Tout sur le Canadien > Divers CH

Discussion appréciative : Xhekaj

<< < (2/16) > >>

samsagat:
Weber à Mtl, c'était le gars professionnel mais qui a l'air de "puncher" pour venir à job.

Passion zéro .. je ne l'ai jamais vraiment vu se décoiffer pour le crest..

Juste pour ça Xhekaj est déjà une tête au dessus de Weber.

Et je sais que le narratif général était de se paumer devant le leadership transcendant de Weber mais personnellement, avoir été un joueur, le type de leadership de Weber m'aurait laissé froid .. a l'image du gars ..

Revenant:

--- Quote from: samsagat on February 02, 2023, 08:42:24 AM ---Weber à Mtl, c'était le gars professionnel mais qui a l'air de "puncher" pour venir à job.

Passion zéro .. je ne l'ai jamais vraiment vu se décoiffer pour le crest..

Juste pour ça Xhekaj est déjà une tête au dessus de Weber.

Et je sais que le narratif général était de se paumer devant le leadership transcendant de Weber mais personnellement, avoir été un joueur, le type de leadership de Weber m'aurait laissé froid .. a l'image du gars ..

--- End quote ---

Je comprends ce que tu dis, mais, nous, comme fans, on se fie à ce que nous voyons devant les caméras. On ne sait pas comment Weber était en privé. Il paraît qu'il jouait (à un assez haut niveau quand même) malgré la douleur digne du chemin de La Croix pour le Christ ( J'exagère peut-être un peu ;) ) et ses co-équipiers devaient voir les sacrifices qu'il faisait pour l'équipe. On ne sait pas comment il se comportait aussi, un à un, avec ceux-ci?

Je pense que c'est un peu facile de juger de son leadership basé sur notre vision du joueur. Il mettaient peut-être les jeunes à l'aise avec son calme? Qui sait exactement comment il pouvait déteindre sur les autres?

samsagat:
Peut être.

Mais pour ce qui est de sur la glace, ÇA pour moi ça parle.

Weber était gros et fort mais perso, je ne l'ai jamais vu sortir de sa zone de confort pour défendre des coéquipiers.

Quand il est arrivé, il y en avait qui parlait de son leadership et du fait qu'il allait donner 2" à tout le monde à cause de sa toughness .. on attend encore...

En fait moi j'ai vu le contraire, c'est plutôt lui qui s'est fait contaminer par la culture "je me regarde les lacets de patin quand ça brasse" bien implantée chez le CH.

Et quand il intervenait, c'était plutôt timide ..

Perso un leader va leader vers mieux, pas se faire entraîner dans les mauvaises habitudes des autres

Mais bon, c'est mon opinion basée sur ce que je remarquais sur la glace qui, pour moi, reste le plus important.

Xhekaj pour sa part, n'a pas peur de se sortir de sa zone de confort pour rassurer ses coéquipiers.
Son leadership est palpable.

Pas besoin d'aller fouiller dans le fond du vestiaire ou de voler son cell pour checker les messages à ses coéquipiers pour le constater .

Smash:
Weber n'a pas été repêché par le CH et avait le C à Nashville, il était déjà une supertstar quand il a été échangé. Veux veux, ça l'a changé d'être juste un autre asset à être passé comme un morceau de viande, et savoir qu'il pourrait être encore passé ailleurs dans le futur. Même chose pour Subban qui lui aussi avait l'équipe qui l'avait repêché tatoué sur le coeur, le CH.

Xhekaj lui a tout à prouver et essaie de faire sa place pour rester dans la LNH. S'il se ramasse à 8M par saison un jour, peut  être que ça va lui tenter pas mal moins de manger des poings sur la gueule.

Doc Holliday:
...bah j'ai toujours dit que s'il avait été SI transcendant et patati-patata il n'aurait pas été échangé that's it...  Je lui enlève rien à Weber mais Bergevin et cie l'ont élevé à un niveau ridicule...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View