séries, tout peut arriver. Une citation qui ne veut pas dire grand chose, mais on peut y donner le sens qu’on veut.

C’est vrai que Carey et Shea ont été bon pendant les séries, mais eux et leur leadership ont fait quoi pendant les 60 autres matchs de la saison?

J’ai l’impression que ce passage en séries vient mettre un voile de fumée sur la saison qu’on vient de connaître.

--- End quote ---
J`aurais eu la même peur si MB n`avait pas confirmé avoir réaliser que Price ne pouvait être aussi bon qu`en étant reposé.

Il a aussi ajouté que maintenant qu`il savait ce que ses principaux jeunes pions pouvaient faire,  il allait tout faire pour bien les entourer. Et de la façon qu`il a dit cette phrase, il ne parlait pas de vieux vétérans mais bien de jeunes talents complémentaires aux talents sur place.

Du moins, c`est de cette façon que j`ai interprêté ces paroles.

 

Nightwalker:
Probablement, mais la mentalité des Canadiens n’est surtout pas de faire un pas en arrière pour pour en faire 2 en avant. Je veux dire que le CH ne vendra pas ses vétérans (Tatar et Petry) pour des choix au repêchage puisqu’on on veut avoir des joueurs de niveau NHL pour encadrer les jeunes.

C’est une philosophie qui se défend. Par contre, cela veut dire (pour moi) que l’on aura plutôt tendance à faire des mouvements latéraux, plutôt que de construire le future avec des joueurs de haut niveau.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View