Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc

Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?

<< < (4/5) > >>

Ineedthemoney:
Est-ce que tout se brou-haha s'explique ce matin avec la nouvelle ou rumeur qui semble solide que les Coyotes sont a vendre...évidemment ont parle de Houston pour un déménagement...mais est-ce qu'ils (gouvernement) étaient au courant et se sont manifester simplement pour voir les possibilités ?

max27:
Je peux me tromper mais je crois qu'il y a dautres investisseurs que Quebecor pour le retour des Nordiques.

Le groupe Labatt qui est toujours en compétition avec Molson au Quebec seront sur les rangs c'est certains. Le fait qu'un vieux loup comme Karmanos dit qu'il sera la si un groupe d'investissement prends forme a Québec m'indique que c'est probablement par lui que passera le retour a quebec.

Karmanos est un membre respecte de la NHL et si lui et sont groupe prennent controle des Coyotes dabs le but de les amènes a Quebec, Gary Bettman sera pas malplus a l'écoute que si c PKP.

La NHL n'apprécie pas tellement qu'un diffuseur soit majoritairement proprio d'une equipe car sa biaise la nego du contrat de tele.

Si on parle d'un groupe mene par exemple par Karmanos avec Labatt, Beneva(assurance), FTQ investissements et Quebecor minoritaire, sa serait un groupe assez solide a mon avis pour amener les Coyotes.

Le contrat de tele au canada est a renégocier bientôt et amener une 8e equipe aideraut tres certainement a faire cracher encore plus de cash par les diffuseurs.

L'arène a Quebec est flambant neuf et exclusivement dédié au Hockey, possibilité de convertir le vieux colisee en centre d'entraînement, Sherbrooke pourrait acceuillir éventuellement un club ecole. Tous les éléments sont la des maintenant pour amener le hockey de la NHL a Quebec.

Oui Houston a les poches profondes mais justement la NHL aime garder se genre de proprios pour une expansion. On a toujours dit qu'en cas de déménagement rapide, Quebec avait une longueur d'avance et a mon avis c'est toujours le cas aujourd'hui.

Smash:
Je ne vois pas Labatt investir dedans ça, ils se sont fait bouffer par une brasserie multi-nationale de la Belgique il y a au moins 20 ans. La même brasserie qui a aussi bouffé Budweiser après ça.  Le Québec, c'est vraiment de la tite-bière pour eux. Et je ne pense pas que cet immense compagnie multi-nationale en Belgique a investi dans une seule équipe de sport.

Doc Holliday:

--- Quote from: max27 on December 04, 2021, 05:10:03 PM ---Oui Houston a les poches profondes mais justement la NHL aime garder se genre de proprios pour une expansion. On a toujours dit qu'en cas de déménagement rapide, Quebec avait une longueur d'avance et a mon avis c'est toujours le cas aujourd'hui.

--- End quote ---

...ça c'est un bon point.  Une relocalisation c'est vraiment moins payant pour la ligue qu'une expansion...  Une expansion vers Houston pour les $$$ et une relocalisation à Qc pour être dans un marché plus naturel ferait du sens.  Anyways les Coyotes c'est un cheval mort...  ils étaient dans le plus gros marché de l'Arizona à Phoenix et c'est a pas levé...  déménagé à Glendale qui n'a que 15% de la population de Phoenix...  et re-déménager vers Kemp qui est encore plus petit que Glendale?   Ça braille que Quebec c'est trop petit mais c'est un marché de hockey naturel presque 2 fois la population de Glendale...  et Kemp c'est +/- Trois-Rivières....  ya plus de monde pour watcher les Ramparts que dans certains arénas de la NHL...  un moment donné ça devient pas pire ridicule leur affaire.

Nightwalker:
Si les Coyotes déménagent, ce n’est certainement pas pour venir à Québec. Il faut tenir compte de la business derrière ça. Le fait d’avoir une équipe en Arizona permet à la LNH de vendre ses droits à un télédiffuseur qui lui pourra vendre des publicités dans un marché.

Les Coyotes sont un gouffre pour la LNH, mais ils permettent d’empêcher une explosion de la masse salariale, mais surtout d’avoir une présence dans un marché précis. L’objectif de Bettman, c’est d’avoir plus de visibilité aux Etats-Unis et rien d’autre. Les contrats de télévision sont nettement plus payant au sud du pays.

Les Canadiens de Montréal bouffe le marché du Québec au complet depuis le départ des Nordiques. Ils n’apporteront pas plus de visibilité, même que comme expliqué plus tôt, Peladeau rachète les droits de diffusion à Rogers, donc aucun revenu supplémentaire.

En plus, l’avantage d’une équipe comme Seattle, c’était le fait qu’il y a plusieurs sièges sociaux qui sont présents dans cette ville. Ce sont des bonnes jobs garanties et la possibilité de faire affaire avec des corpos. La situation économique de la ville de Québec n’est pas comparable.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View