Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 230

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 464322 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3345 on: September 18, 2025, 06:35:55 AM »

CROSBY À MONTRÉAL

le 22 septembre?

Avec toutes les rumeurs, ca m'étonnerait pas que les Pens évitent de le faire jouer à Montreal.

Pourquoi? Surtout si jamais Crosby désire jouer à Montréal et que Montréal aurait plus à donner que les prétendants à la Coupe actuels sans Crosby?

Ce n'est pas comme si Dubas passerait Crosby n'importe où...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3346 on: September 18, 2025, 08:16:21 AM »

CROSBY À MONTRÉAL

le 22 septembre?

Avec toutes les rumeurs, ca m'étonnerait pas que les Pens évitent de le faire jouer à Montreal.

Pourquoi? Surtout si jamais Crosby désire jouer à Montréal et que Montréal aurait plus à donner que les prétendants à la Coupe actuels sans Crosby?

Ce n'est pas comme si Dubas passerait Crosby n'importe où...

Parce que les journalistes ici vont lui poser plein de questions sur sa situation contractuelle et il est tanné d'y répondre.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3347 on: September 18, 2025, 08:38:24 AM »

Ça me surprendrait bcp que c’est le genre de chose que Crosby ferait:  éviter de jouer pour éviter les médias…. pas tant son genre

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3348 on: September 18, 2025, 05:39:09 PM »

Ça me surprendrait bcp que c’est le genre de chose que Crosby ferait:  éviter de jouer pour éviter les médias…. pas tant son genre

C'est les Penguins qui décident qui ils habillent pour un match.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3349 on: September 18, 2025, 06:36:00 PM »

J'avais mal compris. Je vois maintenant que tu parlais de ne pas l'habiller en matchs préparatoires (c'est bien ça?) pour ne pas l'exposer au cirque médiatique à Montréal. Par contre, l'équipe peut toujours dicter qui est disponible pour les médias. Je ne vois pas le besoin de ne pas l'habiller pour le soustraire au cirque médiatique?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3350 on: October 03, 2025, 10:16:20 AM »

Article très intéressant de Marco D'Amico parlant de la fiscalité possible du contrat de Lane Hutson en comparaison de ceux de Lacombe, Hugues et Dobson.

https://rg.org/news/hockey/how-canadiens-get-creative-with-hutson-extension-to-lower-cap-hit
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3351 on: October 06, 2025, 01:56:42 PM »

Emily Kaplan @emilymkaplan
The NHL salary landscape is changing fast. Hearing Lane Hutson was willing to take an 8 year deal slightly less than Noah Dobson’s $9.5 million AAV but it didn’t get done on the Canadiens end. That was before the market reset with Luke Hughes and Jackson LaCombe deals last week.

À l'origine en anglais et traduit par
Le paysage salarial de la LNH évolue rapidement. On a entendu dire que Lane Hutson était prêt à accepter un contrat de huit ans légèrement inférieur à la valeur annuelle moyenne de 9,5 millions de dollars de Noah Dobson, mais les Canadiens n'ont pas concrétisé leur offre. C'était avant la réinitialisation du marché avec les transactions de Luke Hughes et Jackson LaCombe la semaine dernière.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3352 on: October 06, 2025, 05:26:11 PM »

Pour en rajouter, Friedman en parle lui aussi dans son podcast. Il semble que les négociations ressemble à Kaprizov, que c'est devenu très émotionel entre Hughes et l'agent d'Hutson, et qu'ils ont besoin d'un time out. Peut être que Hughes fait du temps supplémentaire au gym pour se grossir les bras.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3353 on: October 14, 2025, 10:01:58 AM »

En accord avec ton point alors, on règle ça ainsi :

- Matheson = 3 ans à 5 M$ par saison ;
- Bolduc = 8 ans à 6 M $ par saison.

Et, l'affaire est ketchup.  ^-^

Matheson à 5M pour trois ans, j'y crois. Je pense que le seuil psychologique de 5M sera suffisant pour lui. En plusse terme de 3 ans est intelligent puisqu'il concordera probablement avec le 2e contrat LNH de Hage à ce moment-là, laissant une marge de 5M pour Hage qui ne dépendra pas d'une hausse du plafond du cap salarial.

Bolduc pour 8 ans à 6M? Ça va dépendre des résultats d'ici le point où Hughes lui fera une offre. S'il attend trop et que Bolduc a genre 10 buts après 15 matchs, ce sera difficile de garder le montant plus près de 6M.

Selon moi, j'attendrais quand même jusqu'au 40e match, quitte à payer plus près de 7M, mais avec l'info sur la constance du jeune, ou de comment il joue dans l'adversité suite à une mauvaise séquence?

S'il joue avec la même hargne, à travers une mauvaise séquence aussi, il vaudra le 7M, selon moi.

De toute façon, il risque fortement de remplacer le 8.7M de Laine à moindre coût s'il termine par décrocher un contrat de 7M pour 8 ans.

26.995M de 'loose' avant la signature de Matheson, Bolduc, Xhekaj et Dach.

14.995M après la signature de Bolduc et Matheson.

Je ne vois pas Dach recevoir une offre de plus de 5M pour trois ans, même s'il a une saison correcte, surtout qu'il risque toujours de terminer sur un troisième trio, au mieux, avec la venue prochaine de Hage, ou suite à une transaction de Hughes. Après, il y a aussi le projet de Zharovsky qui pourrait occuper le poste de 3e centre un jour? Puis Kapanen, puis Beck...

1.6375M si on garde Dach à 5M. Un autre 5M de 'loose' qui pourrait se créer quand de meilleurs jeunes auront besoin de 2e contrats dans la LNH.

13.3575M de 'loose'.

Perso, je ne vois pas A. Xheka recevoir un contrat de 8 ans, surtout que son style de jeu est propice aux blessures qui te ralentissent sans te sortir complètement de l'alignement.

3 ans à 2.5M comme 6e/7e défenseur? Disons 3M sur 4 ans?

11.6575M de 'loose' après une extension pour Dach ET Xhekaj.

Plus 9.5M de plus pour la saison suivante avec un plafond à 113.5M

21.1575M de 'loose' pour 2027-2028.

Plus 6.5M, certain, de sauver avec le salaire de Gallagher qui ne sera plus sur la masse du CH, à moins qu'il accepte moins d'un tiers de son salaire (2M?) court terme comme vétéran attaquant qui rejouera pas tous les matchs (13e attaquant?). Voudra-t'il faire partie d'une petite chance à une Coupe vers la fin de la reconstruction du CH?

Mettons 4.5M de plus de 'loose' avec un Gallagher qui s'accroche à la LNH à Montréal un peu plus longtemps quitte à perdre un peu plus de cheveux pendant qu'il demeure un joueur du CH.

25.6575M de 'loose'.

Anderson? On le garde ou non pour un rôle sur le bottom-6? À combien de moins que 5.5M pour son jeu physique et sa vitesse maintenant qu'il s'est réinventé comme joueur défensif à 31 ans?

3 ans à 4M jusqu'à 34 ans comme bon soldat pour les séries?

Nouveau 'loose' de 27.1575M avec Demidov (RFA), Kapanen (RFA), Newhook (RFA), Dobes (RFA) et Montembeault (UFA) à signer.

Suzuki (2029-30), Caufield (2030-31), Guhle (2030-31), Slafkovsky (2032-33), Dobson (2032-33) et Hutson (2033-34) font déjà partie du jeune noyau fort de l'équipe pendant longtemps.

Même si Demidov valait 10M à long terme, ce qui est encore loin d'être certain à ce stade-ci de sa carrière, il resterait amplement d'espace pour ajouter au noyau signé à long terme avec Demidov, Hage,  et Reinbacher, peut-être? Il y aurait aussi de la place pour payer Montembeault 6M et faire signer une extension à Dobes pour 3M, si c'est caque le Ch opte de faire.

Un peu de créativité, avec un alignement de 20 joueurs, pourrait aussi laisser de l'espace pour ajouter un véritable 2e centre d'ailleurs.

Newhook, vous pouvez voir, ne ferait plus partie des plans du CH. Rendu là, je le remplacerais par F. Xhekaj, à moindre coût, dans un rôle bottom-6.

Puis, tout ça sans imaginer des hausses de plafond salarial après 2027-2028!

Hughes aura sûrement toute la latitude pour assembler une équipe championne. Du moins, du côté salarial.

Belle nouvelle.

J'ai pensé que ce serait mieux de poursuivre la conversation ici :

Je pense que toutes les signatures dépendent de l'ordre que K. Hugues a donné à chacune d'elle.

Matheson demande combien ? Pour combien de temps ? Est-ce que le CH veut le signer ? Si oui, combien d'argent et combien de temps ?

Est-ce que Bolduc va passer avant ou après Matheson ? Laine et Dach, le CH veut les garder ou non ? Si Jo Veleno ne joue pas beaucoup, est-ce que le CH voudra le garder (RFA) ? Xhekaj, est-ce que son avenir avec le CH passe par la signature de Matheson ou non ?

L'autre point est aussi que plusieurs joueurs, contrat ou non, pourraient être dans le groupe à échange, que ce soit pour un 2e centre ou pour un autre élément, tout dépendant de leur situation en évolution cette saison.  Je pense à Dach, Laine, Newhook, Kapanen, joueurs à Laval, Struble, Matheson, Reinbacher ?, etc

Exemple : Hugues a dit qu'il était prêt à surpayer dans un échange pour avoir le joueur qu'il convoite dans le genre d'un centre no 2 (prenez le centre que vous voulez). Ça pourrait être aussi pour faire de la place pour un joueur à la date limite, tout dépendant de la fiche du CH.

Bref, je pense que tout est dans tout !  Les futures signatures auront un impact sur les possibilités d'échange et vice versa.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3354 on: October 14, 2025, 02:51:18 PM »

En accord avec ton point alors, on règle ça ainsi :

- Matheson = 3 ans à 5 M$ par saison ;
- Bolduc = 8 ans à 6 M $ par saison.

Et, l'affaire est ketchup.  ^-^

Matheson à 5M pour trois ans, j'y crois. Je pense que le seuil psychologique de 5M sera suffisant pour lui. En plusse terme de 3 ans est intelligent puisqu'il concordera probablement avec le 2e contrat LNH de Hage à ce moment-là, laissant une marge de 5M pour Hage qui ne dépendra pas d'une hausse du plafond du cap salarial.

Bolduc pour 8 ans à 6M? Ça va dépendre des résultats d'ici le point où Hughes lui fera une offre. S'il attend trop et que Bolduc a genre 10 buts après 15 matchs, ce sera difficile de garder le montant plus près de 6M.

Selon moi, j'attendrais quand même jusqu'au 40e match, quitte à payer plus près de 7M, mais avec l'info sur la constance du jeune, ou de comment il joue dans l'adversité suite à une mauvaise séquence?

S'il joue avec la même hargne, à travers une mauvaise séquence aussi, il vaudra le 7M, selon moi.

De toute façon, il risque fortement de remplacer le 8.7M de Laine à moindre coût s'il termine par décrocher un contrat de 7M pour 8 ans.

26.995M de 'loose' avant la signature de Matheson, Bolduc, Xhekaj et Dach.

14.995M après la signature de Bolduc et Matheson.

Je ne vois pas Dach recevoir une offre de plus de 5M pour trois ans, même s'il a une saison correcte, surtout qu'il risque toujours de terminer sur un troisième trio, au mieux, avec la venue prochaine de Hage, ou suite à une transaction de Hughes. Après, il y a aussi le projet de Zharovsky qui pourrait occuper le poste de 3e centre un jour? Puis Kapanen, puis Beck...

1.6375M si on garde Dach à 5M. Un autre 5M de 'loose' qui pourrait se créer quand de meilleurs jeunes auront besoin de 2e contrats dans la LNH.

13.3575M de 'loose'.

Perso, je ne vois pas A. Xheka recevoir un contrat de 8 ans, surtout que son style de jeu est propice aux blessures qui te ralentissent sans te sortir complètement de l'alignement.

3 ans à 2.5M comme 6e/7e défenseur? Disons 3M sur 4 ans?

11.6575M de 'loose' après une extension pour Dach ET Xhekaj.

Plus 9.5M de plus pour la saison suivante avec un plafond à 113.5M

21.1575M de 'loose' pour 2027-2028.

Plus 6.5M, certain, de sauver avec le salaire de Gallagher qui ne sera plus sur la masse du CH, à moins qu'il accepte moins d'un tiers de son salaire (2M?) court terme comme vétéran attaquant qui rejouera pas tous les matchs (13e attaquant?). Voudra-t'il faire partie d'une petite chance à une Coupe vers la fin de la reconstruction du CH?

Mettons 4.5M de plus de 'loose' avec un Gallagher qui s'accroche à la LNH à Montréal un peu plus longtemps quitte à perdre un peu plus de cheveux pendant qu'il demeure un joueur du CH.

25.6575M de 'loose'.

Anderson? On le garde ou non pour un rôle sur le bottom-6? À combien de moins que 5.5M pour son jeu physique et sa vitesse maintenant qu'il s'est réinventé comme joueur défensif à 31 ans?

3 ans à 4M jusqu'à 34 ans comme bon soldat pour les séries?

Nouveau 'loose' de 27.1575M avec Demidov (RFA), Kapanen (RFA), Newhook (RFA), Dobes (RFA) et Montembeault (UFA) à signer.

Suzuki (2029-30), Caufield (2030-31), Guhle (2030-31), Slafkovsky (2032-33), Dobson (2032-33) et Hutson (2033-34) font déjà partie du jeune noyau fort de l'équipe pendant longtemps.

Même si Demidov valait 10M à long terme, ce qui est encore loin d'être certain à ce stade-ci de sa carrière, il resterait amplement d'espace pour ajouter au noyau signé à long terme avec Demidov, Hage,  et Reinbacher, peut-être? Il y aurait aussi de la place pour payer Montembeault 6M et faire signer une extension à Dobes pour 3M, si c'est caque le Ch opte de faire.

Un peu de créativité, avec un alignement de 20 joueurs, pourrait aussi laisser de l'espace pour ajouter un véritable 2e centre d'ailleurs.

Newhook, vous pouvez voir, ne ferait plus partie des plans du CH. Rendu là, je le remplacerais par F. Xhekaj, à moindre coût, dans un rôle bottom-6.

Puis, tout ça sans imaginer des hausses de plafond salarial après 2027-2028!

Hughes aura sûrement toute la latitude pour assembler une équipe championne. Du moins, du côté salarial.

Belle nouvelle.

J'ai pensé que ce serait mieux de poursuivre la conversation ici :

Je pense que toutes les signatures dépendent de l'ordre que K. Hugues a donné à chacune d'elle.

Matheson demande combien ? Pour combien de temps ? Est-ce que le CH veut le signer ? Si oui, combien d'argent et combien de temps ?

Est-ce que Bolduc va passer avant ou après Matheson ? Laine et Dach, le CH veut les garder ou non ? Si Jo Veleno ne joue pas beaucoup, est-ce que le CH voudra le garder (RFA) ? Xhekaj, est-ce que son avenir avec le CH passe par la signature de Matheson ou non ?

L'autre point est aussi que plusieurs joueurs, contrat ou non, pourraient être dans le groupe à échange, que ce soit pour un 2e centre ou pour un autre élément, tout dépendant de leur situation en évolution cette saison.  Je pense à Dach, Laine, Newhook, Kapanen, joueurs à Laval, Struble, Matheson, Reinbacher ?, etc

Exemple : Hugues a dit qu'il était prêt à surpayer dans un échange pour avoir le joueur qu'il convoite dans le genre d'un centre no 2 (prenez le centre que vous voulez). Ça pourrait être aussi pour faire de la place pour un joueur à la date limite, tout dépendant de la fiche du CH.

Bref, je pense que tout est dans tout !  Les futures signatures auront un impact sur les possibilités d'échange et vice versa.

My two cents !

Les futures signatures auront un impact sur les possibilités d'échange et vice versa.

Absolument.

Selon moi, la prochaine priorité sera Bolduc, suivi de Matheson. Les prestances de Hage dans la NCAA, de Zharovsky en Russie et de Koivu en Europe auront sûrement aussi un impact sur les gestes que Hughes posera.

Les Isles qui commencent la saison de mauvais patin/pied avec trois défaites consécutives et la possibilité d'une éventuelle disponibilité de Barzal ou Horvat en cours de saison...

Horvat donnerait le temps à Hage de graduer dans la LNH sur un 3e trio au centre et de faire ses dents avant de passer sur un 2e trio quand Horvat ne sera plus aussi efficace qu'il l'est présentement?

Ni Laine, ni Dach, ni Newhook risquent de demeurer avec le CH à long terme, selon moi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3355 on: October 14, 2025, 03:17:38 PM »

En attendant, il semble que le plan était de resigner Gorton et Hughes pour une extension de 5 ans.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3356 on: October 15, 2025, 05:54:31 AM »

Je les avais oublié ! :))

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3357 on: October 25, 2025, 12:12:15 PM »

Patrik Laine absent de 3 à 4 mois. Devrait être de retour après les Olympiques.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3358 on: October 25, 2025, 12:19:28 PM »

Patrik Laine absent de 3 à 4 mois. Devrait être de retour après les Olympiques.

Parfait. Genou?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3359 on: October 25, 2025, 12:30:11 PM »

Hernie sportive !
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 230