Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1784359 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7980 on: February 01, 2024, 12:12:19 AM »

Bien des chances que les Coyotes à SLC va arriver. C'est la même affaire qu'Ottawa, Atlanta et aussi Winnipeg. Le propriétaire des Coyotes, comme celui des Sens présentement, veux être capable d'avoir un terrain pour bâtir l'aréna et de l'immobilier tout autour. C'est ce qui se passe présentement à Winnipeg. Tout cela est maintenant en place à Atlanta. À SLC, le propriétaire va avoir l'aréna gratuit pour ses équipes NHL et NBA à cause des jeux Olympiques d'hiver.

Une équipe à Québec pourrait bien arriver.... si un groupe de propriétaires ont les $$$$$$. Et si on y va avec toute la boucane de partout, Péladeau ne les avait pas pour l'expansion en même temps que Vegas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7981 on: February 01, 2024, 01:27:46 AM »

Wow, du hockey pour les mormons..

Pis Atlanta bâtard, jamais deux sans trois...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7982 on: February 01, 2024, 07:03:41 AM »

Sa parle possiblement d'une expansion a 36 equipes pour la NHL.

On jase la, mais admettons que c'est vraiment les plans de la NHL, la ligue aurait-elle intérêt a déménager les Coyotes a Québec et faire un gros show avec une expansion historique tout américaines? Québec est déjà pret, tous les infrastructures sont a place pour operer demain matin.

Donc on aurait dans xe scenario une expansion a 900M par équipes composée de:

Houston
Salt Lake city
Atlanta
Kansas City

Avec le déménagement des Coyotes vers Quebec, la ligue serait parfaitement balancer et surtout en arrivant a quebec des 2024, tu sors une equipe immédiatement de la perequation!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7983 on: February 01, 2024, 07:36:58 AM »

Elliotte Friedman @FriedgeHNIC
There is word tonight talks between Vancouver and Calgary are intensifying around Elias Lindholm. We will see where it goes.


En fin de compte ça donne

Vancouver

Lindholm

Calgary
1st
Kuzmenko
Brzustewicz
Joni Jurmo
4th

Le first est intéressant mais Calgary ont du prendre du salaire (Kuzmenko), le reste c'est des spare parts en grappe tant qu'à moi.  Un deal honnête surtout si Calgary peut repasser Kuzmenko pour quelque chose.

Les hostilités sont lancées, un club qui va rivaliser avec le CH pour un bon rang de repêchage vient d'échanger leur meilleur joueur...


Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7984 on: February 01, 2024, 08:54:19 AM »

donc pour Monahan on s'attend pour un premier choix et un prospect au mieux...mais mausus que j'aimerais qu'il fasse rapidement un échange...je suis toujours sur le stress qu'il se blesse et que l'on perdent tout encore une fois
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7985 on: February 01, 2024, 08:57:27 AM »

Quand on y pense, ce fut un mal pour un bien la blessure de Monahan l'an passé. Sa valeur marchande semble plus élevée cette année que l'an passé.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7986 on: February 01, 2024, 11:32:45 AM »

...les deals ne sont vraiment pas toujours des copy/paste dans le sens de si un tel vaut X automiquement un tel autre vaut X aussi ou X- ou X+...  Lindholm est un joueur plus productif et pas mal plus durable que Monahan masi selon le timing je ne serais pas surpris que Monahan rapporte plus...  effet de rareté qui augmente maintenant que Lindholm n'est plus disponible.  Mais encore là selon le timing si Hughes attend trop et que les acheteurs se satisfont avec d'autres option alors on aura potentiellement pas mal moins...  bref c'est le principe de qui appuie sur la gachette au meilleur moment ;)
« Last Edit: February 01, 2024, 11:34:35 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7987 on: February 01, 2024, 11:35:44 AM »

Bien beau dire que Monahan est théoriquement plus fragile que Lindholm mais sa valeur d'échange devrait se retrouver pas loin de celui-ci en théorie :

- Même âge et même gabarit ;
- 545 pts en 792 matchs pour EL (0.69) versus 514 pts en 730 matchs pour SM (0.70) ;
- Centre ;
- Choix de 1ère ronde en 2013, # 5 versus # 6 ;
- 4.9 M$ (UFA) pour EL versus 2 M$ (UFA) pour SM ;
- Contrat à échéance à la fin de la saison pour les deux et, aucune garantie de le prolonger.

Je veux bien accorder un léger avantage à EL pour l'aspect "moins blessé" mais, la valeur de SM devrait tout de même logiquement ne pas être tellement inférieure non plus à mon sens. Reste toutefois à trouver le bon partenaire d'échange pour obtenir le prix recherché.
 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7988 on: February 01, 2024, 11:50:21 AM »

Sa parle possiblement d'une expansion a 36 equipes pour la NHL.

On jase la, mais admettons que c'est vraiment les plans de la NHL, la ligue aurait-elle intérêt a déménager les Coyotes a Québec et faire un gros show avec une expansion historique tout américaines? Québec est déjà pret, tous les infrastructures sont a place pour operer demain matin.

Donc on aurait dans xe scenario une expansion a 900M par équipes composée de:

Houston
Salt Lake city
Atlanta
Kansas City

Avec le déménagement des Coyotes vers Quebec, la ligue serait parfaitement balancer et surtout en arrivant a quebec des 2024, tu sors une equipe immédiatement de la perequation!

Quand même ridicule 36.. 30 c'était parfait, maintenant à 32 ya ben moins d'équipes dominantes
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7989 on: February 01, 2024, 11:55:08 AM »

...l'exemple le plus probant de cela est le fameux échange Vanek...  un joueur a très haut profile mais les Islanders ont trop attendu et on a pus le cueillir pour des peanuts au TD de 2014...

Bref je suis d'accord que Monahan pourrait valoir un first but timing is everything
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7990 on: February 01, 2024, 12:23:02 PM »

...l'exemple le plus probant de cela est le fameux échange Vanek...  un joueur a très haut profile mais les Islanders ont trop attendu et on a pus le cueillir pour des peanuts au TD de 2014...

Bref je suis d'accord que Monahan pourrait valoir un first but timing is everything

Je comprends l’idée, mais le cas de Vanek est moyen dans le sens que les Islanders ont tout fait pour le signer, et voyant que ce n’était pas possible, ils l’ont échangé à minuit moins une.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7991 on: February 01, 2024, 12:29:48 PM »

Pensez-vous que Monahan va partir d'ici le prochain match du CH? Ce serait le best tant qu'à moi. Imaginez il se blesse au premier match la semaine prochaine... le rebuild dépend quand même de ce trade, ça pourrait être très bénéfique pour les habs. Surtout si un Barlow ou McGroarty est dispo
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7992 on: February 01, 2024, 12:48:54 PM »

Selon moi, Hugues va faire ce qu’il fait le mieux pour Monahan. Il feinte de vouloir le signer, ce qui fait que les autres équipes devront faire une offre plus que respectable pour le convaincre de le passer. En plus, je suis certain qu’il va négocier toutes les clauses possibles pour maximiser la valeur du type valeur X s’il ne se blesse pas + valeur Y si l’équipe atteint une ronde Z en séries.

Bref, le plus gros enjeu pour le CH, c’est qu’il ne se blesse pas, mais cela peut aussi être un bon signe qu’il soit autant sollicité.

Comme dit Doc, il doit saisir le bon moment.

Personnellement, j’ai plus l’impression qu’il vise des jeunes joueurs (qu’il connaît déjà) plutôt qu’un choix de 1ere ronde. Ça reste à voir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7993 on: February 01, 2024, 12:56:40 PM »

Surtout si un Barlow ou McGroarty est dispo

Pas impossible, mais ça me surprendrait qu'ils le soient.

Lambert j'hairais pas ça par contre. Sinon Chaz Lucius. Plus de chance avec eux autres.

Anyway, ça prend de l'infusion de talent en attaque.
« Last Edit: February 01, 2024, 01:08:42 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7994 on: February 01, 2024, 12:59:30 PM »

Ce qui me surprendrait le moins du monde ,c'est que MONAHAN pourrait très bien partir avec une valeur ajouter ( exemple , un jeune défenseur )

en espérant qu'une blessure soit EXCLUS d'ici là
Logged
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 566