Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12]

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 8011 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #165 on: Today at 08:32:27 AM »

Je pense qu’il aurait du jouer comme il est capable de faire pendant le camp, au lieu de jouer pour ne pas faire d’erreur…il serait peut-être a la place de Baron

...si c'est le cas ce sera une bonne leçon pour lui...  faut jouer sa game dans la game...  ;)   Au moment de sa "démotion", Saint-Louis n'avait que de bons mots pour lui, on sait qu'il ne lui manque pas grand chose et s'il continue de jouer comme un incontournable pour un rappel, il arrivera en pleine confiance de ses moyens.
« Last Edit: Today at 08:41:18 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #166 on: Today at 08:54:37 AM »

Même Hutson joue plus prudemment. C'est normal, surtout pour une recrue.

Puis, c'est normal, même si le jeune se débrouille bien, de voir l'entraineur le protéger en ne l'envoyant pas dans le gueule du loup contre les meilleurs joueurs adverses.

Juste écouter Carbonneau sur l'antichambre à propos de Hutson résume la pensée prédominante chez les entraineurs de la LNH. Matheson - Savard pour joueur contre les meilleurs et Hutson - Guhle comme deuxième paire plus protégée, avec Guhle pour appuyer le jeune Hutson, côté défensive, mais aussi assez mobile et capable de l'appuyer offensivement à l'occasion..

Il reste Savard dans les parages pour bloquer l'ascension de Mailloux, mais, jouer aux côtés de Xhekaj sur une troisième paire -- une fois son retour -- ne lui fera pas de mal.

Je suis curieux de voir ce que fera le CH avec Matheson? S'il reste plus longtemps que son contrat actuel, ça deviendra congestionné longtemps quand les jeunes seront assez mature pour prendre plus de place dans la hiéraqrchie défensive du CH.

À quoi ressemblerait la défensive du CH post Savard et Matheson? Surtout qu'il y a des doutes légitîmes qui plannent autour de Reinbacher avec les blessures à répétition, selon moi?

Guhle qui continuerait de jouer à droite?

Hutson - Guhle
Xhekaj - Mailloux
Struble - Engstrom

Pour moi, ça pourrait éventuellement bien fonctionner ainsi --même si Reinbacher ne fonctionnait plus -- avec un retour pour améliorer l'attaque en échangeant Matheson et un choix de repêchage à la date limite des transactions pour Savard (plus un choix de deuxième ronde qu'un choix de première ronde).

Sinon, un vétéran UFA droitier two-way pour permettre à Guhle de retourner sur son côté naturel:

Guhle - Mailloux
Hutson - UFA
Xhekaj - Engstrom
Struble

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #167 on: Today at 08:56:06 AM »

Il n'a pas été si pire lors du camp

Oui il jouait plus conservateur, mais c'est correct, c'est un défenseur.

Faut pas tomber dans le piège de prendre Hutson comme "measuring stick" non plus.

Un défenseur reste un défenseur, sa job première est de défendre et je trouve qu'en général Mailloux s'en est bien tiré dans ce domaine.

Il lui reste juste à éliminer le plus possible les brain farts ponctuels de son jeu.

Plus tard, on va être ben content d'avoir sa combinaison de gabarit, habiletés techniques et côté mean.
C'est un défenseur qui a le potentiel d'être très polyvalent.

J'aime bcp Hutson, mais tu peux pas en avoir 2-3 comme lui dans ton alignement défensif.

Mais 2-3 Mailloux, s'il améliore sa prise de décision (il le fera avec l'expérience), sans hésitation...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #168 on: Today at 09:41:43 AM »

Sérieusement, je sais que c’est encore l’excitation et que plusieurs voient beaucoup de choses prometteuses en lieu avec la future défensive du CH. Par contre, on commence déjà à voir se dessiner le portrait.

De tous les candidats, il y en a seulement 2 qui ont un profil de première paire sans être un défenseur #1. Guhle s’il continue de s’améliorer, et Reinbacher.

Parlant de Reinbacher, pas longtemps après l’avoir repêché, on disait de lui qu’il avait des problèmes aux genoux. Il avait manqué une partie de la saison avec le Kloten à cause de ça. On nous avait dit pas longtemps après que les problèmes étaient réglés et que tout est beau… Je me demande bien ce qui s’est passé cette année? Un hasard? Une bad luck? Un carton rouge? On a peut-être entre les mains un David Rein-Fischer. En tout cas, son développement vient d’en prendre un coup cette année…

Hutson. Perso, ça fait plus d’un an que je dis que le CH deviendra aussi bon que ce que deviendra Hutson… Je le pense encore, mais je suis aussi assez réaliste pour voir qu’il n’a pas l’étoffe d’un défenseur de première paire. Il continuera certainement de s’améliorer, mais il va traîner des carences défensives qu’il faudra compenser par un joueur pouvant s’acquitter de ces tâches. Si on se ramasse avec un style de duo Karlsson/Methot, il faudrait qu’Hutson soit au niveau de Karlsson des belles années, ce qui ne me semble pas réaliste.

Pour le reste, ce sont pas mal tous des candidats de 3e paire, incluant Xhekaj et Mailloux.

Du moins, je pense que les Canadiens auront une défensive pas pire, mais on est loin de la coupe aux lèvres concernant ce groupe de joueurs.

Oui, il est tôt pour ce genre de commentaires, mais les choses se déroulent comme nous sommes habitués de les voir, c’est-à-dire beaucoup de candidats pour des postes de profondeur, et qui risque de se retrouver dans une chaise plus haute, faute de mieux.

Si le CH veut s’améliorer, il faudra probablement repêcher encore des D de haut niveau, ou peut-être même en acquérir un éventuellement.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #169 on: Today at 12:14:57 PM »

Barron devrait être dans les mineures mais... malheureusement il doit passer par le ballotage. Donc c'est pas mal certain qu'il serait réclamé. À ce point, il a sa place avec le CH par défaut.
Pages: 1 ... 10 11 [12]