Des gars comme Slaf et Demidov vont devoir être pas mal meilleurs que Suzuki et Caufield si on veut avoir du sérieux.
Développer Kucherov en espérant qu'il soit comme Patrice Bergeron c'est peut-être être pas le bon blueprint.
Je suis encore sous le choc du contrat de Slaf qui s'est lié à long terme sous le salaire de Caufield et Suzuki. Si nos 1er choix OA et 5e OA ( equivalent a un 2 OA dans le cas de Demidov argumenteront certains ) finissent par seulement devenir aussi bon que nos choix de milieu de 1ere ronde on est dans la sauce.
Veux-tu que Slaf et Demidov soient absolument des gars de 100 points, parce que Suzuki a un potentiel certain de 80 points et Caufield, peut-être 70-75. Je me dis que si Slaf fait au moins 80 pts et Demidov, 90, on devrait être en business.
Je ne dis pas de développer Demidov comme Bergeron. Je dis simplement que de plus en plus d'équipes font jouer des joueurs offensifs à toutes les sauces. Marner le fait, McDavid et Draisaitl commencent à le faire, Reinhart, Eichel, etc. Pourtant, ce sont des joueurs offensifs. Si Demidov est apparemment bon défensivement, je me dis qu'il serait un atout en désavantage numérique comme Suzuki l'est. Tu veux avoir tes meilleurs sur la glace le plus souvent possible.
Il faut être encore patient avec Slaf et surtout avec Demidov, qui a un talent exceptionnel, mais qui n'a rien prouvé encore. Par contre, il ne faut pas être pessimiste non plus.