Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 110738 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1035 on: August 07, 2023, 05:57:43 PM »

Mais est ce que ce sera la même chose avec exemple un Harris, avec qui Hughes a un historique et possiblement un attachement?

À voir...
C'est ICI qu'un GORTON pourrait y mettre son nez

reste que HARRIS vaut quoi présentement ??  pas grand chose

BARON vaut plus que lui et c'est pas du gros stock lui non plus
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1036 on: August 07, 2023, 06:04:12 PM »

Harris a un profil intéressant.

C'est le genre de joueur cérébral qui peut progresser (et jouer) longtemps.

Son coup de patin est très bon aussi.

Pas spectaculaire mais efficace.

Me surprendrait pas qu'il devienne un couteau suisse capable de mettre 25-35 pts au tableau régulièrement. Un gars capable de se débrouiller dans toutes les situations.

S'il devient ça, il vaudra au moins un choix de 1ere ronde (tardif).

Pour l'instant, effectivement, sa valeur doit être légèrement supérieur au choix qu'on a pris pour le repêcher, genre choix de 2e ronde tardif..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1037 on: August 08, 2023, 11:19:22 AM »

Mais est ce que ce sera la même chose avec exemple un Harris, avec qui Hughes a un historique et possiblement un attachement?

À voir...

C'est ICI qu'un GORTON pourrait y mettre son nez

reste que HARRIS vaut quoi présentement ??  pas grand chose

BARON vaut plus que lui et c'est pas du gros stock lui non plus

Harris et Barron sont d'intéressants ajouts dans une transaction pour un joueur meilleur.  Évidemment que Barron avec sa latéralité est moins en danger de partir, mais Harris est intéressant pour plusieurs équipes.
« Last Edit: August 08, 2023, 11:23:12 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1038 on: August 11, 2023, 07:25:20 AM »

Je regardais les alignements passés de team Canada et disons que le ratio qui deviennent des joueurs NHL y est assez élevé.

C'est une bonne nouvelle pour J. Roy.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1039 on: August 11, 2023, 07:47:54 AM »

Je regardais les alignements passés de team Canada et disons que le ratio qui deviennent des joueurs NHL y est assez élevé.

C'est une bonne nouvelle pour J. Roy.

Oui, c'est une bonne nouvelle pour Joshua Roy, mais espérons qu'il devienne un joueur d'impact au niveau de la LNH, plutôt que seulement un joueur de la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1040 on: August 11, 2023, 07:58:14 AM »

...disons que c'est bien partit pour ça...  joueur d'impact dans le Junior et joueur d'impact avec ECJ...  il n'y a, of course, pas de garantie qu'il ne plafonnera pas aux niveaux subséquent mais  ça regarde bien tout de même.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1041 on: August 11, 2023, 08:33:51 AM »

...disons que c'est bien partit pour ça...  joueur d'impact dans le Junior et joueur d'impact avec ECJ...  il n'y a, of course, pas de garantie qu'il ne plafonnera pas aux niveaux subséquent mais  ça regarde bien tout de même.

J'ai de bins espoirs pour le jeune qui a aussi été aperçu avec sa casquette mise de côté ou même à l'envers -- risqué chez le CH, je sais!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1042 on: August 11, 2023, 08:53:04 AM »

...disons que c'est bien partit pour ça...  joueur d'impact dans le Junior et joueur d'impact avec ECJ...  il n'y a, of course, pas de garantie qu'il ne plafonnera pas aux niveaux subséquent mais  ça regarde bien tout de même.
oui très intéressant et tout juste 20 ans depuis 1 semaine

peut-être le futur Jake Guentzel du CH niveau production , ce qui serait ENFIN le genre de petit miracle tant attendu
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1043 on: August 11, 2023, 09:10:36 AM »

...effectivement des petite miracles en offensive on a pas été gâté la dessus (contrairement en défensive).

...et ce qui va l'aider (je crois) à un certain niveau c'est qu'il est majoritairement off the radar versus le tapon de nouveaux Golden Boys qu'on picore...  il va pouvoir faire sa petite affaire sans le spotlight d'être la grosse acquisition, le gros choix, le sauveur local, etc, etc, etc...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1044 on: August 11, 2023, 09:10:56 AM »

Il serait temps, le dernier du genre à Mtl:

Brendan Gallagher, 2010 5e ronde...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1045 on: August 11, 2023, 09:15:15 AM »

...disons que c'est bien partit pour ça...  joueur d'impact dans le Junior et joueur d'impact avec ECJ...  il n'y a, of course, pas de garantie qu'il ne plafonnera pas aux niveaux subséquent mais  ça regarde bien tout de même.
oui très intéressant et tout juste 20 ans depuis 1 semaine

peut-être le futur Jake Guentzel du CH niveau production , ce qui serait ENFIN le genre de petit miracle tant attendu

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1046 on: August 11, 2023, 09:17:58 AM »

...effectivement des petite miracles en offensive on a pas été gâté la dessus (contrairement en défensive).

...et ce qui va l'aider (je crois) à un certain niveau c'est qu'il est majoritairement off the radar versus le tapon de nouveaux Golden Boys qu'on picore... il va pouvoir faire sa petite affaire sans le spotlight d'être la grosse acquisition, le gros choix, le sauveur local, etc, etc, etc...

Ça va changer rapidement, selon moi, s'il se met à amasser des points; 'tit gars local qui parle dans la langue de Molière, partisans à la recherche de talents offensif...

Ça l'a définitivement aidé jusqu'à date, par contre, comparativement à Slafkovsky, mettons.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1047 on: August 11, 2023, 09:21:41 AM »

C'est une surprise oui et non dans le cas de J. Roy.  Comme mentionné précédemment, il a été le 1er choix au total LHJMQ en plus d'avoir été le champion compteur du Midget AAA en 2018-2019.  Ça n'a pas fonctionné à Saint-John, mais le talent était là.  Il s'est prit en main et est devenu un joueur plus complet qui n'a pas perdu sa touche offensive.  Vous allez me dire que le CH ne risquait pas grand chose en le repêchant 150e, mais il aurait pu être ignoré.  De plus, il a un bon gabarit sans être parfait.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1048 on: August 11, 2023, 09:25:12 AM »

...effectivement des petite miracles en offensive on a pas été gâté la dessus (contrairement en défensive).

...et ce qui va l'aider (je crois) à un certain niveau c'est qu'il est majoritairement off the radar versus le tapon de nouveaux Golden Boys qu'on picore... il va pouvoir faire sa petite affaire sans le spotlight d'être la grosse acquisition, le gros choix, le sauveur local, etc, etc, etc...

Ça va changer rapidement, selon moi, s'il se met à amasser des points; 'tit gars local qui parle dans la langue de Molière, partisans à la recherche de talents offensif...

Ça l'a définitivement aidé jusqu'à date, par contre, comparativement à Slafkovsky, mettons.


J'ai toujours pensé que Roy avait un style pour jouer avec des gars comme Caufield et Suzuki.  Oui, il manque un peu de patin et de gabarit, mais pour l'intelligence au jeu et son aptitude dans les coins de patinoire, les revirements qu'il cause et son jeu défensif supérieur aux 2 autres, il pourrait devenir une solution si le CH ne trouve personne d'autre.  Souvenez-vous comment Bedard le louangeait avec Team Canada junior.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #1049 on: August 11, 2023, 09:45:38 AM »

...effectivement des petite miracles en offensive on a pas été gâté la dessus (contrairement en défensive).

...et ce qui va l'aider (je crois) à un certain niveau c'est qu'il est majoritairement off the radar versus le tapon de nouveaux Golden Boys qu'on picore... il va pouvoir faire sa petite affaire sans le spotlight d'être la grosse acquisition, le gros choix, le sauveur local, etc, etc, etc...

Ça va changer rapidement, selon moi, s'il se met à amasser des points; 'tit gars local qui parle dans la langue de Molière, partisans à la recherche de talents offensif...

Ça l'a définitivement aidé jusqu'à date, par contre, comparativement à Slafkovsky, mettons.

...potentiellement...  mais je pense que c'est le genre de gars qu'on va être content de voir faire une quarantaine de pts versus déçu qu'il en fasse pas 50-60...  je ne l'envisage pas comme un joueur de streak qui part en fou pour 2 semaines et disparait pour 6...  ce qui nourrirait notre côté manico-dépressif  "Oh my God, c'est un Dieu..."..."...Ah c'est d'l'a marde en fin de compte"..."Oh my God nenon c'est un Dieu..."..."...Ah bin non c'est d'la marde..."
Logged
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72