Chroniques Vestiaire.ca > ULYSSE déguisé en DG ! Sans peur , sans crainte et sans complexe

Mon opinion bien personnel du CH de présentement versus ce que j'aurais préféré

(1/4) > >>

Ulysse:
Pour débuter ... je suis très heureux pour les fans du CH ( sûrement 85% sont heureux des résultats )

et c'est SUPER , ce club joue du maudit bon hockey présentement

le hic de mon côté ( c'est bien personnel car sur 20 personnes , y en aura 20 qui auront une vision différente sur les joueurs , sur le futur du club  ou

ce qu'ils aimeraient voir comme stratégie pour la reconstruction
------------------------------------------------------------------
je fais partie de la minorité qui aurait préférer une DERNIÈRE année nveau DRAFT , plus importante ( un top 5 ou dans le pire un top 7-8 )
 et voir le club l'an prochain faire ce qu'il fait PRÉSENTEMENT  , pour moi cela aurait été parfait dans mon cas

environ 85/90% des fans du CH croit que les FLAMES donneront eux aussi un choix IMPORTANTS genre 13/18e , moi je suis loin de pensée que les FLAMES et leur gardiens qui fait sans cesse des miracle vont tenir le coup ... une petite série de 6 ou 7 défaites en 10 games et il repêcheraient 10e fort probablement , ce qui ferait TRÈS mal aux CH si cela ce produit ( obliger de prendre le choix des PANTHERS qui eux risquent de faire le carré d'as encore cette année )

le CH a une faiblesse ÉVIDENTE au CENTRE et ce temps et aussi longtemps que DACH sera pas une valeur sûr ( sans oublier qu'il pourrait être blesser encore et encore dans le futur )

Si CALGARY plante et se ramasse 10e , le CH aura que SON choix qui pourrait être un 14/15e + le choix de FLO #29 à 32e

genre de choix qui pour les 2 si un peu malchanceux , pourraient être 2 flops ou pas loin

OUI je sais très bien que d'avoir les choix (exemple) 6 CH et 15 CAL n'est pas garantis d'être mieux mais c'est GARANTI ,  que tes chances sont pas mal meilleurs de réussir avec des 6 et 15 que des 15 et 30

Évidemment , même être le DG du CH j'oserais imposé des situations NÉGATIVE à MSL pour que le club est moins de chance de gagner mais malheureusement  , cela veut *peut-être* dire que la saison 2024-25 pourrait être la saison qui a fait déraper la reconstrution soit de 20 - 30 - 40% peut-être

il reste 14 games avant le deadline ?? HUGHES et GORTON auront un méchant beau casse tête , vendeur ou statu-quo ou acheteur

mais y reste 14 games , plus le CH s'éloignera des séries d'ici là moins le casse tête sera gros
mais si le CH est à 2/3pts des séries OUPSSS , ça risque de chauffé et ce peut-importe qu'ils vendent ou achètent ou bouge pas

certain dirait MAUDIT incompétant de HUGHES , il aide même pas ses gars et MSL
certain dirait MAUDIT incompétant de HUGHES , il pourrait vendre des UFA mais il le fait pas et va les perdrent pour RIEN
certain diront MAUDIT incompétant de HUGHES , peut-importe ce qu'il fera ou ne fera pas

et ce serait NORMAL ... et contrairement aux médias etc , ce sont pas des BI-POLAIRE mais des personnes qui ont LEURS manières de voir les choses avec des bon et des mauvais côtés ou point de vue

depuis TOUJOURS ce fameux mot BI-POLAIRE est employée de manière STUPIDE par les médias etc

exemple simple .... 22,000 personnes sont aux 2 matchs du CH à domicile dans la fin de semaine du 0X/0x/20XX

le samedi le CH gagne 4-1 et PRICE réussit 2/3 gros arrêts , la foule ( 8/9,000) se lèvent pour l'applaudir WOWWWWWWWW

le dimanche le CH en début de 3e période tirent de l'arrière 4-0 , PRICE fait un arrêt de routine et la foule ( 4/5,000) crie HOUUUUU HOUUUUU ou CHOUUUUUU

le lendemain les médias traitent les fans qui étaient au forum de BIPOLAIRE et portant c'était justement pas le cas

sur 22,000 --> 8,000 capotent sur PRICE à 200% , 9,000 l'haissent pas mais vont peut-être suivre la vague pour le plaisir  mais aussi , 3/4,000 qui eux l'aiment pas pentoute et ce , y compris des fans qui ne sont pas des fans du CH même si du monde du Québec/ MTL

c'esrt pourquoi , il y aura toujours PLUS de GOOOO GOOOO GOOOOO  pour le positif que de HOUUUU HOUUUUU HOUUUU pour le négatif

mais y a pasbeaucoup  de fan bipolaire réellement sauf , un 10/15% qui écoute les LAJOIE de ce monde donc , eux vont faire comme le gros gras , ils vont suivrent leur CHUM  JiC ,  qui lui est vire capot au gré des victoires ou peformances de X ou Y équipes ou joueurs ou situation

P.S. IDÉALEMENT pour MOI bien sûr
le CH aurait terminer 28e et aurait eu de très bonnes chances de gagné une des 2 loteries
juste imaginer le CH avec 2 jeunes comme SCHAEFER et BEAR ou DESNOYERS

Oxydrene:
Good post Ulysse. J'ai la moitie de mes chums qui pensent moins long terme qui sont gogogo les séries et l'autre.moitié qui savent tres bien qu'on peut pas sortir du rebuild avec une ligne de centre aussi faible et sans un defenseur ultra dominant dans les 2 sens à la Schaefer.

J'espere juste que hughes va echanger des assets pour d'autres picks, t'en as jamais assez de 1st et de 2nd, ces picks qui peuvent devenir des coups de circuit dans 4-5 ans, ce qui fait que ta domination peut durer 10 ans en ayant un mixte de joueurs de 28 ans et 20 ans qui poussent (dallas)

Même qu'une lacune est un attaquant droitier gros et dominant (p-e dach) si mtl regresse et repeche un centre top 7? J'y crois pas à la longévité de la sequence miraculeuse que mtl a reussi a faire. L'équipe est la meme qu'il y a 2 mois, c-a-d 3 gars capable de produire offensivement et le reste des gars qu'on a hate qui decalisse

Nightwalker:

--- Quote from: Ulysse on January 24, 2025, 01:59:26 PM ---le CH aurait terminer 28e et aurait eu de très bonnes chances de gagné une des 2 loteries
juste imaginer le CH avec 2 jeunes comme SCHAEFER et BEAR ou DESNOYERS

--- End quote ---

Idem pour moi.

C'était sûr et certain que cette équipe allait finir par s'améliorer à un moment donné. Est-ce que les résultats sont arrivés plus rapidement que prévu ? Oui.

L'ennui est que lorsque cette équipe sera à maturité, il va en manquer pour se rendre jusqu'au bout. C'est le choix-premium de cette année qui aurait fait la différence.

Se souvenir pourquoi cette reconstruction était nécessaire ? Parce que le CH était incapable d'attirer, de repêcher ou de développer des joueurs d'impacts. Bergevin n'avait pas tout à fait raison de penser que la quantité de choix au repêchage (avoir plus de dards = avoir plus de chances) de trouver des joueurs aux habiletés extraordinaires. Par contre, il avait un peu raison que si l'équipe a plus de choix, c'est possible de choisir plus de joueurs à haut profil ayant une plus grande marge de risques. Du moins, le CH aura la chance de miser sur une excellente profondeur dans les bonnes années, mais manquera possiblement de joueurs de haut niveau dans ses derniers miles.

Mais bon, revenons à la réponse classique de la plupart des lecteurs : "J'ai confiance en Kent Hugues".

Ulysse:
Pour moi c'est fort simple
le CH a pas de défenseur #1 , un gars de ( environ )55 pts capable de jouer de GROSSE minutes autant en POWER PLAY qu'en INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE et à 5 contre 5

manque un CENTRE de HAUT niveau de 60 PTS capable de gagner au moins 50% de ses mises en jeu et de donner un jeu SOLIDE sur 200 pieds et être CONSTANT

également présentement , SLAF joue comme un BON joueur de 3e trio  - REINBAC a rien prouver encore
DEMIDOV c'est pas du GARANTI à 100% , encore moins pour HAGE  et les autres encore tous des ??

je me répète encore mais DACH est ou sera le joueur qui fera basculer la reconstruction d'un côté ou un autre et c'est pourquoi ,
 y faudrait un autre CENTRE à TRÈS HAUT POTENTIEL et un autre DÉFENSEUR à HAUT potentiel et non pas des 4/5/6/7e

Nightwalker:
Comme n'importe quel athlète qui s'entraine à long terme pour des compétitions importantes, c'est important de doser ses énergies pour faire des réserves dans les moments importants.

Le CH a trouvé son peak dans un moment où les équipes cherchent leur second souffle. Les bonnes équipes qui se battent pour des enjeux importants vont augmenter la cadence dans les prochaines semaines. Le CH devrait reculer au classement d'après moi d'ici la fin de la saison, mais devrait être exclus du top 10.

Pas mal certain que la partie "sale" du rebuild est terminée. L'été passé, Hugues avait dit qu'il avait ajouté Laine à son équipe pour récompenser les joueurs de leurs efforts. En considérant les résultats de cette année, c'est certain qu'il va se magasiner une autre "récompense" pour l'été prochain. Peut-être une transaction. Peut-être une signature. Je ne sais pas, mais je suis pas mal certain que les dirigeants ne voudront plus flirter avec les hauts choix dans l'avenir.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View