Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174819 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1410 on: May 28, 2023, 04:37:09 PM »

Moi aussi je suis à l’aise avec nôtre duo de gardien…j’aimerais bien mieux que le CH tente de peaufiner un nouveau plan défensif et arrêter de donner une quarantaine de lancer par partie et une tonne de l’enclave…on serait peut-être surpris du rendement de nôtre duo dans des circonstances, disons, plus favorables
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1411 on: May 28, 2023, 04:52:11 PM »

Bah, dans le hockey de la NHL moderne, on dirait que la nécessité d'avoir un gros #1 dans le béton n'est plus autant là.

Même la plupart des équipes élites rident souvent sur des duos (voir plus) de bons gardiens et donnent le filet au plus hot du moment.

Juste à regarder la demi finale de cette année, la seule équipe qui a un gardien #1 bien établi c'est Dallas ..

Bobrovsky est hot en ce moment, mais ça fait kk années qu'il est sous la barre des 0,900%.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1412 on: May 28, 2023, 05:20:36 PM »

Monty est assez bon pour équipe Canada, il est bien assez bon pour le CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1413 on: May 28, 2023, 09:04:31 PM »

Moi non plus, le timing est pas bon.

Il faudrait peut être investir davantage que des choix de 5-6-7e ronde sur des gardiens et attendre d'être une meilleure équipe pour y voir avec un gars plus établie, si besoin il y a rendu là...

Pour moi, tout dépendrait du coût pour le gardien. Je ne suis pas en mode rester assez poche pour perdre plus que pas comme certains le sont encore, même si je suis d'accord que le duo Montembeault/Allen fait un job honnête en ce moment, assez bons pour nous garder dans les matchs, au moins...

Il est vrai qu'avoir une chance de gagner st bon pour le développement des jeunes et, qu'aussi, que ne pas avoir un gardien de la trempe d'un Price e à son meilleur aide mieux à avoir une idée plus juste de l'état des forces de l'équipe...

Montembeault/Allen est parfait pour l'instant, mais je ne suis pas certain que d'avoir un gardien supérieur est si facile que cela sur commande quand le timing sera parfait.

Il faut aussi savoir prendre avantage des opportunités quand elles se présentent...

Les deux possibilités (ne pas ajouter de gardien LNH ou en rajouter un de meilleur que Montembeault/Allen) ont du sens. Toujours, selon le coût...
Et quels sont les fameux gardiens JEUNES DISPONIBLE qui seront MEILLEURS que ALLEN et MONTEM ?? juste 2 ou 3 noms feraient mon affaire

ALLEN était hautement côté en 2008 ( en passant première fois de sa vie qu'il est en bas de .900 )
mais y avait un SUPPOSER phénomène avant lui , le fameux CHET PICKARD choisi 18e

Je dis, si Gustavsson est meilleur et que ça en vaut la chandelle, selon la première intervention. Perso, je ne sais pas. Je dis juste que la philosophie de penser au gardien plus tard pourrait nous éclater au visage, comme ce fut le cas avec des formations qui ne pouvaient gagner sans réel gardien #1 dans le passé. PHI ne trouvait absolument rien pour une éternité, pour quelconque raison, par exemple...

Je ne dis pas, non plus, que d'y aller avec Montembeault/Allen est une erreur évidente.

Je ne comprends pas l'indignation dans le ton de tes propos, mais bon...

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1414 on: May 28, 2023, 09:06:37 PM »

L'important c'est de ne plus tomber dans une dynamique où le gardien est payer 10M et plus comme pierre angulaire de l'alignement avec moins de profondeur offensive à cause de cela.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1415 on: May 29, 2023, 07:42:01 AM »

Au contraire, le timing est excellent dans l'optique que tu peux repêcher un gardien cette saison, que tu as Dobes, Croteau et peut-être 2 autres gardiens s'ils sont signés pour la relève.  La condition ?  Il faudrait que Allen parte, soit dans cet échange, soit dans un autre échange.  Si c'est dans un autre échange, tu peux inclure Primeau, lui aussi pourrait être inclus dans un autre échange.

Monty va avoir 27 ans en octobre et Gustavsson, 25 ans en juillet.  C'est parfait comme écart et tu peux les avoir plusieurs années.  Les deux devraient encore progresser pour être prêts quand le CH sera compétitif.  Si jamais un Dobes mêle les cartes, tu en échanges un des deux.  Pour le salaire, je verrais Monty à 3 M $ et Gustavsson à 4 M $.  Les deux avec un contrat de 3-4 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1416 on: May 29, 2023, 07:58:48 AM »

Comme je ne crois pas que nous serons container pour la coupe en 2023-2024, et que je trouve que Montembeault progresse bien, j'attendrais pour voir jusqu'où il pourrait aller.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1417 on: June 13, 2023, 10:08:51 PM »

Graham Rynbend, le thérapeute du sport en chef, et Donald Balmforth, le physiothérapeute en chef, ont perdu leur emploi.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1418 on: June 13, 2023, 10:32:53 PM »

…mettons qu’avec le nombre de blessures et de dossiers bizarres qui s’étiraient depuis 2 ans, c’était pas mal à prévoir…. bin beau être malchanceux mais un moment donné faut tenter une nouvelle approche!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1419 on: June 15, 2023, 11:33:12 AM »

Yikes, je viens juste de voir que le salaire de Dvorak est 5.725M la prochaine saison, et qu'une clause de non-échange à 8 équipes va commencer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1420 on: June 15, 2023, 11:49:03 AM »

Y a rien là , Gallagher et Anderson ce sera JUSTE 8 millions  cette année

et Gallagher l'an prochain 9M.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1421 on: June 15, 2023, 12:06:22 PM »

Gally pourrait bien voir son contrat racheté. Peut être pas maintenant mais après la prochaine saison.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1422 on: June 15, 2023, 12:43:25 PM »

Gally pourrait bien voir son contrat racheté. Peut être pas maintenant mais après la prochaine saison.

D'ici 18 mois, les mauvais contrats du CH seront partis. Il va juste rester Gallagher. Je n'ai pas de problème avec un mauvais contrat.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1423 on: June 15, 2023, 02:54:37 PM »

Yikes, je viens juste de voir que le salaire de Dvorak est 5.725M la prochaine saison, et qu'une clause de non-échange à 8 équipes va commencer.

Il y a des équipes comme les Hawks qui pourraient avoir besoin d'un vétéran comme Dvorak, le temps que les jeunes centres arrivent, à part Bedard, genre Nazar, Ludwinski, Reichel, etc.  Ils ont de la place sur la masse considérant le fait que Toews ne jouera probablement pas, donc non signé.  Il ne reste que 2 saisons au contrat de Dvorak, alors ce n'est pas trop engageant pour une équipe, à part le fait que son salaire est plus grand que son cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1424 on: June 15, 2023, 05:28:31 PM »

Une équipe comme les Hawks pourrait aussi bien prendre un Domi, Monahan, Eller, Suter, même Drouin ou des vieux en fin de carrière comme Bonino et Stastny. En tout cas, il va y en avoir plusieurs vétérans se cherchant un contrat pour continuer leurs carrières. Il va même pouvoir les repasser à la date limite des transactions s'ils font bien.
Logged
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 127