Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1783848 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7590 on: October 28, 2023, 03:22:13 PM »

Les games que j'ai vu étaient surtout pas mal open pas de grosses performances de club de séries mettons. Mais c'est pas grave.

Je trouve qu'il ne faut pas aussi idéaliser les reconstructions longues parceque faire lever un club qui a 5 ans de performances en flatline dernier de la ligue on a vu aussi ce que ça donne.

Des clubs comme Edmonton et Buffalo qui ont fini par prendre 2 cycles de reconstruction consécutifs parceque ça levait simplement jamais c'est terrible ça. Hall, RNH, Eichel etc n'ont même pas fait partie de la solution tellement ces reconstructions là ont été croches.

Je trouve ça correct que le club commence à challenger la reconstruction ça va juste rendre la job à Hughes plus compliquée.

Il a eu de la malchance avec le 1er choix des Panthers à lui de trouver d'autres paris similaires.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7591 on: October 28, 2023, 03:26:50 PM »

Présentement en tout cas, à part le dernier match, une chance que le trio de vieux est là... Donc grâce aux jeunes? Pas jusqu'à date etk...

De plus, je peux pas dire qu'en ce début de saison le CH nous offre un style de jeu très axé sur la fluidité et la possession de rondelle, Rev.

En fait, en tout cas les games que j'ai écouté, c'est pas mal de l'anti hockey justement (robuste, ça c'est nouveau par contre), où les joueurs n'arrivent pas à exécuter (passes, dégagements, etc .) et se cramponnent autour du gardien.

Disons que les résultats sont là, mais c'est pas chic, surtout de la part des jeunes justement...

En fait je vois la même chose qu'on voit depuis des lunes concernant le CH: une équipe qui manque de talent, qui n'exécute pas mais qui se cramponne dans un style de jeu étouffoir et plate. Un style où on subit plutôt qu'imposer notre rythme.

Une équipe brouillonne et souvent désorganisée, qui a de la difficulté à se faire 3 passes précises en ligne et qui a de la difficulté à exécuter les jeux de base.

Mais ça marche... et c'est ÇA qui me fait peur justement...

On doit pas regarder les mêmes matchs :/

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7592 on: October 28, 2023, 03:55:30 PM »

Ha ouin? Vous avez vu du jeu ouvert? De la part de qui? L'autre équipe?

Pour ma part, à part le trio de Monahan, disons que je vois un club qui se fait souvent embouteiller dans sa zone, qui ne rivalise pas en terme de possession de puck ni d'exécution. Un club dont la qualité des passes laisse à désirer. Un club qui se regroupe autour de leur goaler, l'air débordé, beaucoup trop souvent. Un club qui dépend bcp trop des performances de leur gardien... encore.

Pour moi c'est du déjà vu.. depuis trop longtemps.

Mais bon, l'équipe est jeune et certains de ces jeunes là, pour ne pas dire la majorité, sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel.

Sans compter que bcp de jeux brouillons sont le fruit de certains défenseurs qui sont placés dans un rôle qui ne devraient pas être le leur: Kovacevic, Savard, Harris (et maintenant Lindstrom), exemple, jouent bcp trop dans un rôle trop important pour eux, et ça parait.

Le jour ou les Guhle, Reinbacher, Hutson et Mailloux, ou en tout cas on l'espère si et quand ils auront atteint leur plein potentiel, seront tous des joueurs établis dans le show, j'ai l'impression que le style de jeu du CH sera pas mal plus fluide et agréable à regarder.

La possession et l'exécution ne seront plus un problème puisque ça va sortir rapidement et sul tape d'attaquants en pleine vitesse (au lieu d'être embouteillés et de garrocher la puck partout = attaquants qui rushent pour avoir la rondelle).

Bref, j'exagère un peu, je dramatise un tantinet mon opinion histoire de susciter la discussion, tel capitaine vestiare.ca  O0

Mais il y a un fond de vérité dans ma crainte quand même, puisque ça fait genre 40 ans que le CH nous sert la même poutine de jeu axé sur l'anti hockey (stratégie mise en place parce qu'on est toujours à la traîne question talent naturel brut).
Et que je veux ben donner le bon dieu sans confession aux nouveaux, mais j'ai de la misère parce que justement ça fait 40 ans que plus ça change, plus c'est pareil (à chaque fois on espère pis on est déçu)...



P.S.: j'ai pas parlé de tanking, juste de pas commencer à jouer fessier pour essayer de gagner à tout prix. Prendre des mauvais plis dans ce domaine. Pis aussi de ne pas sacrifier de futur pour des quick fix, ce qui pourrait être une tentation effectivement.

Le CH manque de talent, c'était une évidence contre les Devils et les Sabres, deux équipes en ascension et fucking talentueuses. Perso c'est ce genre de club que j'aimerais avoir, pas (encore) des tis clubs ou il y a des trous mais qu'on compense en jouant un style plate.

Je veux qu'on continue à implanter le style de jeu que l'équipe aura lorsqu'à maturité, pas déjà se mettre à jouer comme une équipe en manque de talent qui veut habsolument gagner, même si ça signifie perdre kk games de plus en cours de route (ce qui permettra de repêcher plus haut).
« Last Edit: October 28, 2023, 04:14:11 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7593 on: October 28, 2023, 04:46:02 PM »

Je comprends tes préoccupations.

La réponse est Martin St-Louis je crois.

Peut être le coach le moins fessier de toute la LNH présentement. Je ne pense pas qu'il chercher à casser ses joueurs ou leur inculquer le repli défensif au détriment de l'offensive. La vraie rupture avec la culture que tu hais elle est là. Le coach.

Pour le style de jeu oui c'est ouvert. Pas mal du côté adverse oui. Les entrées de zones se font facilement comme disait Ineedthemoney l'autre jour. Le style du CH est : débordé. Les joueurs jouent presque tous au dessus de leur véritable rôle et ça répond quand même présent. On est en mentalité "en marquer un de plus que l'adversaire" pas mal plus que capoter à réduire à 1 le nombre de buts de l'autre équipe.

Ça fait une équipe plus le fun à regarder que perdre 3 matchs sur 4 et ça devrait bien  repêcher quand même.

Le joueur de concession va peut être devoir venir d'ailleurs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7594 on: October 28, 2023, 05:08:31 PM »

Quand un trio de nains comme Caufield, Suzuki et RHP se retrouve en zone défensive, c'est normal qu'ils sont souvent embouteillés là. Et perdre le gros Dach pour le remplacer par le ti Newhook n'aide pas non plus. Slaf est gros, reste qu'il n'a que 19 ans.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7595 on: October 28, 2023, 06:54:57 PM »

Je partage l'opinion de Revenant. L'apprentissage des jeunes en développement est encore mieux selon moi dans un semblant d'atmosphère de gagnant en progression. Si le CH demeure longtemps dans la course aux séries ou tout près ou même réussit par miracle à s'y classer (peu probable avec le force de l'Est), tout en continuant le même genre de mouvements de personnel que dans la dernière année, "so be it" et constituera en même temps une incroyable expérience d'apprentissage qui pourrait être utile dans les années futures. Si tout finit par s'écrouler au classement tout en voyant une progression intéressante de certains joueurs, ce sera correct également et on continue de regarder vers l'avant.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7596 on: October 28, 2023, 06:56:48 PM »

Présentement en tout cas, à part le dernier match, une chance que le trio de vieux est là... Donc grâce aux jeunes? Pas jusqu'à date etk...

De plus, je peux pas dire qu'en ce début de saison le CH nous offre un style de jeu très axé sur la fluidité et la possession de rondelle, Rev.

En fait, en tout cas les games que j'ai écouté, c'est pas mal de l'anti hockey justement (robuste, ça c'est nouveau par contre), où les joueurs n'arrivent pas à exécuter (passes, dégagements, etc .) et se cramponnent autour du gardien.

Disons que les résultats sont là, mais c'est pas chic, surtout de la part des jeunes justement...

En fait je vois la même chose qu'on voit depuis des lunes concernant le CH: une équipe qui manque de talent, qui n'exécute pas mais qui se cramponne dans un style de jeu étouffoir et plate. Un style où on subit plutôt qu'imposer notre rythme.

Une équipe brouillonne et souvent désorganisée, qui a de la difficulté à se faire 3 passes précises en ligne et qui a de la difficulté à exécuter les jeux de base.

Mais ça marche... et c'est ÇA qui me fait peur justement...

On doit pas regarder les mêmes matchs :/

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7597 on: October 28, 2023, 07:00:00 PM »

Je comprends tes préoccupations.

La réponse est Martin St-Louis je crois.

Peut être le coach le moins fessier de toute la LNH présentement. Je ne pense pas qu'il chercher à casser ses joueurs ou leur inculquer le repli défensif au détriment de l'offensive. La vraie rupture avec la culture que tu hais elle est là. Le coach.

Pour le style de jeu oui c'est ouvert. Pas mal du côté adverse oui. Les entrées de zones se font facilement comme disait Ineedthemoney l'autre jour. Le style du CH est : débordé. Les joueurs jouent presque tous au dessus de leur véritable rôle et ça répond quand même présent. On est en mentalité "en marquer un de plus que l'adversaire" pas mal plus que capoter à réduire à 1 le nombre de buts de l'autre équipe.

Ça fait une équipe plus le fun à regarder que perdre 3 matchs sur 4 et ça devrait bien  repêcher quand même.

Le joueur de concession va peut être devoir venir d'ailleurs.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7598 on: October 28, 2023, 07:00:34 PM »

Quand un trio de nains comme Caufield, Suzuki et RHP se retrouve en zone défensive, c'est normal qu'ils sont souvent embouteillés là. Et perdre le gros Dach pour le remplacer par le ti Newhook n'aide pas non plus. Slaf est gros, reste qu'il n'a que 19 ans.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7599 on: October 28, 2023, 07:07:46 PM »

Ha ouin? Vous avez vu du jeu ouvert? De la part de qui? L'autre équipe?

Pour ma part, à part le trio de Monahan, disons que je vois un club qui se fait souvent embouteiller dans sa zone, qui ne rivalise pas en terme de possession de puck ni d'exécution. Un club dont la qualité des passes laisse à désirer. Un club qui se regroupe autour de leur goaler, l'air débordé, beaucoup trop souvent. Un club qui dépend bcp trop des performances de leur gardien... encore.

Pour moi c'est du déjà vu.. depuis trop longtemps.

Mais bon, l'équipe est jeune et certains de ces jeunes là, pour ne pas dire la majorité, sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel.

Sans compter que bcp de jeux brouillons sont le fruit de certains défenseurs qui sont placés dans un rôle qui ne devraient pas être le leur: Kovacevic, Savard, Harris (et maintenant Lindstrom), exemple, jouent bcp trop dans un rôle trop important pour eux, et ça parait.

Le jour ou les Guhle, Reinbacher, Hutson et Mailloux, ou en tout cas on l'espère si et quand ils auront atteint leur plein potentiel, seront tous des joueurs établis dans le show, j'ai l'impression que le style de jeu du CH sera pas mal plus fluide et agréable à regarder.

La possession et l'exécution ne seront plus un problème puisque ça va sortir rapidement et sul tape d'attaquants en pleine vitesse (au lieu d'être embouteillés et de garrocher la puck partout = attaquants qui rushent pour avoir la rondelle).

Bref, j'exagère un peu, je dramatise un tantinet mon opinion histoire de susciter la discussion, tel capitaine vestiare.ca  O0

Mais il y a un fond de vérité dans ma crainte quand même, puisque ça fait genre 40 ans que le CH nous sert la même poutine de jeu axé sur l'anti hockey (stratégie mise en place parce qu'on est toujours à la traîne question talent naturel brut).
Et que je veux ben donner le bon dieu sans confession aux nouveaux, mais j'ai de la misère parce que justement ça fait 40 ans que plus ça change, plus c'est pareil (à chaque fois on espère pis on est déçu)...



P.S.: j'ai pas parlé de tanking, juste de pas commencer à jouer fessier pour essayer de gagner à tout prix. Prendre des mauvais plis dans ce domaine. Pis aussi de ne pas sacrifier de futur pour des quick fix, ce qui pourrait être une tentation effectivement.

Le CH manque de talent, c'était une évidence contre les Devils et les Sabres, deux équipes en ascension et fucking talentueuses. Perso c'est ce genre de club que j'aimerais avoir, pas (encore) des tis clubs ou il y a des trous mais qu'on compense en jouant un style plate.

Je veux qu'on continue à implanter le style de jeu que l'équipe aura lorsqu'à maturité, pas déjà se mettre à jouer comme une équipe en manque de talent qui veut habsolument gagner, même si ça signifie perdre kk games de plus en cours de route (ce qui permettra de repêcher plus haut).
[/b]

On dit la même chose, Sam; ps essayer de jouer fessier pour gagner tout prix, surtout pas détriment du développement des jeunes!

I reste certainement du talent à ajouterais une partie de ce talent est sûrement déjà dans l'organisation (pas tout) et il reste à le développer.

On ne joue pas juste pour gagner du tout, MSL n'a pas demandé une implication défensive au détriment de l'attaque -- loin de là.

Hughes devra aller chercher des munitions ailleurs via un échange et/ou un joueur libre comme l'air, en plus de bien repêcher et de bien développer ses prospects pour qu'ils atteignent leurs plafonds plus qu'autrement.

Un an et demi dans la reconstruction d'HuGo. Patience, SVP...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7600 on: October 29, 2023, 09:23:31 AM »

...anyways niveau jeunes c'est en défensive que ça se passe et tant qu'à moi ça se passe relativement bien...  Ils ont de la glace et ils apprennent...

En offensive il ne passe pas grand chose pour les jeunes...  Dach re-blessé...  Newhook est pour moi un point d'interrogation...  RHP c'est correct pour son niveau...  Ylonen ça va ça vient...  et Salf, well, pour rester poli, c'est très très difficile...  on dirait presqu'il régresse, il a toujours eu l'air relativement mêlé mais il me semble que cette saison à date il est en plus puck weak (il était pas pire en protection de rondelle avant, mais là...) et il a l'équilibre qu'avait KK, quand il tente de frapper plus souvent qu'autrement c'est lui qui tombe...  bref le chantier demeure entier en offensive.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7601 on: October 29, 2023, 02:26:32 PM »

La valeur de Allen, Monahan et Harris est bonne. J'aimerais que Hughes aille chercher le 1st pick des Oilers ou Buffalo ou même plus!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7602 on: October 29, 2023, 03:21:04 PM »

La valeur de Allen, Monahan et Harris est bonne. J'aimerais que Hughes aille chercher le 1st pick des Oilers ou Buffalo ou même plus!
imagine les DELORME , LAJOIE et ECT de ce monde leurs réactions , si demain HUGHES échangeait MONAHAN même pour le 1rd des OILERS qui sont 31e présentement  ....
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7603 on: October 29, 2023, 03:40:43 PM »

La valeur de Allen, Monahan et Harris est bonne. J'aimerais que Hughes aille chercher le 1st pick des Oilers ou Buffalo ou même plus!
imagine les DELORME , LAJOIE et ECT de ce monde leurs réactions , si demain HUGHES échangeait MONAHAN même pour le 1rd des OILERS qui sont 31e présentement  ....

Mon imagination ne se rend pas là! Hilbert, veut que le CH joue pour la coupe à chaque année... Même quand il n'y a pas d'équipe! Comme il dit : "Dans mon temps..."
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7604 on: October 29, 2023, 05:02:12 PM »

Et juste comme ça, un des jeunes gardiens des Sabres vient de blanchir l'Avalanche.
Logged
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 566