Tout sur le Canadien > Divers CH

Le HughesPlan...

<< < (3/386) > >>

Rejcaj:

--- Quote from: Ulysse on January 22, 2022, 08:20:55 AM ---Hughes va sûrement ajouter un PROTECTEUR dans l'alignement

lors de son entrevue avec Mario Langlois ( mais juste avant l'entrevue donc off the record ) il a dit qu'un homme fort est important dans un club et qu'il devrait en avoir un

le retour de DESLAURIERS ??   ou  GUDBRANSON ?? ou  ................................................................................ ZDENO    :D

--- End quote ---

Les rumeurs parlent d'un retour de Deslauriers.  Je crois que c'était Hugues son agent et qu'il a dit qu'il n'aurait pas d'objection de revenir ici.  En plus, ce n'est pas un mauvais joueur de hockey.  Il est UFA à la fin de la saison.  Je ne pense pas que ce soit nécessaire de transiger pour lui, mais comme UFA, pourquoi pas ?

Scriptor:

--- Quote from: samsagat on January 22, 2022, 07:57:56 AM ---Oui mais par contre, compte tenu du temps de développement d'un joueur NHL, concentrer ses choix maintenant fait gagner du temps de reconstruction.

Plus tu étale, plus (l'inévitable) reconstruction risque d'être longue.

Et le draft de cette année n'est pas aussi spectaculaire qu'anticipé, mais c'est bon quand même.

Il y aura encore de bons jeunes en fin de 1ere/2e ronde.

S'agit juste de savoir les identifier.

--- End quote ---

C'est pour cela que juste aller chercher des choix au repêchage est peut-être la pire façon de rebâtir un club. Si tu mets tous tes oeufs dans un panier (choix du même repêchage), bien que tu risques plus de trouver une perle rare dans cet encan, tu es dépendant de la qualité d'un repêchage!

Pour le reste, c'est comme tu dis, c'est juste plus long, mais peut-être mieux, en fin de compte. De la le besoin d'être patient.

Mais, si tu mélanges des prospects et des choix comme retours, tu risque d'être mieux armé plus rapidement.

Même les Coyotes, qui ont fait une vente de feu, par contre, pour tenter de se rebâtir, bien qu'ils aient emmagasiner les choix de première ronde et de deuxième ronde pour 2022, ils ont acquis Roussel aussi comme prospect (9ième OA de 2021), joueur qui risque d'arriver dans la LNH plus vite qu'un choix lointain de première ronde en 2022 ou un choix de 2ième ronde la même année.

Selon moi, c'est bénéficier du meilleur de deux mondes.

Scriptor:

--- Quote from: Rejcaj on January 22, 2022, 09:49:32 AM ---Pour le capitaine, je n'ai pas d'inquiétudes.  Si Hugues veut un club rapide et talentueux, certains devront partir.  Dans un autre post, certains parlaient d'un échange hypothétique impliquant Monahan et Gallagher.  Est-ce que Monahan a la vitesse que Hugues veut ?  Il a du talent, c'est certain.  Toffoli et Anderson veulent rester.  Gardons-les. 

Est-ce que si Monahan s'en vient, Dvorak va partir ?  Dvorak n'est pas un marchand de vitesse et la 3e et 4e ligne pourraient être avec un centre comme Evans et Poehling.  Est-ce que Dvorak et autre chose pourraient intéresser les Flames ?  Par contre, si tu échanges Gallagher, avoir une ligne de centre avec Suzuki, Monahan, Dvorak et Poehling/Evans pourrait être cool aussi, malgré un certain manque de vitesse.

Pour les échanges, je verrais bien un Klingberg arriver ici si un Petry part.  Je crois que Hugues devra déterminer si Price ou Allen devra partir.  Pour Allen, ce sera difficile avant le trade deadline à cause de sa blessure.  Price aussi ce sera difficile.  Je crois que Chiarot est déjà parti.  Je ne crois pas que Hoffman devrait rester si l'offre est bonne.

--- End quote ---

Je n'ai rien contre Klingberg, perso, bien qu'il est peut-être encore plus à risque défensivement que Petry, aussi difficile que ça puisse sembler être à concevoir. Par contre, je pense que Hughes devrait aussi trouver un espoir ailleurs comme défenseur droitier pour combler les lacunes du CH à cette position dans le système (d'où la raison pour l'exemple de Lundkvist qui pourrait être disponible avec Fox et Trouba déjà à droite chez les Rangers, même si ce n'est pas obligé d'être Lundkvist).

J'aime ce que je vois de Mailloux, mais c'est encore préliminaire et ça risque de prendre un peu de temps quand même. D'ici le moment que Mailloux sera prêt, s'il le devient, si on a Klingberg et Lundkvist, mettons, on pourra toujours transiger Klingberg pour un bon retour vu que Lundkvist devrait avoir pris du gallon d'ici là.

Il faut que Hughes se positionne pour toujours avoir une relève qui pousse d'en bas pour les positions stratégiques; défenseurs de première paire, ligne de centre, ailiers marqueurs, défenseurs physiques 'shut-down'...

Doc Holliday:
...je ne suis pas très porté sur des "enforcers" old school à la D-Lo mais en même temps souvent ces gars-là ont souvent un ascendant positif dans la chambre et avec les partisans... 

Ulysse:

--- Quote from: Doc Holliday on January 22, 2022, 03:32:07 PM ---...je ne suis pas très porté sur des "enforcers" old school à la D-Lo mais en même temps souvent ces gars-là ont souvent un ascendant positif dans la chambre et avec les partisans...

--- End quote ---
pour un club en reconstruction ou dans ce genre de phase , je suis pour x 10 moi  ,

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View