Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.  (Read 17745 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #45 on: September 02, 2020, 05:08:15 PM »

Je suis quand même mitigé. Je dois admettre que c’est Allen que je visais, et je pense qu’il peut faire le travail.

Par contre, comme démontré au départ, ce n’est pas la quantité de gardien sur le marché qui manquait cette année.

C’était évident que les Blues allaient tenter quelques chose pour libérer de la masse salariale. Bergevin aurait pu manifester son intérêt sans conclure un marché. Si le temps file et que les Blues ont toujours des contraintes salariales, pas le choix de faire des beaux yeux pour se libérer d’un problème.

Je pense que Bergevin a manqué un peu de patience.

Aussi, ce sera la première fois que Allen sera exclusivement gardien auxiliaire. C’est très différent d’être gardien numéro un. En étant numéro un, une bonne séquence fait toute la différence alors qu’en tant que numéro deux, il faut toujours être au top. Je ne sais pas encore Allen peut s’acquitter d’un poste occasionnel en jouant derrière Price.

On verra...

Puisque l’expérience Price versus la multitude d’auxiliaires qui sont passés dans les dernières années démontrent que la défensive était archi faible et que Price parvenait à combler (ou non) les lacunes défensives.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #46 on: September 02, 2020, 05:23:53 PM »

Pour moi , bien content de l’arrivée de Jake Allen...il est des lunes en avance sur les black up que le CH avait depuis des lunes...reste à voir comment Carey va se comporter
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #47 on: September 02, 2020, 05:59:18 PM »

classique Dollarama - bargin Bergevin

un deal qui aide les Blues a se débarrasser  d'un contrat . 

pour un 3ème choix . 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #48 on: September 02, 2020, 06:15:42 PM »

L’acquisition n’est pas horrible.

Mais la situation et le profit, oui. Me semble que le CH aurait facilement pu prendre son temps dans ce dossier. Les séries ne sont même pas terminées.

Je ne comprends juste pas comment une équipe avec des gros problèmes de masse salariale ont pu obtenir un choix de 3e ronde contre un 2e gardien.

Un choix de 3e ronde aurait dû suivre Allen à Montréal, et non le contraire. Selon moi.

Juste voir les Leafs payés un 1st round pick pour de l’espace salariale, ou les Hawks qui payent Teravainen pour se débarrasser de Bickell....

Disons que j’espèrais une meilleure gestion d’asset que ça. Mais bon...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #49 on: September 02, 2020, 06:46:04 PM »

Le seul aspect positif associé au fait de désengorger les Blues, c'est que ces derniers pourront resigner Pietrangelo et que le 27 évitera de se ramasser dans l'Est.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #50 on: September 02, 2020, 07:30:28 PM »

Perso, je crois qu'un gros marché de gardiens se profilait à l'horizon, où il y aurait bcp d'offres oui, mais bcp de demandes également.

Et comme je l'ai dit dans mon post original, je ne crois pas que le CH aurait figuré au haut de la liste des meilleurs agents libres à cette position.

Je crois que MB ne voulait pas se ramasser avec les restants, comme il a dû le faire trop souvent, alors il a été proactif.

Allen vient de connaître une très bonne saison, il a même ravi le poste de no.1 à Billington lors des dernières séries, je crois que si MB attendait, il le perdait...

Et Allen ne se compare pas aux Marleau et Bickell de ce monde, des joueurs finis qui traînaient un gros salaire. Le néobrunswickois en donne pour son argent. Pas un cap dump à proprement parler.

« Last Edit: September 02, 2020, 07:39:29 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #51 on: September 02, 2020, 07:33:36 PM »

Since 2014-15 there is only one Goalie who has a better GAA in the playoffs than Jake Allen (minimum 20 starts).

Carey Price - 1.99
Jake Allen - 2.06

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #52 on: September 02, 2020, 08:43:38 PM »

L’acquisition n’est pas horrible.

Mais la situation et le profit, oui. Me semble que le CH aurait facilement pu prendre son temps dans ce dossier. Les séries ne sont même pas terminées.

Je ne comprends juste pas comment une équipe avec des gros problèmes de masse salariale ont pu obtenir un choix de 3e ronde contre un 2e gardien.

Un choix de 3e ronde aurait dû suivre Allen à Montréal, et non le contraire. Selon moi.

Juste voir les Leafs payés un 1st round pick pour de l’espace salariale, ou les Hawks qui payent Teravainen pour se débarrasser de Bickell....

Disons que j’espèrais une meilleure gestion d’asset que ça. Mais bon...
comme les Pens qui ont donné le 16ieme choix au total +++ pour Kapanen quand les Leafs n'ont pas d'argent et Vancouver qui a donné un 1ier choix à Tampa pour JT Miller au draft quand Tampa était accoté au plafond. C'est clair qu'Allen est vu comme un joueur utile. Je ne dis pas que Allen vaut autant mais c'est clair qu'il avait une certaine valeur.

Comme Sam l'a dit.. Allen n'a pas une valeur négative comme Marleau et Bickell. Je suis sûr à 100% que les Blues avaient d'autre offres pour Allen. Je préfère donner un 3ieme choix pour une valeur sûr que espérer que Crawford ou Greiss signent ici et se ramasser avec Jimmy Howard comme plan D. Pi anyway, si le CH est hors des séries l'an prochain je suis pas mal sûr qu'ils pourront récupérer un 3ieme choix
« Last Edit: September 02, 2020, 08:46:34 PM by sportyfreak109 »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #53 on: September 03, 2020, 12:30:05 AM »

Je compare le genre de situation (payer pour se débarrasser d’un contrat) et non la qualité des joueurs dans ces situations là.
Jt Miller >>>>>>>>>Allen, donc aucun comparatif logique ici.

Je ne m’attends pas à recevoir des Teravainen de ce monde. Je dis simplement que pour moi, c’est une chance ratée.
Bien beau la bonne saison de 24 matchs, mais vlà à peine 1 saison, personne n’aurait voulu d’un Jake Allen. Oui oui il aurait eu 2 ans à son contrat, ce n’est pas de ça que je parle.

St-Louis ne peuvent dépenser 9m pour 2 gardiens, lorsqu’ils doivent payer leur meilleur joueur Pietrangelo et Dunn. Pas beaucoup d’équipes peuvent se permettre un deuxième gardien de 4.35m, encore moins avec le plafond qui n’augmentera pas.

Ça m’étonnerait que ça lançait des offres pour Allen. Je peux me tromper, mais c’est ce que je crois. Je le vois peut-être juste pas de la même façon que certains ici. Moi je vois 2 mauvaises saisons sur 3 avec une équipe dans le trouble. 

Et de mentionner JT Miller et Kapanen, ça ne sert pas à grand chose. Cest un débat complètement différent.
Miller joue sur le 1er trio des Canucks. Normal de payer le prix pour obtenir un bon top6 de 26 ans signé long terme. Loin d’être la même affaire qu’un gardien auxiliaire.

L’utilité et la rareté d’un JT Miller est de loin supérieur à Allen.  On parle d’un gardien auxiliaire...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #54 on: September 03, 2020, 01:31:09 AM »

On parle d'un gardien 1B surtout.

La saison prochaine va être compressé, la tendance est déjà a des duo de gardiens, ce sera juste pire l'an prochain. De plus si le Ch se plante l'an prochain ou si Primeau progresse a vitesse grand V, on aura l'option d'échangé Allen en retenant de son salaire et obtenir un très bon retour.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #55 on: September 03, 2020, 07:14:23 AM »

Un gardien auxiliaire qui joue 30 matchs complets de 60 minutes joue 1800 minutes en tout.  Si tu le mets sur 82 matchs, ça fait 22 minutes par match.  Enlève le maximum de minutes en PP (environ 6 minutes par match) et ça fait un gars qui joue en moyenne 16 minutes par match, donc un gars de 2-3e trio ou de 2-3e paire de défenseur.  Est-ce que ça vaut 4.35 M $ pour un an et un 3e ronde (87e) ?  À vous de me le dire.

De plus, ce gars-là a la pression de gagner absolument au moins 50-60 % de ses matchs pour avoir un nouveau contrat.  Le problème n'est pas vraiment cette année, mais bien la saison suivante.  Je suis conscient que le CH a environ 15 M $ par année de salaire de gardiens (18.22 % de la masse).  Avez-vous pensé que peut-être que c'est Price qui partira à la fin de la saison prochaine ?  C'est possible.  Si Primeau et Allen connaissent de bonnes saisons, pourquoi ne pas leur donner le filet 50-50 ou proche de ça la saison suivante ?  N'oubliez pas que c'est l'expansion et qu'il peut y avoir pas mal de transactions effectuées.

Enfin, je suis content que ce dossier soit réglé.  Khudobin va demander combien ?  Est-ce qu'il va demeurer à Dallas ? Lehner, Talbot, Markstrom, Greiss et Crawford ne gagneront pas nécessairement moins qu'Allen.  Ensuite, ça commence à être mince comme backups.  Oui, le CH aurait pu attendre et en trouver un autre par échange, mais pourquoi attendre ?  Pour l'instant, nous avons un problème de cap, même si nous enlevons Kinkaid, Lindgren et le rachat de Mason.  Par contre, ça laisse du temps pour faire les mouvements nécessaires.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #56 on: September 03, 2020, 07:44:17 AM »

Rejcaj, tu m'as devancé avec un élément ci-dessus car pour amusement de discussion en ce temps un peu monotone, je voulais lancer cette idée farfelue en lien avec tout ce qui a déjà été débattu en long et en large ici sur le montant énorme investi par le CH en gardien de but qui limite les autres investissements visant à améliorer l'attaque.

Advenant que tous les astres soient alignés en ce sens dans la prochaine année, seriez-vous pour ou contre le fait que le CH investisse beaucoup moins en gardiens de but avec un tandem Allen-Primeau à partir de la saison 2021-2022 et  investir davantage dans un talent élevé en attaque ? Astres alignés requis :

- Primeau démontre encore son talent de haut niveau en 2020-2021 ;
- Allen se plaît à Montréal, performe adéquatement et est intéressé à former un duo partagé avec Primeau en lui servant de mentor comme mandat ;
- Price et sa famille désirent au plus haut point aller terminer sa carrière avec la nouvelle équipe de Seattle ;
- Seattle désire grandement débuter dans la LNH avec un gardien de but vedette tel Carey Price.

Je suis totalement conscient que cela n'a pas tellement de chance de se produire en réalité mais, simplement pour le plaisir de discuter.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #57 on: September 03, 2020, 07:58:16 AM »

Je suis totalement conscient que cela n'a pas tellement de chance de se produire en réalité mais, simplement pour le plaisir de discuter.

si un gardien dit 2ième ou #2 ( exemple ALLEN )réussit à maintenir une fiche de 13-12  avec le CH

et ce en gardant les filets plus souvent à l'extérieur et dans les 2e game d'un 2 en 2 soirs
ou encore accumule des chiffres semblable à PRICE

pour moi ce serait bye bye JÉSUS et ce au PLUS offrant et au PLUS CLISS

Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #58 on: September 03, 2020, 08:43:44 AM »

J'ai bien hâte au prochain passage à vide de Price, si Allen en goal 2 ou 3 en lignes sur la tête, de voir nos journalistes et certains fans demander une extension pour Allen et un échange pour Price  8) :angel:

Je vais tellement ridoler tout seul  :D :D :D
Et si au contraire, Allen jouant derrière la défensive du CH, ne performe pas autant que vous sembler penser. Il était un problème à St-Louis avec une bonne équipe, il s'est fait voler son job par le 5ième gardien de l'organisation.  Et là, il va arriver à Montréal et bien performer, pas sûr!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #59 on: September 03, 2020, 09:03:06 AM »

Je crois également que c'est une bonne acquisition et comme d'autres l'ont dit, je ne serais pas surpris que les bases de la transactions avaient été mises en place lors des discussion pour Scandella...  Est-ce que Bergevin aurait pu être plus patient et/ou tenter de soutirer davantage vu la situation des Blues...?  Peut-être mais disons que je ne peux lui reprocher d'avoir bouger (enfin) pour régler une situation avec laquelle il procrastinait depuis des années.  On se retrouve avec un backup de luxe, un 1b et c'est tant mieux. 
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5