Il manque encore un joueur top-6, même si Demidov devient ce que l'on espère qu'il deviendra. Après, de bons joueurs mid-6 pourront être mieux servis sur un 3ième trio avec d'autres joueurs de talent à affronter de moins bons adversaires.
J'aime mieux voir un Newhook avec un Roy sur un troisième trio et avoir 6 véritables top-6s sur les deux premiers trios.
Avec une bonne défensive pouvant faire une bonne transition vers l'attaque derrière ça, on risque d'être plus en voiture!
Tu as raison sur le fait qu'il manque encore un top 6, même si Demidov est là et performant. Le problème est de l'acquérir ou d'espérer le repêcher. Bref, il y a 4 solutions possibles principalement (je sais qu'il y en a d'autres) et pas en ordre :
1. Après la loterie, tu es dans les 4 premiers et tu repêches un top 6. Il faudra compter sur la chance comme en 2024 avec Demidov;
2. Tu espères qu'un de tes prospects/joueurs actuels devienne un top 6 comme par exemple J. Roy, Newhook, Hage, Barré-Boulet, etc;
3. Tu vas chercher un joueur (< 27 ans) qui est déjà performant NHL en payant le gros prix (ça va faire mal);
4. Tu vas chercher un joueur (< 27 ans) qui se cherche, mais qui a le potentiel d'un top 6 (gambling comme le repêchage).
Ce qui nous manque comme information est où est rendu le plan de HuGo selon leur point de vue, en incluant leurs évaluations de leur "depth chart". Personne ici n'est en mesure de le savoir avec certitude, alors toutes les options sont ouvertes et même se chevauchent selon moi. De plus, comment Dach va revenir de sa blessure ? Est-ce que Slaf est parti pour de bon ? Est-ce que Caufield et Suzuki vont continuer leurs progressions ? Est-ce que Hugues va échanger certains joueurs avant cette saison comme Dvorak, Armia, Gallagher (improbable), Anderson, Savard, Matheson, Barron, Guhle ? Suite au camp d'entraînement, est-ce que Hutson, Mailloux, Reinbacher, etc vont aller à Laval ou vont être avec le CH ?
J'ai parlé des défenseurs car il y a un lien à faire avec le groupe de top 6. Il faut bien que la rondelle sorte de la zone pour aller en attaque. De plus, est-ce que MSL va effectuer des changements à son système de jeu pour justement créer plus d'attaque et donner moins de buts ? Ce sont des questions qu'un joueur et son agent se posent avant de dire oui à un échange, en supposant que ce joueur ait une clause de non-échange, parce qu'il faut avouer que de plus en plus de joueurs en ont une.
My two cents !