Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 36995 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #60 on: January 08, 2020, 01:02:59 PM »

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Tu as raison oui et non, selon moi bien sûr.  Je te dirais que ça dépend de l'écart entre le 1er choix et les autres selon les évaluations des 3 équipes.  Prenons le dernier repêchage, Hugues a le même nombre de points que Kakko et 5 points de plus que Dach. Donc peut-être que selon ton évaluation, tu n'échanges pas Hugues pour le 2e et 3e choix et moi, oui.  Par contre, je n'aurais jamais échangé McDavid contre les choix 2 ou 3.

Maintenant, est-ce que selon l'évaluation des équipes de la NHL, Lafrenière sera 2 coches en avant du 2e et 3e choix ?  Toutes les réponses sont bonnes.  Là où je te rejoins, c'est que l'équipe qui aura Lafrenière voudra bâtir avec lui, ce qui rendra un échange pratiquement impossible ou très très coûteux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #61 on: January 08, 2020, 01:33:15 PM »

Honnnêtement, avec tout le surplace du club depuis je ne sais plus combien d'années, je dirais : prends tout ce que tu veux, je cr*** le feu au reste pis je repars à neuf en bâtissant autour de Lafrennière. Même un buffet à volonté ne serait sans doute pas suffisant pour aller chercher ce 1er choix. Il faudrait inclure tout ce qu'il y a de bon et de jeune (car l'équipe qui aura le 1er choix ne cherchera sans doute pas des vétérans...), et sans doute surpayer.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #62 on: January 08, 2020, 07:44:16 PM »

Je relance puisque c’est ici que nous en avons parlé.

Je lance l’hypothèse que le CH obtient le choix #8 au total. L’objectif est d’obtenir le tout premier.

Quelqu’un veut faire une offre qui se tient?
je pourrais dire ceci pour débuter à titre d'exemple

si les SENS ( mettons que ) ont les choix #3 et #5 , je gagerais BEAUCOUP d'argent que JAMAIS il aurait le premier choix avec ça comme offre

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Selon moi, jamais une équipe donnerait le 3rd et 5th overall pour Lafrenière. C'est pas Mcdavid ou Crosby.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #63 on: January 08, 2020, 08:09:35 PM »

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Tu as raison oui et non, selon moi bien sûr.  Je te dirais que ça dépend de l'écart entre le 1er choix et les autres selon les évaluations des 3 équipes.  Prenons le dernier repêchage, Hugues a le même nombre de points que Kakko et 5 points de plus que Dach. Donc peut-être que selon ton évaluation, tu n'échanges pas Hugues pour le 2e et 3e choix et moi, oui.  Par contre, je n'aurais jamais échangé McDavid contre les choix 2 ou 3.

Maintenant, est-ce que selon l'évaluation des équipes de la NHL, Lafrenière sera 2 coches en avant du 2e et 3e choix ?  Toutes les réponses sont bonnes.  Là où je te rejoins, c'est que l'équipe qui aura Lafrenière voudra bâtir avec lui, ce qui rendra un échange pratiquement impossible ou très très coûteux.

Le draft de 2015 de McDavid... Même si c'est la plus grande merveille du monde... Il ne vaut pas le 2e choix (Eichel) et le 4e choix (Marner) ensemble !

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #64 on: January 08, 2020, 08:17:52 PM »

bah , si je retourne en 2018  ......

Andrei Svechnikov vaut bien ramus sadin  !

pour le reste du top 10 

il a Brady Tkachuk  ( 4 ) et Quinn Hughes  ( 7 )  qui valent les 2 ensembles  les 2 premiers choix .   mais encore la , il faut choisir adéquatement  les joueurs à venir

les chances qu'un 1er choix deviennent yapukov  sont quand même très mince .

c'est un risque à prendre pour une équipe qui voudrait échanger un 1st . 


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #65 on: January 08, 2020, 08:19:46 PM »

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Tu as raison oui et non, selon moi bien sûr.  Je te dirais que ça dépend de l'écart entre le 1er choix et les autres selon les évaluations des 3 équipes.  Prenons le dernier repêchage, Hugues a le même nombre de points que Kakko et 5 points de plus que Dach. Donc peut-être que selon ton évaluation, tu n'échanges pas Hugues pour le 2e et 3e choix et moi, oui.  Par contre, je n'aurais jamais échangé McDavid contre les choix 2 ou 3.

Maintenant, est-ce que selon l'évaluation des équipes de la NHL, Lafrenière sera 2 coches en avant du 2e et 3e choix ?  Toutes les réponses sont bonnes.  Là où je te rejoins, c'est que l'équipe qui aura Lafrenière voudra bâtir avec lui, ce qui rendra un échange pratiquement impossible ou très très coûteux.

Le draft de 2015 de McDavid... Même si c'est la plus grande merveille du monde... Il ne vaut pas le 2e choix (Eichel) et le 4e choix (Marner) ensemble !
je pourrais dire la même chose pour pas mal tous les 1er choix  APRÈS  2 ou 3 ans

tu  aurais du dire le #2 Jack Eichel et le #3 Dylan Strome
bizarre mais je gagerais que tu donnerais pas le #1McDavid  pour les #2 et #3
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #66 on: January 08, 2020, 08:27:53 PM »


Andrei Svechnikov vaut bien ramus sadin   


C’est qui Ramus Sadin?


Car en 2018, il y a Rasmus Dahlin et Rasmus Sandin.

Le nom que tu écris est ni l’un ni l’autre.

Si tu parles de Dahlin, il est beaucoup trop tôt pour juger. Ça reste un défenseur de 19 ans.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #67 on: January 08, 2020, 09:45:00 PM »


Andrei Svechnikov vaut bien ramus sadin   


C’est qui Ramus Sadin?


Car en 2018, il y a Rasmus Dahlin et Rasmus Sandin.

Le nom que tu écris est ni l’un ni l’autre.

Si tu parles de Dahlin, il est beaucoup trop tôt pour juger. Ça reste un défenseur de 19 ans.

Je crois qu'il veut dire Rasmus Sandin des Leafs??? Sinon… aucune idée
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #68 on: January 09, 2020, 10:21:22 PM »

je crois que même ( je gagerais pas par contre ) qu,avoir les #2 et 3 ensemble ne donnerais pas le #1 LAFRENIÈRE , le club qui a ce joueur ou choix #1 , ne peut risquer de le perdre et le voir devenir une super star ailleurs

Tu as raison oui et non, selon moi bien sûr.  Je te dirais que ça dépend de l'écart entre le 1er choix et les autres selon les évaluations des 3 équipes.  Prenons le dernier repêchage, Hugues a le même nombre de points que Kakko et 5 points de plus que Dach. Donc peut-être que selon ton évaluation, tu n'échanges pas Hugues pour le 2e et 3e choix et moi, oui.  Par contre, je n'aurais jamais échangé McDavid contre les choix 2 ou 3.

Maintenant, est-ce que selon l'évaluation des équipes de la NHL, Lafrenière sera 2 coches en avant du 2e et 3e choix ?  Toutes les réponses sont bonnes.  Là où je te rejoins, c'est que l'équipe qui aura Lafrenière voudra bâtir avec lui, ce qui rendra un échange pratiquement impossible ou très très coûteux.

Le draft de 2015 de McDavid... Même si c'est la plus grande merveille du monde... Il ne vaut pas le 2e choix (Eichel) et le 4e choix (Marner) ensemble !

Eichel on savait qu'il serait bon mais marner etait-il vu comme un potentiel 100 pointer? En tk je me garocherais pas sur Lafreniere, qui semblait faker au WJC lors de sa blessure très mineure. Jai pas aimé son attitude la dessus mais il reste un kid
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #69 on: January 09, 2020, 10:32:35 PM »

Il aurait faké, assez pour manqué 2 matchs?

Assez poussée comme affirmation, non?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #70 on: January 10, 2020, 11:16:56 AM »

Fakait dans le sens qu'il semblait mourir, que son année etait finie. Finalement il a manqué 2 games lol
Il a egalement ete suspendu pour avoir crié apres un ref...
« Last Edit: January 10, 2020, 11:21:08 AM by Oxydrene »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #71 on: January 10, 2020, 11:30:12 AM »

Franchement...

on dirait le magazine 7 jours.

Genre de potinage contre Subban.

Et là, l'équipe manque de force mentale et de confiance.

Aimez les vos moutons complexés et anxieu qui regarde par terre.

Crosby chialait que le ******** avant alors j'imagine qu'on aurait craché dessus.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #72 on: January 10, 2020, 11:45:43 AM »

À titre de comparaison, servons nous du cas d’Ilya Kovalchuk lors de son année de repêchage de 2001. Je pense que Kovalchuk est comparable à ce que vaut Lafrenière présentement.

Il faut cependant admettre qu’on doit considérer l’impact salarial et aussi la très grande valeur des jeunes joueurs dans la LNH aujourd’hui.

Nous savons aujourd’hui qu’André Savard avait offert à Don Waddell; Ron Hainsey (#13 en 2000), Marcel Hossa (#16 en 2000), le 1er choix des Canadiens en 2001 (#7 au total devenu Mike Komisarek) et le gardien de but Mathieu Garon qui connaissait de bons moments à titre d’auxiliaire. Quant à lui, Waddell voulait Théodore à la place de Garon.

Du moins, on sait que cette offre n’a pas été suffisante pour décrocher le joueur russe. Il en faudra certainement plus pour le premier choix de cette année, surtout que l’équipe qui aura le premier choix sait d’emblée que Lafrenière est un produit local montréalais et voudra en retirer une valeur supplémentaire.

De plus, le temps aura donné raison à Waddell puisqu’aucun joueur offert dans la transaction de Savard n’a passé proche d’avoir un impact aussi grand que Kovalchuk. Peut-être Théodore, mais on pourrait débattre là-dessus.

Il reste que si le CH souhaite s’aventurer dans le derby Lafrenière, il faudra faire une offre astronomique.

Ce sujet frôle la fiction, mais je crois sincèrement que le CH devrait tenter le tout pour le tout. Qu’est-ce qu’on a à perdre?

Je défendrai les intérêts du CH pour Lafrenière autant que je le faisais à l’époque de Lecavalier car c’est la pièce de départ pour bâtir une équipe gagnante.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #73 on: January 10, 2020, 11:54:27 AM »

Si Bergevin est futé, il devrait conclure une transaction avec San José pour les aider à remonter au classement et ainsi diminuer un peu les chances d’Ottawa de repêcher plus tôt :D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #74 on: January 10, 2020, 11:57:26 AM »

Mais ça c'était il y a près d 20 ans, soit avant le plafond. De plus, les choix ont une bien plus grande valeur aujourd'hui depuis que les DGs ont compris de la valeur du premier tour.

C'est quand la dernière fois qu'un 1er choix a été échangé? D'après moi, il n'y a pas vraiment d'autres options que la loterie pour Lafrenière.

Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8