Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH  (Read 14106 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #15 on: February 10, 2021, 09:15:27 PM »

Armia et Anderson sont les 2 meilleurs joueurs du CH ce soir. C'est très difficile pour Chiarot et le trio de Danault.. 2ieme période horrible avec au moins 12 revirements flagrant. Price qui se fait battre par un tir clean sans écran encore une fois. Mais, les gars joue beaucoup trop mou devant lui... Difficile de le blamer pour le score
tir voilé et un estie de beau top corner mdr, on a pas vu le même but je penses, tu sais parfois faut donner crédit au joueur adverse. Mon humble avis
« Last Edit: February 10, 2021, 09:30:52 PM by Moi »
Logged
s

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #16 on: February 10, 2021, 10:15:09 PM »

Armia et Anderson sont les 2 meilleurs joueurs du CH ce soir. C'est très difficile pour Chiarot et le trio de Danault.. 2ieme période horrible avec au moins 12 revirements flagrant. Price qui se fait battre par un tir clean sans écran encore une fois. Mais, les gars joue beaucoup trop mou devant lui... Difficile de le blamer pour le score
tir voilé et un estie de beau top corner mdr, on a pas vu le même but je penses, tu sais parfois faut donner crédit au joueur adverse. Mon humble avis
C'est un peu comme le but de Holl, qui oui était un très bon tir pour pas dire un canon. Mais c'est un tir de 20 pieds sans écran ni de mouvement droite-gauche pour Price. En même temps.. c'est Justin Holl et Travis Dermott.. qui avant ce match avait un total de 0 buts cette saison et 13 buts combinés en CARRIÈRE...

Faut pas éxagérer non plus.. Ce n'est pas Ovechkin, Burns ou même Petry qui a déoché ce tir. Selon moi, un gardien *élite* arrête au moins un de ces 2 buts là. Pour le 3ieme but... Aucune chance pour Price. Couverture attroce de Kulak sur le but qui était un peu chanceux aussi avec Kerfoot qui essayait de tirer. Anyways, le CH ne méritait pas la victoire et il aurait fallu que Price vol le match pour avoir les 2 points... Les Leafs était meilleur ce soir dans tous les facètes du jeu.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #17 on: February 10, 2021, 10:16:54 PM »

Bah encore à 0,870%, un moment donné c'est la NHL, ça peut pas toujours être parce que les tirs étaient parfaits et inarretables..

Un goaler, surtout élite, doit être meilleur que ça.

Ben beau blâmer tout le temps la défensive, mais Allen est à 0,940% avec la même maudite défensive... ça va être quoi l'excuse encore?

Perso, un peu tanné d'entendre d'un bord que Price c'est la crème de la crème pis de l'autre bord que mes yeux me disent que c'est un gardien inconstant...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #18 on: February 10, 2021, 10:21:00 PM »

Si les buts des Leafs sont faibles ce soir, alors 80% des buts des Habs ont été faibles cette saison.

Pas normal d’avoir autant de temps pour faire ton jeu. Horrible.
Pas normal non plus de se faire complètement dominé en possession (à mes yeux). Surtout à 4vs4.

En fait pour moi, le CH n’a aucunement été dangereux, mis à part 2-3 occasions. Le but d’Anderson fausse la donne. Les Leafs auraient dû gagner 5-1 facile.

Personne ne s’est présenté en 3e. Price a fait 3-4 arrêts sur des surnombres en plus. Pour moi, ce n’était clairement pas un bon match. Beaucoup trop de touristes.

Sans compter les tirs des Leafs qui ont manqué le filet. Habituellement, Marner-Matthews n’en manquent pas autant. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #19 on: February 10, 2021, 10:23:20 PM »

La meilleure équipe a gagné. C’est tout. C’est quoi la folie de constamment devoir parler des gardiens à chaque tir?

Le Canadien ne va pas tous les gagner. L’équipe a mal joué, c’est tout.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #20 on: February 10, 2021, 11:10:22 PM »

Les leafs méritait de gagner, on est d'accord là dessus. Par contre, je commence sérieusement à m'inquièter de Price... Ce n'est pas irréaliste de dire qu'il est notre pire joueur en ce début de saison. Notamment en terme de rendement/production par
rapport au salaire gagné.

Selon moi, un gardien qui gagne 10.5M et qui est reconnu comme un gardien élite doit faire la différence dans les match's serrés ou quand l'équipe joue mal. Je ne dis pas que Price doit gagner 40 matchs à lui seul avec 20 blanchissage.. Mais, fait l'arrêt clé pour redonner de la confiance à tes boys et vol un point à l'adversaire.. Selon moi, tu remplace Price par la moitié des gardiens de la ligue ce soir et le pointage reste le même et c'est +/- véridique pour tous les départs de Price cette année...

Ça ne date pas de hier non plus.. il était médiocre l'an passé avant les séries aussi. je me demande si les nombreuses blessures au genou ont accelérés son déclin...  Ce ne serait pas idéal compte tenu qu'il lui reste 6 ans à son contrat...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #21 on: February 10, 2021, 11:22:43 PM »

@Gigi

Ok, je veux bien.

Mais c'était 1 vs 1 en milieu de 2e, genre 22 tirs à 12 pour le CH, ils contrôlaient le match.

Vous trouvez que Price n'y pouvait rien sur les buts de Dermott et Holl?
Ben moi je vois un goaler qui est trop vite sur ses genoux et qui laisse le haut du filet constamment ouvert.
Ces tirs n'étaient pas voilés et ne provenaient pas de l'enclave, pas des one-timers sur passe transversale non plus.
Un goaler confiant qui attend le tir avant de se compromettre est beaucoup plus gros devant son filet et joue les probabilités.

Quand Price n'est pas en confiance il fait toujours ça, c'est son péché mignon, il se met constamment à genou trop rapidement et n'est pas agressif.
Ça se voit aussi dans son body language.

Price est à 0,896% actuellement, 0,909% l'an passé et 0,900% en 2017-2018.
Pas exactement des stats de goaler élite payé 10,5 mil comme joueur de concession.
En fait on parle plus de fin de peloton et ça commence à ressembler à une tendance.
(En 2018-2019 c'était mieux avec 0,918%.)

Actuellement ça prend constamment au moins 4-5 buts pour espérer gagner quand il est devant le filet.

Un moment donné ça peut pas toujours être mis sur le compte de tout le monde sauf lui...

Price est capable d'être intimidant et dominant, faut juste qu'il se replace au niveau mental.
« Last Edit: February 10, 2021, 11:32:36 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9146
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #22 on: February 10, 2021, 11:23:16 PM »

Pas fort comme performance générale.

Constat personnel :

- Je commence à avoir hâte que Carey fournisse un rendement digne de son salaire car actuellement, il tire un peu son équipe vers le bas ;
- Très horrible performance à nouveau du trio de Danault (mauvais au cercle des mises en jeu et mauvais en couverture défensive) ;
- Match difficile pour Kulak, Romanov et Chiarot ;
- Match difficile pour Toffoli ;
- Match difficile pour Lehkonen et Perry (un repos pour lui svp) ;
- Seul le trio de Drouin/Suzuki/Anderson a généré quelque chose.

Il me semble que l'avantage numérique du CH a plus de difficultés depuis que Perry y est en permanence et que l'on a séparé Weber/Petry ?
« Last Edit: February 11, 2021, 08:14:32 AM by Zorro »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #23 on: February 10, 2021, 11:43:10 PM »

J’ai pas dit que Price n’y pouvait rien. J’ai jamais dit qu’il était hyper cool le meilleur top shape du monde let’s go Vezina.

Je dis simplement que c’est toujours la même affaire. Une victoire= les boys ont bien joué. Une défaite = Price se doit de faire la différence.

M’en sacre du but de Holl et Dermott (En fait lui, j’ai adoré son shot). Comme Pierre B a mentionné, peut-on des fois donner le mérite aux joueurs adverses?

Si ce n’est pas Ovechkin ou Stamkos, ça ne doit pas rentrer? Un moment donné, les autres joueurs peuvent scorer aussi. Et pas juste des buts cheaps. C’est rendu ça l’argument.

Tsé Anderson avait 1 but l’an dernier. Donc suivant la logique lue ici, ses 8 autres buts sont des buts faibles?

Le CH fait toujours des buts mérités? À ce que je sache, vous ne mentionnez jamais le pourcentage d’arrêt du gardien adverse en bas de .900 dans une victoire.

Je ne dis pas que Price est bon. C’est plutôt ce qui s’écrit ici que j’argumente. Tsé ça le critique l’an dernier dans une game où le CH a accordé 8 surnombres dans le même match. Price fait pas la job.
Petry et Weber scorent dans leur propre net. Price fait pas la job.

C’est le timing que je critique. Choisir le moment. Car toujours ramener le pourcentage d’arrêt de vla 2 ans, c’est ben beau, mais je ne ramène pas celui de vla 4-5 ans  à chaque victoire.

Et je répète, je ne protège pas Price pour ce soir. Je dis que les Leafs ont largement mené le jeu et méritaient de gagner. Le 1-0 des Habs, on s’entend que cetait un beau cadeau de Andersen. Aucun contrôle du match ici.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #24 on: February 10, 2021, 11:52:40 PM »

Mais oui en bas de .900 c’est pourri.

Le CH méritait la défaite. Mais ça reste pourri .896
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11900
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #25 on: February 11, 2021, 12:05:59 AM »

Bah encore à 0,870%

...  voilà...  je m’en viens crissement  tanné de la cocotte à 10.5 qui a tout le temps milles excuses...   on fait quoi?  On le cryogenise pour la saison et le ressort en série?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #26 on: February 11, 2021, 02:22:21 AM »

C'est vrai que le CH a paru très fort contre des gardiens ordinaires.

Allen donne une meilleure chance au CH de gagner ces temps ci.

Ce n'est que le début de la saison mais selon moi, pas d'hésitation a aller avec le gardien hot quand tu paies 2 gardiens comme des no.1.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #27 on: February 11, 2021, 06:37:30 AM »

Pourquoi quand Weber sort un plomb de la ligne bleue et marque sans écran, c'est tout un shot et quand un gars moins connu sort un plomb du top des cercles dans le haut du filet, c'est un lancer que Price doit arrêter.  Je n'ai pas fait le calcul, mais environ 35 pieds à 95 milles à l'heure, c'est un tout un tir.  Pourquoi Dermott n'a pas le droit au tir parfait dans le "T" ?  Les joueurs des autres équipes ont le droit d'être bon.  Je veux bien croire que Price n'a pas un bon début de saison et qu'il n'est pas confiant, mais personne ne parle des 3 barres horizontales qu'Ottawa ont pogné contre Allen dans la victoire.  Personne ne parle que Price les a gardé dans le match hier à plusieurs reprises.  Ça ne prend pas une 6e année B pour comprendre que ton goaler a besoin d'aide.  Il a beau gagner 10.5 M $ par année, le hockey se joue en équipe.  Il était où le PP hier ?  Toronto avait un % d'environ 75 % en PK avant le match d'hier.

Regardez vos commentaires et combien de joueurs ont connu un match ordinaire ou mauvais ?  Je dirais la moitié de l'équipe, sinon plus.  En passant, selon moi, KK n'a pas connu un match si mauvais.  C'est contre Toronto ou Edmonton que je m'ennuie de Ti-Paul avec sa vitesse et sa défensive.  Je pense que papi Perry a besoin d'un break.

Plus la saison avance, plus je m'aperçois de la jeunesse au centre et de la fragilité de la 3e paire.  Si j'avais quelqu'un à aller chercher, ce serait un défenseur droitier d'expérience en premier et un centre d'expérience qui peut jouer à l'aile ensuite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2908
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #28 on: February 11, 2021, 07:33:51 AM »

Petit chemin faisant nous n'avons marqué que 2 buts par game lors des 3 derniers matchs, et pas contre des grosses machines défensives. Est-ce que notre party offensif du début de la saison est déjà terminé? nous sommes supposés avoir des trios équilibrés tous capable de générer de l'attaque, je n'ai pas trop vu ça hier...

Je veux bien donner du mérite à l'adversaire, mais je n'ai pas vu grand chose qui fonctionnait de notre côté, je n'ai pas compté ni regarder les stats mais me semble qu'on s'est fait foutre une râclé côté revirement et avec plusieurs dans notre zone défensive et en tout début de sortie de zone.

Espèrons que ce ne soit qu'une mauvaise passe, nous verrons dans les quelques prochains matchs, mais ça commence à ressembler à plusieurs de nos débuts de saison de feu des dernières années pour par la suite, après quelques matchs plus serrés, voir l'équipe resserrer également le jeu et devenir vraiment moins efficace (et pas mal plus plate à regarder).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9146
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #29 on: February 11, 2021, 07:58:42 AM »

J'ai également hâte que notre "centre d'expérience" (Danault) commence à jouer à un niveau un peu plus relevé pour aider son équipe. Il a quelques "hauts" et plusieurs "bas" dans ses performances depuis le début de la saison et son trio est totalement méconnaissable par rapport aux deux dernières saisons.  :-[

Pour Price, ce n'est pas qu'il fait perdre son équipe directement et qu'il doit être vu comme le responsable de la défaite mais en même temps, il ne doit pas être celui qui casse les reins de son équipe en n'offrant pas les performances de haut niveau qui doivent venir avec son salaire. On sait que cela va se replacer mais, ce serait plaisant que ce soit bientôt car la fin de saison va arriver rapidement.

L'avantage numérique du CH doit vraiment se remettre à produire rapidement pour le bien de l'équipe.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4