Hockey Junior et Recrues > LHJMQ

Abolition des bagarres dans la LHJMQ

<< < (3/4) > >>

Carnaval:
Ben voyons... Il y a des baveux dans tous les sports...

Comme ceux qui veulent plus de guns pour se sentir en sécurité.

Sainte-Flanelle:
Il me semble que le fait que Laraque ait fait ça toute sa vie le place justement en meilleure connaissance de cause des impacts à long termes des bagarres, surtout dans un monde sans véritable connaissances des impacts des commotions cérébrales à répétition comme dans son cas alors qu'il terminait sa carrière au moment où le débat sur les gons est devenu incontournable.

Et pour les bagarres dans le junior et les possibles "baveux"...je ne vois pas pourquoi, si aucun sport mineur ne tolère les bagarres et que même le hockey mineur est capable de vivre sans, on ne pourrait pas l'imposer dans le junior. Parce que dans le hockey mineur ces baveux là ne se battent pas plus...et même dans ta Ligue de garage, compétitive ou non, tu ne peux les taper.

Vous ferez ce que vous voudrez une fois que vous serez tous des adultes et que vous serez pros.

Patch:

--- Quote from: Carnaval on September 28, 2020, 09:41:03 AM ---Ben voyons... Il y a des baveux dans tous les sports...

Comme ceux qui veulent plus de guns pour se sentir en sécurité.

--- End quote ---

Exact, alors pour moi on en revient à demander aux arbitres d'appliquer les règles de façon très stricte en tout temps, pré-saison, saison régulière ou playoffs, et 1ere, e2, 3e période ou prolongation.  Et aussi être plus sévère au niveau des suspensions pour certains gestes tel que déjà mentionné.  On va avoir droit à une 15aine de matchs avec plein de punitions et suspensions et après les gars vont s'ajuster.

Doc Holliday:
...ces années là sont finis anyways:  des joueurs dont la seule utilité est de se battre il n'y a en a plus, des combats-spectacles goon contre goon, il n'y en a plus et la LNH a un protocol pour les commotions...  les années de Laraque ou de Probert ou Kordic, c'est terminées depuis plusieurs années.

...un Kotkaniemi qui jette les gants contre Hagg en rétribution à un coup salaud contre un coéquipier, sans dire que c'est "nécessaire", disons que je ne vois pas cela pareil.  Combien a-t-on ragé, ici-même, parce qu'un adversaire venait d'asséner un coup vicieux à un CH et que tous les autres ne réagissaient et regardaient leurs lacets...  les bagarres ça peut-être de l'intimidation mais ça peut également calmer certains joueurs salots/baveux qui sont plus "courageux" quand ils n'ont pas à répondre de leurs actes.

C'est vrai qu'au hockey International c'est "réglé" ça...  mais c'est fichtrement mieux arbitré, les zarbitts n'interpretent pas le livre des reglements selon le cadran, l'équipe, le joueur, l'importance du match, etc...

Je ne fais pas l'apologie des bagarres ou de la loi du Tallion, mais faire confiance aux arbitres de la LNH pour que la game se joue "fair" c'est dans le moment assez utopique.

Pour le Junior, tout à fait d'accord avec Glorin et About pour la même raison (différence d'âge).

Ulysse:
je veux pas défendre personne mais

des 16 ans et des 20 ans , de 1 , y en a pas beaucoup dans chaque équipe

et j'aimerais bien voir qui de 16 ans ou 17 ans se fait invité à se battre par un 19 ou 20 ans

parfois un jeune de 17 ans LUI va chercher à se battre avec un 19 ou 20 ans mais l'inverse est très très rare
sauf PEUT-ÊTRE suite à un coup salaud du jeunot

en passant les HUSKIES de R-N ont eu un grand total de 4 bagarres l'an dernier dans toute la saison

donc pour moi cet argument est pas bon ( les 16 ans contre les 20 ans )

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View