Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc

Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?

<< < (3/5) > >>

Carnaval:
C'est pas obligé d'être des investisseurs québécois non plus...

Doc Holliday:
...absolument...  Karmanos s'est d'ailleurs dit intéressé...  et le CH a déjà appartenu à un Américain au moment où ça bleedait de l'argent et que pas un chat au Canada en voulait...

Fait à prendre en compte, les Nordqiues au travers toute leur existence n'ont jamais été déficitaire.  On s'entend l'économie de la LNH n'est plus du tout la même qu'au moment de leur départ, il y a maintenant un CAP, le partage des revenus, etc...  et le Centre Videotron ce n'est pas le Colisée Pepsi...  tant qu'à moi t'es vraiment mieux de t'installer dans un marché naturel pour ton sport, même si plus petit, quand dans un immense marché où tout le monde se foute éperduement de ce sport.  N'en déplaise à Ti-Bett...

Anyways je rêve pas en couleur, mais je trouve intéressant que le PM s'en mêle dans le principe où lui, veut/veut pas, il va devoir rendre des comptes publiquement sur l'état du projet (comme pour n'importe quel projet).  Labaume pouvait bien dire "farmez vos yeules, je m'en occupe"...  Legault n'a pas ce genre de latitude ;)

...pis le sujet n'est pas déplaisant pour se jaser et moins polarisant :)

Moi:
Je suis content que Legault veule faire la lumière sur ce qui n'a pas fonctionner et tenté de trouver une solution, je m'en fout que le proprio soit de n'importe ou, ça prend un club a Québec pour chalenger le monopole du CH qui semble se foutre du produit.

Nightwalker:
En tant que produit de divertissement, la mission primaire de la LNH, c’est faire de l’argent. Je ne crois pas que « venir jouer sur le terrain des Canadiens » change quoi que ce soit, même si c’est pour créer une rivalité.

La question à se poser est plutôt « est-ce qu’il y a de l’argent à faire en amenant une équipe de la LNH à Québec? » Quand je parle d’argent, je ne parle pas des partisans ou de l’assistance aux matchs, mais bien les investisseurs et les corpos.

Les joueurs les plus importants se sont déjà affiliés avec les Canadiens. Il faudrait que ce soit comme dans le temps, Molson contre Labatt. Ce qui fait que Quebecor et Vidéotron deviennent un investisseur tout à fait logique à nos yeux.

Je suis d’accord que Peladeau semble être un homme d’affaire instable avec plusieurs projets disparates qui pourraient justement faire peur à Bettman qui ne veut pas vivre le cauchemar de mettre une équipe sous tutelle.

Je ne crois pas que Québec puisse faire prendre de la valeur à la LNH. C’est tout ce qui compte pour Bettman.

Par contre, j’ai l’impression que l’idée d’avoir une équipe en garde partagée comme les Diables Raies puisse aussi faire son chemin jusque dans la LNH. Dans ce cas, il y aurait peut-être une ouverture des marchés, mais encore là, qu’est-ce l’association des joueurs en dirait?

Smash:
Ça prend un modèle d'affaire oû ce n'est pas juste Pierre qui paie Karl pour mettre SON équipe de la LNH sur SON TVA Sports. Juste un exemple à Ottawa, Melnyk reçoit 400 Millions sur 12 ans de Bell pour téléviser les parties des Sens sur TSN et RDS. C'est ce genre de modèle qu'un propriétaire à Québec aurait besoin, que Quebecor paie des vrais $$$ pour téléviser des parties des Nordiques. Les Unions des joueurs détestent que le propriétaire soit celui qui télivisent les parties de leurs équipes, il n'y a pas de surenchères pour les droits de TV et pas vraiment de revenus.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View