Chroniques Vestiaire.ca > ULYSSE déguisé en DG ! Sans peur , sans crainte et sans complexe

Top 30 Unrestricted Free Agents 2021

<< < (3/8) > >>

Doc Holliday:
...J'ai tendance à être d'accord.  Les gens ont tendance à caster Savard "troisième paire"...  mais il ferait le top 4 d'une majorité d'équipes selon moi.  J'aurais même tendance à le placer au dessus des Chiarot/Edmundson en fait de qualité de joueur.  Ce ne serait pas une acquisition sexy à la Hamilton ou Barrie mais il fit pile poile dans notre style de défensive.

Les autres nommés (Perreault, Gauthier, Gaudreau, etc...) me laisse plutôt froid personnellement et pas tant un step en avant versus des Evans/Poheling/Lehko à mon sens pour des rôles similaires.  Un gars que moi j'essaierais d'aller chercher c'est Deslaurier...  pas UFA...  mais je l'aimerais BEAUCOUP quand "il faut ce qui faut"... ;)

Scriptor:

--- Quote from: Doc Holliday on July 16, 2021, 07:08:24 PM ---...J'ai tendance à être d'accord.  Les gens ont tendance à caster Savard "troisième paire"...  mais il ferait le top 4 d'une majorité d'équipes selon moi.  J'aurais même tendance à le placer au dessus des Chiarot/Edmundson en fait de qualité de joueur.  Ce ne serait pas une acquisition sexy à la Hamilton ou Barrie mais il fit pile poile dans notre style de défensive.

Les autres nommés (Perreault, Gauthier, Gaudreau, etc...) me laisse plutôt froid personnellement et pas tant un step en avant versus des Evans/Poheling/Lehko à mon sens pour des rôles similaires.  Un gars que moi j'essaierais d'aller chercher c'est Deslaurier...  pas UFA...  mais je l'aimerais BEAUCOUP quand "il faut ce qui faut"... ;)

--- End quote ---

Pour moi, engager des Québécois juste pour engager des Québécois, ça ne m'excite pas. À part Savard, cette liste me laisse complètement indifférent...

samsagat:

--- Quote from: Scriptor on July 16, 2021, 09:42:12 PM ---Pour moi, engager des Québécois juste pour engager des Québécois, ça ne m'excite pas. À part Savard, cette liste me laisse complètement indifférent...

--- End quote ---

Bah, tant qu'à engager des no names, des has been pis des wannebes, à talent +/- égal, allons-y pour du local.

Gaudreau m'intrigue dans ce type de joueur.

Il avait bien fait en finale 2017 pour les Predz, il a fait 10 pts en 19 games pis 3 pts en 6 matchs de série cette année à Pittsburgh. Un centre droitier de 28 ans, 6'.

Bernier serait un remplaçant très potable si Allen quitte.

Gudbranson comme tampon pour éviter que nos gars qu'on veut sur la glace n'ai pas à jeter les gants trop souvent et risque de se blesser, à un prix raisonnable je vois pas trop le problème.

Ces joueurs ne couteront pas chers, rien en assets, pis ils pourraient avoir leur rôle. Ça n'empêche pas d'aller chercher d'autres bons joueurs à côté. On parle de profondeur là.

De toute façon c'est sûr que le CH ne laissera pas ça comme ça s'ils perdent Danault et Drouin, etk selon moi. Ils vont faire le minimum pour faire du damage control niveau PR.

Scriptor:
Oui, on parle de profondeur là.

Je dis juste que ce n'est pas ma priorité et que, de toute façon. les joueurs de profondeur ne devraient pas gagner beacoup d'argent, si on veut vraiment s'améliorer en allant chercher des joueurs d'impact (d'autres meilleurs québécois, pourquoi pas, si possible).

Juste des québécois comme pauvres cousins, je trouve cel presque insultant pour eux, c'est tout, à moins d'avoir fait graduer des québécois de profondeur qui n'ont pas eu la chance de jouer LNH encore. Au moins, quitte à ne pas être bien payé avant d'avoir fait ses preuves, il y a la chance de faire ses preuves...

Mais, je comprends l'importance d'avoir des modèles locaux dans l'alignement. Ça, par contre, il faut que ce soit quelque chose qui fait parti du modèle d'affaire, à la base, plus que quelque chose de cosmétique...

Rejcaj:
Un québécois qui pourrait avoir un impact est Beauvilliers (RFA).  Très très bon en séries, environ 40-50 points en saison, je crois qu'il serait un bon ajout comme ailier gauche.  Il est aussi très rapide.  David Perron est un ailier gauche qui est droitier (comme Toffoli).  Oui, il a déjà 32 ans, mais il pourrait aider sûrement.  Yanni Gourde pourrait aider pour remplacer éventuellement Danault.  Il gagne cher (5.1 M $), mais c'est un gamer.  J'oublie les défenseurs, mais je crois qu'ils ont été nommés avant.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View