Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 115123 times)

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #135 on: April 22, 2019, 11:24:26 AM »

Bergevin ne fera rien c'est un DG qui n'a pas confiance en lui et attentiste.
Meme son propre Gardien l'incite a faire des mouves mais lui il est content il a presque fait les series.
Ce gars là n'a aucune vision il est même plus dans la réaction de l'évaluation des médias le concernant plutôt qu'une réelle évaluation sportive de son line up.
Pour moi MB est juste un gars qui a fait un bon entretien d embauche mais qui n'a clairement pas les compétences pour etre a la barre du CH il n'en a ni les compétences ( on le constat depuis son arrivée) ni la capacité de réaction (été 2018 première année ou il a enfin compri qu'il risqué sa tête et a fait quelques echanges) il va dormir la dessus au lieu d'ameliorer son line up.
7 années qu on l endure et il n'a toujours pas compris et integrer l integralite de son poste il ne pourra jamais.
Etre molson le lendemain de la remise de la Stanley je le congédie
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #136 on: April 22, 2019, 11:35:01 AM »

Pour moi MB est juste un gars qui a fait un bon entretien d embauche mais qui n'a clairement pas les compétences pour etre a la barre du CH il n'en a ni les compétences ( on le constat depuis son arrivée) ni la capacité de réaction
exactement ce que je crois , pas pour rien qu'il a embaucher les vieux croutons DUDLEY - CARRIÈRE la famille en plus
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #137 on: April 22, 2019, 12:07:14 PM »

Le recrutement pro a l'air meilleur depuis le départ de Dudley.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #138 on: April 22, 2019, 02:24:56 PM »

Je crois que Bergevin a vraiment profité du passage du pétillant Monsieur Gauthier avant lui pour donner l'impression qu'il était le meilleur candidat.

On a peut-être un peu trop mis l'emphase sur le charisme, la personnalité et les capacités de communicateur dans les critères de sélections, choses qui manquaient cruellement au sosie de Mr Burns (des Simpsons).

Bergevin n'est pas mauvais, mais en terme d'intelligence il ne va pas à la cheville de Julien BriseBois qui était lui aussi un candidat.

Avec tout ce que ce dernier a accomplit comme 2e à TB, niveau compétences c'est dur à battre.
Pas pour rien que Yzerman lui a donné autant de responsabilités.
C'est à se demander qui a plus appris de qui dans toute cette histoire.
Etk Yzerman a pu partir l'esprit tranquille, sans avoir l'impression "d'abandonner" ses anciens employeurs, il les laissait entre bonnes mains.
Ça a dû peser dans la balance de sa décision.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #139 on: April 22, 2019, 02:32:06 PM »

Je crois que Bergevin a vraiment profité du passage du pétillant Monsieur Gauthier avant lui pour donner l'impression qu'il était le meilleur candidat.

On a peut-être un peu trop mis l'emphase sur le charisme, la personnalité et les capacités de communicateur dans les critères de sélections, choses qui manquaient cruellement au sosie de Mr Burns (des Simpsons).

Bergevin n'est pas mauvais, mais en terme d'intelligence il ne va pas à la cheville de Julien BriseBois qui était lui aussi un candidat.

Avec tout ce que ce dernier a accomplit comme 2e à TB, niveau compétences c'est dur à battre.
Pas pour rien que Yzerman lui a donné autant de responsabilités.
C'est à se demander qui a plus appris de qui dans toute cette histoire.
Etk Yzerman a pu partir l'esprit tranquille, sans avoir l'impression "d'abandonner" ses anciens employeurs, il les laissait entre bonnes mains.
Ça a dû peser dans la balance de sa décision.
En plein ce que je pense

hypothétique mais , je serais pas surpris que BRISEBOIS était la tête et Yzerman et son statut et contact celui qui complétait les mooves avec les autres DG

exactement ce que moi je ferais,  étant un inconnu dans ce cirque , avoir la chance d'être un DG

je me trouverais un GROS NOM pour finaliser avec les autres DG du moins pour une couple d'années
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #140 on: April 22, 2019, 03:38:39 PM »

Oui et il y a la notion de leadership et de prestance aussi qui pèse dans la balance.

Quand ton boss c'est Yzerman, avec la carrière qu'il a connu, disons que t'as plus tendance à écouter et respecter que si c'est BriseBois, qui a une formation d'avocat.

Des intangibles, mais qui compte, surtout lorsqu'on parle de poste de direction où la notion de leadership prend tout son sens.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #141 on: April 22, 2019, 09:00:43 PM »

J'aime beaucoup Brisebois...mais il mérite pas tout les louanges reçu pour le moment. Il a été excellent dans le rôle de bras droit d'un dg et méritais totallement sa chance, mais pour le moment il hérite de lequipe de Yzerman...il a tout à prouvé.

Il va apprendre et progresse, c'est un super bon jeune dg...mais lui aussi hérite d'une équipe booste
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #142 on: April 23, 2019, 12:01:23 AM »

Il hérite d'une équipe qu'il a grandement aidé à construire.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #143 on: April 23, 2019, 12:15:34 AM »

En effet, mais on semble vouloir lui donner tout le crédit ici et la et j'ai de la misère avec ça. C'est même pas pour etre contre Brisebois, j'aurais été tres heureux de l'avoir a Mtl, mais j'ai juste l'impression qu'il est mis sur un piédestal un peu vite...après le futur donnera peut-être raison
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #144 on: April 23, 2019, 01:11:48 AM »

En effet, mais on semble vouloir lui donner tout le crédit ici et la et j'ai de la misère avec ça. C'est même pas pour etre contre Brisebois, j'aurais été tres heureux de l'avoir a Mtl, mais j'ai juste l'impression qu'il est mis sur un piédestal un peu vite...après le futur donnera peut-être raison

Si on regarde Poile, il a encore 19 ans pour faire ses preuves. Il y a juste à Montréal que la date de péremption colle vraiment. ;)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #145 on: April 23, 2019, 08:11:08 AM »

Poile arrive en 8e position du classement de la plus longue séquence pour une équipe sans avoir gagné de Coupe. Il en a pas gagné une depuis qu'il est DG dans la Ligue (1982). Donc, MB a encore + de temps.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #146 on: April 23, 2019, 09:47:54 AM »

Bon, c'est quoi le rapport avec Poile ici?

On s'en fout de Poile qui, en passant, a bâti les Predz from scratch à une époque où le repêchage d'expansion était loin d'être aussi avantageux que ce qu'ont pu bénéficier Vegas.
Regardez ce qu'ont fait les équipes de la vague d'expansions des années 90 début 2000 depuis leur arrivée dans la NHL et vous verrez que les Predz sont dans les meilleures.

Pour ce qui est de Bergevin, laissez moi vous rafraîchir la mémoire avant de vous plaindre du sort (supposément) injuste que peuvent lui réserver les gens critiques.

1- il a hérité d'une équipe qui avait raté les séries 3x dans les 10 saisons précédentes.
Son équipe a manqué les séries 3x dans les 4 dernières années de son 7 ans de règne.

2- il a hérité d'un solide et jeune noyau constitué de Price (25 ans), Subban (23 ans), Pacioretty (23 ans), Gallagher (20 ans), Galchenyuk (18 ans, 3e choix au total) ainsi que 5 choix de 2e ronde dans les 2 draft suivant son embauche.
Il a eu droit à 2 rachats gratos à cause de la nouvelle CBA.

3- le CH étant une équipe riche, il pouvait dépenser au max du plafond. De plus, niveau dépenses personnel/structure département hockey, c'était bar open. Il pouvait dépenser autant qu'il voulait.

Donc, il n'a AUCUNE excuses pour la déconfiture de son équipe. Il avait TOUS les outils qu'un DG pouvait rêver, mais il a lamentablement foiré.

Oui il s'est réveillé en 2018, lorsqu'il a réalisé que son avenir et sa crédibilité était en jeu/danger.

Mais pour moi, quand quelqu'un démontre tant de signe de complaisance et ne se réveille que lorsque le feu est solidement pogné, que c'est le temps d'éteindre l'incendie, c'est pas bon signe.

Scusez moi, mais MB mérite amplement les critiques dirigées à son endroit, il n'a que lui même à blâmer.
« Last Edit: April 23, 2019, 10:00:16 AM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #147 on: April 23, 2019, 10:02:01 AM »

Bon, c'est quoi le rapport avec Poile ici?

On s'en fout de Poile qui, en passant, a bâti les Predz from scratch à une époque où le repêchage d'expansion était loin d'être aussi avantageux que ce qu'ont pu bénéficier Vegas.
Regardez ce qu'on fait les équipes de la vague d'expansions des années 90 début 2000 depuis leur arrivée dans la NHL et vous verrez que les Predz sont dans les meilleures.
Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #148 on: April 23, 2019, 10:12:55 AM »

Tu prends ben la partie de mon texte qui fait ton affaire.

Si Poile avait hérité de ce que Bergevin a eu avec le résultats que ce dernier a eu, il se ferait critiquer également.

C'est la NHL, une ligue de résultats, la jeune équipe que MB a hérité a periclite depuis son embauche. On ne va quand même pas l'encenser pour ça.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #149 on: April 23, 2019, 10:16:09 AM »

Bon, c'est quoi le rapport avec Poile ici?

On s'en fout de Poile qui, en passant, a bâti les Predz from scratch à une époque où le repêchage d'expansion était loin d'être aussi avantageux que ce qu'ont pu bénéficier Vegas.
Regardez ce qu'on fait les équipes de la vague d'expansions des années 90 début 2000 depuis leur arrivée dans la NHL et vous verrez que les Predz sont dans les meilleures.
Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24