Tout sur le Canadien > Divers CH

Le HughesPlan...

<< < (337/425) > >>

Ineedthemoney:
Moi mon impatience est surtout sur le jeu collectif…je crois que l’on a pas besoin de joueurs élites pour avoir un bon jeu collectif et arrêter de courir partout comme des poules pas de tête…même chose pour le PP qui essaie toujours le jeu parfait…et que dire du PK…

Mais après ça, comme je dit, juste a regarder les attaquants ce soir face aux Islanders…ont peu pas dire qu’on est équipé pour veiller tard !

Nightwalker:
J’ai toujours été pour cette reconstruction. Il était temps qu’on se donne les moyens de le faire.

Par contre, tout le monde semble trouver que cette reconstruction est sur le cruise control et que les dirigeants sont exempts de toutes critiques. On demande aux croyants de faire un acte de foi, et encore les fans semblent y croire.

Personnellement, je trouve que les Canadiens se sont rendus jusque dans le sous-sol pour faire sa reconstruction et commence déjà à regarder par la fenêtre, pendant que les autres clubs qui ont décidé de faire une reconstruction en bonne et dû forme ne se sont pas gênés pour se rendre jusque dans le deuxième sous-sol, et même encore un peu plus creux.

La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.

Revenant:
La majorité des gens sont impatients.

Après l'an prochain ils,Yauraplus de mauvais contrats à Armia, Dvorak ou Savard. Même le contrat d'Evans à 1.7M sera terminé. C'est beaucoup de bois mort de parti d'un coup! Jake Allen aussi, s'il n'est pas échangé avant...

L'an d'après, Price sera parti pour de vrai!

L'année suivante, ce sera le tour des derniers des Mohicans, Gallagher et Anderson. Plus de mauvais contrats de l'ère de Bergevin! Le tour est joué!

Pis Montembeault et son 3.15M pourrait aussi être quelque chose du passé ,si on en désire ainsi, avec une meilleure solution à l'interne.

Trois ans, après celle-ci, c'est rien, mais le fan moyen ne peut même pas attendre à demain, laissant la chance aux jeunes de se développer -- encore moins trois ans de plus!

samsagat:

--- Quote from: Nightwalker on December 16, 2023, 03:52:16 PM ---La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.

--- End quote ---

Hum...

On verra.

Tout le monde capote actuellement avec les attaquants du CH, en fait sur l'absence de GROS talent à l'attaque... Actuel et dans la relève.

Bon, je suis d'accord... jusqu'à un certain point.

Premièrement la reconstruction n'est pas finie. Il y a encore au moins deux repêchages à venir où l'équipe aura des choix bien placés.
Aussi, les Slafkovsky, Caufield, Roy, Dach, Newhook sont jeunes et pas encore à leur plein potentiel.

Deuxièmement il y a abondance en défense, et pas juste des peut être, c'est déjà le cas et il y a les Reinbacher, Hutson et Mailloux, etc.. encore dans le système. Un moment donné cette abondance pourra être utilisé pour combler des lacunes.

Troisièmement, on le voit cette année, une bonne défense ça contribue à l'attaque.

Quatrièmement, les gros noms c'est cool, mais ce n'est pas garant nécessairement de succès en série.
St-Louis, Boston, L-V ont gagnés avec une attaque plutôt répartie que concentrée sur 2-3 joueurs... donc c'est possible.

L'attaque fait vendre des billets et fait gagner en saison, la défense gagne des championnats...


P.S.: les années avant les années noires de Bergevin, l'équipe accumulait les saisons de 100+ points (de 2012-2013 à 2016-2017, sauf 2015-2016). Donc ils ne se battaient pas pour faire les séries.

Revenant:

--- Quote from: Nightwalker on December 16, 2023, 03:52:16 PM ---J’ai toujours été pour cette reconstruction. Il était temps qu’on se donne les moyens de le faire.

Par contre, tout le monde semble trouver que cette reconstruction est sur le cruise control et que les dirigeants sont exempts de toutes critiques. On demande aux croyants de faire un acte de foi, et encore les fans semblent y croire.

Personnellement, je trouve que les Canadiens se sont rendus jusque dans le sous-sol pour faire sa reconstruction et commence déjà à regarder par la fenêtre, pendant que les autres clubs qui ont décidé de faire une reconstruction en bonne et dû forme ne se sont pas gênés pour se rendre jusque dans le deuxième sous-sol, et même encore un peu plus creux.

La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.

--- End quote ---

"La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année."

C'est un beau refrain, qui présume que rien ne changera après deux saisons mortes de cette jeune reconstruction, mais il reste amplement de temps à la reconstruction pour que tu sois carrément dans le champ.

Non, nous n'avons pas eu la chance de repêcher Bédard.

Michkov? J'étais moins vendu à lui que je le suis à Demi Dieu (Demidov, AKA Demi-God), qui , lui, resemble à Hutson comme attaquant, capable de jouer comme un joueur de hockey de table avec des manoeuvres pas normales pour un être humain en zone offensive.

Cette année, ce sera sûrement un choix top-10 et un autre entre 25 et 32 pour Monahan en première ronde. Peut-être que nous serons chanceux avec la loterie et que nous choisirons un attaquant d'impact blue chip dans le top-5, ou que ce sera un attaquant de puissance québécois qui deviendra, qui sait-on, un héro national à Montréal, ou un attaquant marqueur qui a des gènes d'une ancienne vedette de la LNH et qui s'est démarqué sur letard pour qu'il puisse être disponible au rang du CH?

Puis l'an prochain, ce sera un choix top-15 et un choix entre 20 et 25 pour celui des Flames? D'ici le repêchage de 2025, je crois bien que le CH et Hughes auront fait un gros remous sur le marché des transactions pour acquérir un jeune attaquant établi, pas un projet à la Dach ou Newhook.

Kyrou est le genre de remous que je vois être possible, même si, à première vue, le CH n'e semble pas être l'équipe idéale comme partenaire de danse pour les Blues qui chercheraient de bons vétérans établis pour une chance de gagner une autre Coupe à court terme.

Il est quand même établi avec deux saisons consécutives d'autour de 75points, même s'il a présentement une saison plus difficiile (s'aligne pour 50 points). à seulement 25ans, je n'ai aucune crainte qu'il soit sur la pente descendante...

Autre que Matheson, le CH n'a pas l'attaquant aguerrit qui pourrait compléter la transaction (avec Matheson), mettons, mais Hughes a déjà démontrer pouvoir faire une transaction avec un autre club pour aller chercher ce qui lui manque pour faire la vraie transaction qu'il veut faire; Romanov pour un choix élevé de premier tour afin de pourvoir mettre la main sur Kirby Dach.

Kyrou est juste un exemple...

Hughes aura sûrement, en plus de prospects et vétérans deux choix de premier tour en 2024, deux ou trois autres choix de premier tour en 2025 et entre trois et cinq choix de deuxième tour sur deux ans, peut-être plus à transiger...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View