Sérieusement, je sais que c’est encore l’excitation et que plusieurs voient beaucoup de choses prometteuses en lieu avec la future défensive du CH. Par contre, on commence déjà à voir se dessiner le portrait.
De tous les candidats, il y en a seulement 2 qui ont un profil de première paire sans être un défenseur #1. Guhle s’il continue de s’améliorer, et Reinbacher.
Parlant de Reinbacher, pas longtemps après l’avoir repêché, on disait de lui qu’il avait des problèmes aux genoux. Il avait manqué une partie de la saison avec le Kloten à cause de ça. On nous avait dit pas longtemps après que les problèmes étaient réglés et que tout est beau… Je me demande bien ce qui s’est passé cette année? Un hasard? Une bad luck? Un carton rouge? On a peut-être entre les mains un David Rein-Fischer. En tout cas, son développement vient d’en prendre un coup cette année…
Hutson. Perso, ça fait plus d’un an que je dis que le CH deviendra aussi bon que ce que deviendra Hutson… Je le pense encore, mais je suis aussi assez réaliste pour voir qu’il n’a pas l’étoffe d’un défenseur de première paire. Il continuera certainement de s’améliorer, mais il va traîner des carences défensives qu’il faudra compenser par un joueur pouvant s’acquitter de ces tâches. Si on se ramasse avec un style de duo Karlsson/Methot, il faudrait qu’Hutson soit au niveau de Karlsson des belles années, ce qui ne me semble pas réaliste.
Pour le reste, ce sont pas mal tous des candidats de 3e paire, incluant Xhekaj et Mailloux.
Du moins, je pense que les Canadiens auront une défensive pas pire, mais on est loin de la coupe aux lèvres concernant ce groupe de joueurs.
Oui, il est tôt pour ce genre de commentaires, mais les choses se déroulent comme nous sommes habitués de les voir, c’est-à-dire beaucoup de candidats pour des postes de profondeur, et qui risque de se retrouver dans une chaise plus haute, faute de mieux.
Si le CH veut s’améliorer, il faudra probablement repêcher encore des D de haut niveau, ou peut-être même en acquérir un éventuellement.