Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 163703 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2909
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #585 on: March 22, 2021, 12:02:19 PM »

La question que je me pose c'est est-ce qu'on va se priver d'un bon DG après avoir passé au travers ses années d'apprentissage difficiles ?  Je veux dire que depuis un an il se passe ce qu'on souhaitait depuis des années:  on ajoute des jeunes à la formation et on les fait jouer des vrais minutes, on va chercher ce qui manque avec de vrais acquisitions (pas des Hail Mary)...  on a réformé le coaching staff en bas et en haut avec des entraineurs plus "actuels"...  Puisque Bergevin aime les métaphores de chien, c'est un peu comme quand tu adopte un chiot, tu passes au travers les 2,3 premières années difficiles pour éventuellement avoir un bon chien...  On peut penser que c'est trop peu trop tard mais l'expression que parfois qui choisit prend pire pourrait s'appliquer si on entre un nouveau DG qui nous retourne dans un nouveau plan quinquénal dont l'aboutissement sera incertain...

Je ne fais pas l'apologie de Bergevin ici...  et je souffre peut-être du symdrome de Stockholm ;)  ...  mais je me pose tout de même la question...

Il a eu une bonne entre saison au niveau des acquisitions c'est vrai, mais je ne suis pas prêt pour autant à dire qu'il est tout d'un coup un bon DG.  L'an dernier on a finit 24e et cette année c'est très en dent de scie et on à la dernière place donnant accès aux séries, dans un format assez spécial et dans la seule division ou plus de 50% des équipes feront les séries.

Je regarde notre défensive et je ne trouve pas qu'il a fait une si bonne job que ça en plus.

On verra ce qui se passe d'ici la fin de la saison mais prolonger son contrat ne me semble pas une bonne idée du tout.

 
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #586 on: March 22, 2021, 02:33:48 PM »

Je pense que MB n'a plus le pouvoir de décision et que c est une marionnette qui fait la claque deux a trois fois l'annee avec les medias rien d'autre les prises de décisions sont prises en arrière par des gens moins médiatisés
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #587 on: March 22, 2021, 04:56:32 PM »

La question que je me pose c'est est-ce qu'on va se priver d'un bon DG après avoir passé au travers ses années d'apprentissage difficiles ?  Je veux dire que depuis un an il se passe ce qu'on souhaitait depuis des années:  on ajoute des jeunes à la formation et on les fait jouer des vrais minutes, on va chercher ce qui manque avec de vrais acquisitions (pas des Hail Mary)...  on a réformé le coaching staff en bas et en haut avec des entraineurs plus "actuels"...  Puisque Bergevin aime les métaphores de chien, c'est un peu comme quand tu adopte un chiot, tu passes au travers les 2,3 premières années difficiles pour éventuellement avoir un bon chien...  On peut penser que c'est trop peu trop tard mais l'expression que parfois qui choisit prend pire pourrait s'appliquer si on entre un nouveau DG qui nous retourne dans un nouveau plan quinquénal dont l'aboutissement sera incertain...

Je ne fais pas l'apologie de Bergevin ici...  et je souffre peut-être du symdrome de Stockholm ;)  ...  mais je me pose tout de même la question...

Il a eu une bonne entre saison au niveau des acquisitions c'est vrai, mais je ne suis pas prêt pour autant à dire qu'il est tout d'un coup un bon DG.  L'an dernier on a finit 24e et cette année c'est très en dent de scie et on à la dernière place donnant accès aux séries, dans un format assez spécial et dans la seule division ou plus de 50% des équipes feront les séries.

Je regarde notre défensive et je ne trouve pas qu'il a fait une si bonne job que ça en plus.

On verra ce qui se passe d'ici la fin de la saison mais prolonger son contrat ne me semble pas une bonne idée du tout.

Je pense que MB en est à sa meilleure version. Faut-il s'en débarasser? Si c'est pour mieux, d'accord. Mais la majorité des noms qui reviennent pour le rôle de DG ou adjoint n'ont rien de rassurant: Timmins, Damphousse, Roy, Quintal, Martin Lapointe, McGuire, etc....

Je pense que Brisebois, Dorion ou Mellanby pourraient être de bonnes options (réalisables? J'en doute) mais sinon j'y penserais très sérieusement avant d'agir dans la panique et d'être pris avec un incompétent pour de nouvelles nombreuses années.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #588 on: March 22, 2021, 05:26:46 PM »

Il y a Steve Sullivan qui est un franco-ontarien qui a fait ses classes comme assistants-DG pendant 7 ans à Phoenix.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #589 on: March 31, 2021, 11:51:26 AM »

Je ne sais pas si je place ceci au bon endroit, mais en tout cas, il sera évalué là-dessus, ça c'est certain.  ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@TonyMarinaro
Norman Flynn tells me he spoke w/P.Danault's QC based agent Stéphane Fiset. Asked him about report that Danault refused 6yr $30m. Fiset told him that he gave Pageau's contract (6yrs $30m) as a comparable to M.Bergevin & it ended there; says Danault was never offered that contract

À l'origine en anglais et traduit par
Norman Flynn me dit qu'il a parlé avec Stéphane Fiset, agent de P.Danault au QC. Je lui ai posé des questions sur le rapport selon lequel Danault avait refusé 6 ans 30 millions de dollars. Fiset lui a dit qu'il avait donné le contrat de Pageau (6 ans 30 millions de dollars) en tant que comparable à M.Bergevin et cela s'est terminé là; dit que Danault ne s'est jamais vu offrir ce contrat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, faites-en ce que vous voulez :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #590 on: March 31, 2021, 02:08:28 PM »

Je ne me prononcerai pas sur MB mais plutôt sur son boss et sa gang de proprios ici.

Tsé je veux bien comprendre qu'ils sont là pour faire de l'argent mais un moment donné y'a toujours ben des limites et des proprios ne doivent pas oublier la raison d'être de leur entreprise (autre que faire du cash).

Perso ce que je perçois de ce groupe de proprios c'est qu'ils sont vraiment cupides.

Depuis l'acquisition de l'équipe en 2009 ils ont plus que doublé leur investissement en terme de valeur capital.
Ils ont augmenté le prix des billets au point de rupture, ils ont tordu le citron au maximum en profitant des 6-7 premières années de succès relatif sur la glace (et du génie marketing de Ray Lalonde).
Ils ont même chargé 500$ (taxes incluses) pour des billets papiers et ils chargent 275$ + 44$/an pour avoir le privilège d'être sur une liste d'attente de billets de saison...

Mais on dirait qu'ils n'en ont jamais assez, leur priorité no. 1-2-3... 72543 c'est le $$$...  Et ça se reflète dans la culture organisationnelle.

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-canadien-nimprimera-plus-aucun-billet-desormais/
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1943
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #591 on: March 31, 2021, 02:29:40 PM »

Pour moi cette année, su MB réussi a obtenir un def top 4 sans de déshabille outre mesure, je dirai qu'il aura fait sa job pour aider son club au maximum. Rendu la sa sera entre les mains des joueurs et entraîneurs pour tirer le maximum du groupe et aller en serie oui mais egalement sortir au minimum de la division Nord.

Exemple: Si au Minnesota Matt Dumba est vraiment dispo c lui que je viserais. C un droitier certe mais advenant son arrive Romanov peut se retrouve du cote gauche et la le CH serait pret pour les series. Sans Chiarot sa donnerait:

Edmundson - Petry
Romanov - Dumba
Kulak - Weber

Weber ne serait plus autant expose et serait bcp plus efficace enbsaison et rendu en serie ou le jeu physique revient la il serait un atout important au club.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #592 on: March 31, 2021, 03:42:32 PM »

Je ne me prononcerai pas sur MB mais plutôt sur son boss et sa gang de proprios ici.

Merci pour ton intervention Sam. Je trouve que c’est une position très intéressante et ça pourrait être intéressant qu’on s’ouvre un sujet pour en discuter collectivement.

Par contre, comme tu l’expliques toi-même, « money talks ». Pourquoi l’entreprise changerait de philosophie si elle atteint ses chiffres années après années?

Le seul véritable pouvoir qui pourrait changer la suite des choses est qu’il y aurait une baisse de clientèle, moins de vente de billets, moins d’articles promotionnels, etc. Il y en a encore plusieurs qui pensent que les Canadiens prennent toujours les meilleures décisions, que tout est parfait et que si ça ne fonctionne pas, c’est de la malchance. Dans le fond, c’est pour cette clientèle que le CH continue de penser de cette façon et ne voit pas vraiment l’intérêt de s’améliorer. Ce sont des inconditionnels, gagne ou perd, et qui n’oseront à peu près jamais critiquer l’organisation. Aucune urgence de gagner tant que l’argent entre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17153
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #593 on: March 31, 2021, 03:57:28 PM »

Doubler leur investissement vaut ce que ça vaut...  la valeur de ma maison a beau avoir tripplé depuis que je l'ai acheté en 2013, je n'ai pas plus de $ dans mes poches tant que je ne vends pas. Même que j'en ai moins avec des taxes municipales qui montent de 3% et toutes les taxes de Trudeau commençant demain. Pour les billets électronique, ben c'est poche. Ils suivent la parade de plusieurs autre équipes professionelles.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #594 on: March 31, 2021, 04:15:51 PM »

Exactement ce qu’on dit, le Canadien de Montréal n’est qu’une équipe parmi bientôt les 32 plutôt que d’être LA meilleure équipe.

On fait comme les autres et c’est tout.

C’est tellement dicile de nos jours...

Si la majorité accepte ça, aucune raison de changer.

(mais on a ben le droit de critiquer...)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #595 on: March 31, 2021, 04:31:55 PM »

Désolé de vous décevoir, mais la seule façon pour vous de protester est de ne pas acheter de billets .... virtuels, de produits dérivés et etc etc etc.  Je vous demande depuis quand un homme d'affaires ne veut pas augmenter ses bénéfices ?  C'est la loi de l'offre et la demande. 

Par exemple, les Tim Horton's.  Le café a beau être bon, mais regardez le prix demandé pour votre café !  Il a augmenté de prix en svp depuis 5 ans.  Pourtant, Tim Horton's va continuer à augmenter ses prix en mettant votre café moins fort dans votre tasse ou gobelet.

McDonald's a diminué le volume du Big Mac de 50 % et pourtant, son prix ne cesse d'augmenter.  Est-ce que la bouffe en vaut la peine tant que ça ?  Désolé, mais le CH ne vous appartient pas.  Oui, ils sont dans les plus chers du marché.  Ça vient avec la notoriété de la marque.  Prenez Lacoste.  Un polo en maille piquée de coton extensible vaut 109 $ pièce chez Simons.  Le même polo, mais Ralph Lauren vaut 69 $.  Ben beau avoir les frais de taux de change, mais faut pas exagérer.

C'est difficile à accepter, mais le seul moyen de freiner ça est d'arrêter de consommer le produit CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17153
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #596 on: March 31, 2021, 04:46:35 PM »

https://hfboards.mandatory.com/threads/2018-19-jets-tickets.2531867/

Et ça c'est avec un co-propriétaire qui vaut 42 Milliards à lui seul. Et il a des parts dans le CH en plus avec Woodbridge Coy. Et ça monte-tu avec les Jets les billets de saisons?

The overall average ticket increase for the 2020-21 season for the Winnipeg Jets has been set at 2.1%, our lowest increase in six years.

Ça ne serait pas mieux s'il y avait une équipe à Québec avec Québecor.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #597 on: March 31, 2021, 04:58:28 PM »

Rejcaj et Smash

Je l'ai dit, je comprend le principe, mais ça s'arrête où ?

Perso je vois des proprios dans la NHL dont leur franchise prend bcp moins de valeur et dont les profits sont bcp moindre mais que leur objectif principal est le rendement de l'équipe en tant que tel, pas le rendement financier.

C'est toujours une question de hiérarchie des valeurs (dans le sens d'idéologie de vie).

Oui GM voudrait bien gagner la coupe.
Mais il me fait penser à un gars qui comme tout le monde veut être millionnaire, mais le seul sacrifice qu'il est prêt à faire c'est de jouer à la 6/49 chaque semaine...
Ses priorités sont plus vers manger au resto régulièrement, garder sa tite job pépère pis se payer un spa, des voyages à Santa-Banana, etc...
Tout est une question de priorité, d'objectif principal et de sacrifices qu'on est prêt à faire pour l'atteindre.

Pour le groupe de proprio du CH, l'objectif principal m'apparaît assez clair...

P. S.: oui le phénomène des billets électroniques est partout, mais le CH est le seul endroit où ils chargeaient 500$ pour les avoir version papier...
« Last Edit: March 31, 2021, 05:08:00 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17153
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #598 on: March 31, 2021, 05:13:18 PM »

C'est plus que Molson croit en son Bergevin... en tout il lui donne toutes les chances d'améliorer l'équipe.  Tant qu'à moi, Bergevin serait parti après le fiasco Radulov/Markov mais il lui a donné une seconde chance avec son 'reset'. Molson a quand même payé Therrien a jouer au golf et c'est maintenant la même chose pour Julien... qui a encore une autre année de contrat à 5M. Au moins il y a espoir, il ne reste qu'une seule saison de contrat à Bergevin et Molson ne semble pas presser à lui donner une extension.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17153
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #599 on: March 31, 2021, 05:27:46 PM »

D'un autre coté, vous avez raison.  Que Molson engage juste les meilleurs gars pour faire la job et vraiment essayer de gagner la Coupe Stanley.  À la place de s'obtiner à essayer de trouver les meilleurs francophones pour faire la job, et juste essayer de plaire aux partisans oû c'est plus important que de gagner des Coupes Stanley.
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 43