Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2088849 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9075 on: January 09, 2024, 01:44:19 PM »

Une version plus grosse de Petr Svoboda. 😀

Tu as raison  un défenseur de 22 ans c'est pas son peak du tout encore.

De toute facon, il faudrait identifier les besoins des Ducks avant de proposer des deals et ils semblent plus avancés que le CH mais tout de même dans la même situation de construction et semble aimer les gros joueurs rapides comme le CH. Pas évident un trade à ce moment là.

Ça prendrait alors un de nos élément offensif qui n'est pas le whole package tout comme Zegras. Ceux qu'on a valent plus que Zegras selon moi : Caufield et Hutson.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9076 on: January 09, 2024, 02:08:06 PM »

Peut être que le DG des Ducks a pensé que Drysdale pouvait être sacrifié de la façon dont Mintyukov joue. Le jeune de 20 ans est déjà rendu à 18 pts à sa 1ère saison. Et comment joue Luneau présentement pour ceux qui suivent les jeunes dans le junior?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9077 on: January 09, 2024, 02:44:05 PM »

Effectivement.

On n'attire pas des mouches avec du vinaigre.

Mais Zegras montre de nombreux reds flags.
Sa valeur a baissé, selon moi le
1er choix Calgary + Mesar + Barron + autre... c'est trop pour lui.

Aussi, je vous trouve dur avec Barron. On dirait à écouter certains que c'est un produit fini à (tout juste) 22 ans.

Oui il a connu une baisse de régime dernièrement, mais quand il jouait en confiance en début de saison, c'était un solide défenseur all-around.

J'ai fait la comparaison avec le côté bipolaire de Petry, mais il ne faut pas oublier non plus son âge. Petry était dans la trentaine et avait encore ce défaut. Barron lui est tout jeune, il a le temps de s'améliorer.

Et Guhle aussi a connu une baisse de régime dernièrement, mais personne n'en fait de cas.. il est jeune...

Bref, moi je l'aime Barron et selon moi, il est un morceau du noyau futur que le CH doit garder.
L' inconstance de son jeu défensif, il a encore en masse de temps pour l'améliorer, car c'est justement un domaine qui s'apprend.
Son gabarit, son coup de patin, ses habiletés, ça ne s'enseigne pas...

Par contre, Zegras ne m'intéresse pas vraiment plus. Je ne donnerais pas Guhle pour l'avoir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9078 on: January 09, 2024, 04:09:26 PM »

ZEGRAS = 0 intérêt = 5.75 de possible problème , c'est trop risqué

GUHLE = 0 intérêt de l'échanger pour ce genre de risque là surtout


XHEKAJ - STRUBLE même chose ( ils peuvent devenir des bons #3/4 et c'est pas négligeable même si c'est pas garantie)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9079 on: January 09, 2024, 05:52:06 PM »

ZEGRAS = 0 intérêt = 5.75 de possible problème , c'est trop risqué

GUHLE = 0 intérêt de l'échanger pour ce genre de risque là surtout


XHEKAJ - STRUBLE même chose ( ils peuvent devenir des bons #3/4 et c'est pas négligeable même si c'est pas garantie)

même chose pour moi, Zegras plus le temps passe et moins j'ai d'intérêt, ça commence à sentir la patate chaude.  Un def pas dans nos plans, un Mesar (gros max) et un 2nd pick, je ne donne pas plus et encore je devrai y réfléchir parce que pas certain que ça fitte dans ce que je veux comme club (à moins qu'un Newhook ou un Dvorak (F%$K il est blessé) les intéresse. 

Et pour XHEKAJ - STRUBLE, même s'ils ne deviennent pas des top 4, des 5-6 qui sont physiques et/ou on des upsides intéressants, je garde.  On ne peut pas avoir 2 def top 2 payés comme des tops 2 et 4 tops 4...qui voudront être payés comme des top 4, ça va être difficile a fitter dans la masse, alors des top 5-6 fiables qui ont des salaires de 5-6, ça vaut de l'or, pense que Xhekaj c'est pas mal ça et s'il se développe en top 4, alors bonus.

De toute façon d'ici 2,3,4 ans on va avoir des défenseurs qui veulent des gros salaires et on ne pourra pas tous les accommoder, alors les amener dans le club au compte goutte et ne pas être trop presser d'échanger ceux qui ne seront plus dans les plans dans quelques années, à mois d'offres alléchantes bien sûre, c'est très très correcte pour moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9080 on: January 10, 2024, 01:54:13 AM »

Je ne pense pas que le CH a quelque chose à offrir aux Ducks qui ferait leur affaire, autre que des choix de première ronde et des choix de deuxième ronde. J'aime mieux garder ceux-ci, quitte à les transiger pour un joueur plus complet et toujours assez jeune si on ne pense pas pouvoir repêcher un attaquant d'impact nous-mêmes.

Mais, sérieusement, je pense que leCH (Hughes) doit absolument monnayer ses vétérans avec une valeur pour un espoir en devenir qui peut compter des buts et un autre choix de première ronde (les deux).

Je regarde les Devils et leur longue liste de blessés auquel à laquelle vient de s'ajouter Jack Hughes (plus Hamilton, plus Meier, plus Palat...).

Sur le précipice, à veille de manquer les séries, peut-être que le New Jersey serait prêt à faire cette transaction?

Holtz + choix de 1ère ronde 2024 + choix de 2ième ronde 2025

VS

Monahan + Matheson à seulement 2,4375M + choix de 2ième ronde COL 2024 + choix de 3ième ronde du Wild 2024 + Ylonen.

L'inversion des choix de 2ième ronde serait dû au fait que NJ n'a plus de choix de 2ième ronde et de 4ième ronde pour 2024. Aussi bien ne pas se présenter au repêchage de 2024 la première journée s'il perd aussi son choix de première ronde. Le choix de 3ième ronde du Wild laisserait un choix de 2ième tour (Montréal), deux choix de 3ième tour (NJ + Wild), deux choix de 5ième tour (NJ +COL), un choix de 6ième tour (NJ) et un choix de7ièmetour (Nashville) aux Devils pour le repêchage de 2024.

Montréa perdrait le choix de deuxième tour de COL (il a déjà donné son choix de deuxième tour pour Dvorak), mais, pour 2024, il aurait son choix de première ronde, plus celui de NJ, son choix de troisième ronde, son choix de 4ième ronde, son choix de 5ième ronde, plus celui des Sharks, son choix de 6iéme ronde et trois choix de 7ième ronde (le leur, celui des Oilers et celui des Capitals).

Trop donné? Pas assez?

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9081 on: January 10, 2024, 07:12:51 AM »

Je suis quand même assez surpris de lire que c’est pratiquement unanime à l’encontre de Zegras.

Zegras est encore très jeune et compile déjà 2 bonnes saisons statistiquement. Il répond à un besoin certain en attaque sur un top 6 et serait une partie de la solution en avantage numérique.

Personnellement, je me range de votre côté. Je souhaiterais que le CH continue de perdre pendant encore au moins 1 an pour mettre la main sur un haut choix.

Par contre, pour le Canadien, j’en suis moins sûr. S’il a la chance de mettre la main sur Zegras, c’est définitivement un joueur qui prend la vague des Dach et Newhook, et qui accélère la reconstruction. Avec tous ces joueurs en santé, +Zegras, le CH lutte définitivement pour les P l’année prochaine.

Concernant les défenseurs, je constate aussi qu’il y en a plusieurs qui aiment contempler cette belle relève. On sait qu’on en a trop, on les aime tous et on ne veut pas en échanger aucun.

Si cette future défensive est autant prospère, il faut s’attende à ce que Hugues capitalise avec sa monnaie d’échange, et comme Romanov, ce ne sera pas un pichou qui va y passer. High risk, high reward, bien calcule évidemment. Comme vous êtes plusieurs à tripper sur les qualités de gestionnaire de Hugues, c’est certain qu’il ne va écarter aucune option pour améliorer l’équipe, surtout si cela peut accélérer la reconstruction.

Ce qui fait que si cette future D regorge de talent, même le nom de Guhle pourrait ressortir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9082 on: January 10, 2024, 07:19:36 AM »

Disons que pour STUBLE l'échamtillon est encore trop faible
mais , si il démontre une petit hausse niveau jeu et de la constance , GHULE pourrait être le sacrifier ( mais pas pour ZEGRAS encore blessé d'ailleurs )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9083 on: January 10, 2024, 08:32:22 AM »

Ouais, la relève À GAUCHE déborde.

Mais à droite, c'est un peu moins garni.

Reinbacher/Barron/Mailloux et après ca baisse pas mal.

Oui il y a Kunyushkov, mais ça reste un russe signé là bas pour longtemps...

Et après lui c'est pas mal sec niveau relève.

Où je veux en venir avec ça?

Je n'échangerais juste pas de prospects défenseurs droitiers... c'est à gauche qu'il faut que ça se fasse...

Et effectivement, si Guhle est celui qui pourrait partir pour aller chercher un jeune attaquant offensif dominant, so be it... Tout dépend du retour.

On a la relève et un haut choix dans le prochain draft, très relevé en terme de défenseurs.

Pas sûr que cet attaquant devrait être Zegras par contre. Il ne connait pas une grosse saison et sa réputation n'est pas très bonne...

Sa valeur a baissé alors que Guhle reste un stud...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9084 on: January 10, 2024, 11:32:38 AM »

Peut être que le DG des Ducks a pensé que Drysdale pouvait être sacrifié de la façon dont Mintyukov joue. Le jeune de 20 ans est déjà rendu à 18 pts à sa 1ère saison. Et comment joue Luneau présentement pour ceux qui suivent les jeunes dans le junior?
T'as pas suivi le WCJ? Le gars s'est blessé et on sait même pas s'il rejouera cette année dans la Q.

C'est ça qui me surprend de l'échange. C'est pas comme si Luneau avait épaté au point que tu peux te dire: goooood on a un jeune déjà prêt.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9085 on: January 10, 2024, 11:55:20 AM »

Les Ducks sont en reconstruction, et Minty allait bien... avant de se blesser lui aussi hier soir dans la même partie que Zegras.

À la fin, Brière a envoyé Gauthier aussi loin que possible comme ça se fait souvent dans la LNH. Le DG des Ducks lui voulait vraiment Gauthier et était prêt à payer le prix.

Avec toutes les blessures, les Ducks vont couler solide dans le fond du classement avec les Sharks et Hawks, et vont se ramasser avec un autre choix top 1 à 5.
« Last Edit: January 10, 2024, 04:20:17 PM by Smash »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9086 on: January 10, 2024, 03:40:36 PM »

M'étonnerait en esti que Hughes échange Guhle. C'est un pur sang, rare comme de la marde de pape à cet âge là. Mature, physique, rapide, excellent en def, il va développer un côté plus offensif lorsque Saint-louis aura fini d'utiliser le machine à erreur Matheson et qu'il jugera que Guhle peut manger ces minutes. Il le protège en ce moment et c'est ben correct, mais Clarke joue déja PP2 à son premier match de la saison à 20 ans
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9087 on: January 10, 2024, 04:01:18 PM »

Ouais, la relève À GAUCHE déborde.

Mais à droite, c'est un peu moins garni.

Reinbacher/Barron/Mailloux et après ca baisse pas mal.

Oui il y a Kunyushkov, mais ça reste un russe signé là bas pour longtemps...

Et après lui c'est pas mal sec niveau relève.

Où je veux en venir avec ça?

Je n'échangerais juste pas de prospects défenseurs droitiers... c'est à gauche qu'il faut que ça se fasse...

Et effectivement, si Guhle est celui qui pourrait partir pour aller chercher un jeune attaquant offensif dominant, so be it... Tout dépend du retour.

On a la relève et un haut choix dans le prochain draft, très relevé en terme de défenseurs.

Pas sûr que cet attaquant devrait être Zegras par contre. Il ne connait pas une grosse saison et sa réputation n'est pas très bonne...

Sa valeur a baissé alors que Guhle reste un stud...

C'est quoi la situation à gauche si Guhle est transigé pour un jeune attaquant d'impact avec une bonne réputation et une attitude qui filtrerait dans la culture de l'équipe (pas Zegras -- peut-être pour Kyrou + un choix de première ronde en retour de Guhle + Monahan + Ylonen + choix de 2ième tour de COL)?

St-Louis perdrait leur choix de première ronde, mais ils auraient quand même trois choix de deuxième ronde et deux choix de troisième ronde restants.

Sans Guhle, ily aurait plus de chances de voir Matheson restera Montréal.

La profondeur à gauche, à plus court terme, deviendrait Matheson - Hutson - Xhekaj - Struble - Engstrom - Harris, avec Struble, Engstrom et Harris qui peuvent tous jouer à droite pour pallier au manque de profondeur de ce côté avec Reinbacher - Barron/Mailloux - peut-être, éventuellement, Konyushkov?

Pas certain si Mailloux ou Barron sont prêts (ou seront prêts) pour un rôle top-4, mais les deux peuvent bien remplir un rôle de troisième paire et jouer sur l'AN. Perso, j'aime mieux Mailloux parce qu'il joue un jeu plus physique que Barron, même si ce dernier, lui, a des matchs de la LNH dans le corps, ce que Mailloux n'a pas encore.

Barron ne m'épate tout simplement pas et j'ose croire que Mailloux ne sera pas pire que Barron avec son jeu défensif peu inspiré à la Galchenyuk dans sa propre zone (Bambi sur une route avec des phares en direction de lui).

J'ai aussi espoir de voir une excellente troisième paire formée de Xhekaj - Mailloux à l'avenir chez le CH. Comme je ne vois pas Barron meilleur qu'un défenseur de troisième paire avec des atouts pour l'AN et que je ne suis vraiment pas certain que Konyushkov viendra en Amérique du Nord un jour, ça laisse seulement deux droitiers naturels en Rerinbacher et Mailloux et un trou béant dans le to-4 si Mailloux joue sur une troisième paire avec Xhekaj?

Matheson - Reinbacher
Hutson - ???
Xhekaj - Mailloux

De Struble, Engstrom et Harris, qui peuvent tous jouer du côté droit, Harris n'est pas un bon choix, selon moi, pour jouer avec Hutson. Pour son manque de robustesse dans un rôle qui pourrait être plus défensif, il serait le joueur sacrifié dans les huit défenseurs, à moins qu'engstromne puisse confirmer un rôle dans le top-6 ou, même, sur une deuxième paire à droite de Hutson.

Matheson - Reinbacher
Hutson - Struble/Engstrom
Xhekaj - Mailloux
Emgstrom, Struble

Serait-ce assez bon, sans Guhle dans l'alignement, en espérant qu'Hutson puisse vraiment devenir un défenseur de première paire et que Matheson puisse retourner camper un rôle plus équitable comme défenseur de deuxième paire?

Hutson - Reinbacher
Matheson - Struble/Engstrom
Xhekaj - Mailloux

Si tel est la brigade défensive sans Guhle, et que ces défenseurs atteignent au mois 80 à 90% de leurs pleins potentiels, la perte de Guhle -- surtout pour aller chercher un jeune attaquant d'impact cruellement manquant -- ne sera pas désastreuse, même s'il devient éventuel récipiendaire du trophée Norris!

Slafkovsky - Dach - Kyrou
Caufield - Suzuki - XXX
Newhook - Beck - Roy
XXX - F. Xhekaj - Heineman

Hutson - Reinbacher
Matheson - Struble/Engstrom
Xhekaj - Mailloux

Fowler/Montembeault
Montembeault/Fowler

Il manquerait toujours un ailier top-6 et un autre, à déterminer, de quatrième trio, parmi les multiples candidats déjà dans nos filiales.

Il faudrait espérer pouvoir aller chercher un gros aillier qui peut compter des buts au repêchage de 2024 ou 2025, peut-être un Brandsegg-Nygard ou Lindstrom comme ailier de puissance qui peut compter des buts?

Slafkovsky - Dach - Kyrou
Caufield - Suzuki - Brandsegg-Nygard/Lindstrom
Newhook - Beck - Roy
Mesar/Tuch/Davidson - F. Xhekaj - Heineman

Hutson - Reinbacher
Matheson - Struble/Engstrom
Xhekaj - Mailloux

Fowler/Montembeault
Montembeault/Fowler

Si jamais Struble et Engstrom ne font pas l'affaire comme défenseurs défensifs robustes et stabilsateurs pour jouer avec Hutson sur la deuxième paire de défenseurs, c'est sûrement un poste que pourra combler Hughes via le marché des agents libres sans restrictions, ou via une transaction.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9088 on: January 10, 2024, 04:14:29 PM »

Je ne pense pas que le CH a quelque chose à offrir aux Ducks qui ferait leur affaire, autre que des choix de première ronde et des choix de deuxième ronde. J'aime mieux garder ceux-ci, quitte à les transiger pour un joueur plus complet et toujours assez jeune si on ne pense pas pouvoir repêcher un attaquant d'impact nous-mêmes.

Mais, sérieusement, je pense que leCH (Hughes) doit absolument monnayer ses vétérans avec une valeur pour un espoir en devenir qui peut compter des buts et un autre choix de première ronde (les deux).

Je regarde les Devils et leur longue liste de blessés auquel à laquelle vient de s'ajouter Jack Hughes (plus Hamilton, plus Meier, plus Palat...).

Sur le précipice, à veille de manquer les séries, peut-être que le New Jersey serait prêt à faire cette transaction?

Holtz + choix de 1ère ronde 2024 + choix de 2ième ronde 2025

VS

Monahan + Matheson à seulement 2,4375M + choix de 2ième ronde COL 2024 + choix de 3ième ronde du Wild 2024 + Ylonen.

L'inversion des choix de 2ième ronde serait dû au fait que NJ n'a plus de choix de 2ième ronde et de 4ième ronde pour 2024. Aussi bien ne pas se présenter au repêchage de 2024 la première journée s'il perd aussi son choix de première ronde. Le choix de 3ième ronde du Wild laisserait un choix de 2ième tour (Montréal), deux choix de 3ième tour (NJ + Wild), deux choix de 5ième tour (NJ +COL), un choix de 6ième tour (NJ) et un choix de7ièmetour (Nashville) aux Devils pour le repêchage de 2024.

Montréa perdrait le choix de deuxième tour de COL (il a déjà donné son choix de deuxième tour pour Dvorak), mais, pour 2024, il aurait son choix de première ronde, plus celui de NJ, son choix de troisième ronde, son choix de 4ième ronde, son choix de 5ième ronde, plus celui des Sharks, son choix de 6iéme ronde et trois choix de 7ième ronde (le leur, celui des Oilers et celui des Capitals).

Trop donné? Pas assez?

...mettons que pour simplifier on enlève les switch de deuxième ronde qui risque de se ressembler et s'annulent et les throw in stlyle 3rd et tite-laine

Holtz + choix de 1ère ronde 2024
VS
Monahan + Matheson à seulement 2,4375M

Je crois que Monahan en santé vaut un late 1st vu la qualité son jeu et sa polyvalence.  Ça laisse Holtz pour Matheson avec retenu et dans mon livre ça le fait pas pintoute...  Un 7ième de choix de 21 ans qui se dévellope déjà très bien et est rendu dans le pro, ça va coûter au minimum l'équivalent (genre Guhle) pas un vétéran à rabais à mon avis.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9089 on: January 10, 2024, 04:15:27 PM »

C'est bien correct de protéger un jeune joueur, surtout quand l'équipe n'est pas condamnée à gagner. Ca pourrait même permettre de faire une économie de 500K à 1M (peut-être même plus) sur un contrat à long terme pour Guhle après sa dernière année de contrat actuel, surtout si Matheson campe le même rôle de premier plan jusqu'à temps qu'il soit échangé à la date limite des transactions l'an prochain?

Guhle à 6.5M, 6,75M ou 7M sur 7 ou 8 ans? Ça permettrait de mettre de l'argent sur d'autre talent, tel Hutson et Reinbacher et ça établirait un barème pour les défenseurs du CH, comme Suzuki avec les jeunes attaquants talentueux, pour un certain temps?

Du moment que l'on étouffe pas le talent d'un jeune, je n'ai rien contre le protéger. Sio Guhle développe d'autres aspects des son jeu comme base, avant de se lancer plus à l'attaque,jenevois rien de mal à cela.
Logged
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 642