Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?  (Read 3303 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« on: December 04, 2023, 04:26:45 PM »

Depuis la fin de l'année dernière. je me pose la question.
Et j'hésite depuis tout ce temps a demandé votre opinion.

Sachant tous les d.fenseurs a potentiel intéressant et même très intéressant qui se pointent et se pointeront le nez,
d'ici les 2 ou 3 prochaines années pourquoi ne pas prévoir une transition pour Arber comme ailier.

Je crois avoir déjà lu un petit qlq chose sur ce sujet et ca ne semblait pas positif, pour une raison X.

On se plaint que lorsqu'il joue son rôle de shérif, il pénalise la formation qui tombe a 5 défenseurs seulement.
Ce problème disparaît s'il joue à l'avant, mieux encore, il peu remplacé un défenseur blessé durant une partie si besoin.

J'entends et lis depuis qlq temps qu'on songerait à l'échangé (les journaleux). Je suis d'avis que ce serait une grave erreur.
Je comprends et crois par contre qu'au moins 6 autres sinon 7 autres défenseurs lui sont et/ou seront supérieur.

Voici mon argumentaire:

Arber a énormément de mérite et semble une très bonne personne. Sans compter qu'aimé des partisans.

Il a un bon coup de patin, apprend vite et un très bon lancer du poignet tout en cadrant bien ses tirs.

Sans joué les Broad street Bullies du passé personne n'essayerait de nous intimidé si un jour son frère se joindrait a l'équipe ce serait encore mieux

Voyez-vous ca 2 Xhekaj sur 2 trios différents ou ensemble si nécessaire.
Ne s'agit pas ici de passer des frères Hanson aux frères Xhekaj. mais juste de faire grandir nos petits joueurs qui à mon avis sont un peu trop nombreux.

J'aimerais bien vous lire sur ce sujet. Merci!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #1 on: December 04, 2023, 04:54:15 PM »

Ce n'est pas moi qui sera en désaccord avec cela car j'ai déjà souligné cette possibilité antérieurement. Je me dis qu'il aurait probablement une utilité globale plus élevée qu'un Pezetta ou Armia sur un 4e trio, tout en pouvant servir de police d'assurance pour la défensive (à noter que Nicolas Deslauriers était également un défenseur à l'origine à ma connaissance) ; il a un bon tir des poignets, il peut cogner solidement, il a un assez bon coup de patins et il pourrait s'y débrouiller selon moi. Peu probable que cela arrive mais, je serais partant à tout le moins pour l'essayer. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #2 on: December 04, 2023, 05:11:46 PM »

C'est sûr que le courage de l'équipe au complet a comme baissé d'une coche ou deux depuis son absence.

À voir pour la transition à l'attaque, Harris devrait partir bien avant anyway.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #3 on: December 04, 2023, 05:38:12 PM »

Ce n'est pas moi qui sera en désaccord avec cela car j'ai déjà souligné cette possibilité antérieurement. Je me dis qu'il aurait probablement une utilité globale plus élevée qu'un Pezetta ou Armia sur un 4e trio, tout en pouvant servir de police d'assurance pour la défensive (à noter que Nicolas Deslauriers était également un défenseur à l'origine à ma connaissance) ; il a un bon tir des poignets, il peut cogner solidement, il a un assez bon coup de patins et il pourrait s'y débrouiller selon moi. Peu probable que cela arrive mais, je serais partant à tout le moins pour l'essayer.

Je voulais mentionner moi aussi que même si j'aime bien Pezetta, je me sentirais bien plus confo,
d'avoir Arber dans l'alignement si j'ai le choix que Pezette ou Armia et p-e qlq autres.
Evans qui fait de son mieux sera surement tassé éventuellement pour un autre centre.
J'ai oublié de le mettre à mon argumentaire, merci d'avoir ajouté ce point que je partage entièrement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #4 on: December 04, 2023, 05:51:31 PM »

J'en avait parlé déjà.

Je serais en faveur.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #5 on: December 04, 2023, 06:30:10 PM »

Si la défensive du CH remplie ses promesses, les lacunes de Xhekaj devraient être plus faciles à tolérer.

Il suffit d’évaluer le rôle du joueur versus son importance dans l’équipe. Xhekaj est un facteur positif pour ses coéquipiers, mais un facteur plutôt négatif dans son rôle spécifique.

Pour moi, le cas de Xhekaj est un peu celui de mettre la charrue avant les bœufs. C’est un ingrédient important lorsque l’équipe est pas mal tout assemblée, ce qui est loin d’être le cas du CH présentement.

Xhekaj est présentement utile pour défendre ses coéquipiers, mais la carte de l’intimidation est plus efficace lorsque l’équipe est capable d’amener des résultats concrets.

Il semble évident que Xhekaj a besoin de se développer du point de vue hockey et Laval est le meilleur endroit pour cela. Ce n’est pas une punition. C’est une opportunité pour lui de s’améliorer.

Pour répondre à la question, je ne ferais pas de lui un attaquant parce que cela ferait de lui purement un enforcer, ce qui n’est probablement pas le souhait de l’organisation. Selon moi, Arber n’a pas assez de vitesse et d’agilité pour jouer à l’aile.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #6 on: December 04, 2023, 07:43:09 PM »

Aucune idée si il serait bon ou pas en avant…as t’il déjà jouer a l’aile dans sa carrière ? Mais ce qui me fatigue un peu c’est que le dernier vrai que nous avons eu est Deslaurier et il a été chassé à cause de mauvaises punitions…mais ça viens avec un gars qui joue toujours sur la ligne…j’espère que ce n’est pas ce qui se produit encore…car il est apprécié dans la chambre de ce que l’on entend et des partisans évidemment…bon défenseur de troisième paires pour maintenant et avec le fameux facteur x

Je crois du moins logiquement qu’ils envoie Xhekaj a Laval pour lui donner des minutes pendant qu’ils regardent ce que Struble peux vraiment leur donner…si non , ils auraient sûrement retourné Norlinder qui lui mange du popcorn…je crois qu’Harris est celui qui pourrait voir son futur changer a son retour…et même si c’est le cas…boys, les décisions difficiles s’en viennent pour Hughes…à gauche ceux qui sont solide dans leurs postes sont Matheson et Ghule…donc il reste un poste pour Xhekaj, Struble et Harris…sans compter que Hutson va probablement se pointer le nez en fin de saison…

Le gros hic pour Hughes est de choisir qui échangé sans se tromper…et Struble et Harris doivent avoir a mon avis une valeur d’échange inférieur a Xhekaj…et dans le meilleur des mondes c’est de faire un échange pour un joueur d’avant talentueux…c’est la que l’on a besoin d’aide
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #7 on: December 04, 2023, 09:23:50 PM »

En tout cas, Hughes est pas fessier et il agit pas selon le désir des fans.

Xhekaj a quand même des mains. Laissons le se développer.

Je sais pas non plus si ça pourrait cliquer à l'aile pour lui. Il voulait trop en faire un peu. Il a des qualités de défenseurs quand même.

Comme Sam disait je crois, un bagarreur défenseur c'est pas l'idéal (longues pénalités forçant le club a jouer à 5 def ou bien blessures).

Il pourra en faire plus à Laval.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #8 on: December 06, 2023, 07:26:11 PM »

Semblerait qu’il doit se concentrer sur son jeu défensif…on verra…ben hâte de voir ca…mais si j’étais RHP et Harris…je me poserais des questions vers mon retour au jeu…iront-ils faire un tour en bas…Harris et RHP n’ont pas de grande saison cette année…

Et si on commence à regarder l’an prochain avec Mailloux , Engstrom, Reinbacher et Hutson qui vont tous se pointer le nez a MTL…Hughes devra prendre des décisions et se peut etre sous peu et non pas juste l’an prochain…il faudra qu’il ai chercher de l’aide a l’avant
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #9 on: December 06, 2023, 08:15:39 PM »

Semblerait qu’il doit se concentrer sur son jeu défensif…on verra…ben hâte de voir ca…mais si j’étais RHP et Harris…je me poserais des questions vers mon retour au jeu…iront-ils faire un tour en bas…Harris et RHP n’ont pas de grande saison cette année…

Et si on commence à regarder l’an prochain avec Mailloux , Engstrom, Reinbacher et Hutson qui vont tous se pointer le nez a MTL…Hughes devra prendre des décisions et se peut etre sous peu et non pas juste l’an prochain…il faudra qu’il ai chercher de l’aide a l’avant

Fort possible que seulement Reinbacher joue à Montréal l'an prochain.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #10 on: December 06, 2023, 08:18:08 PM »

Semblerait qu’il doit se concentrer sur son jeu défensif…on verra…ben hâte de voir ca…mais si j’étais RHP et Harris…je me poserais des questions vers mon retour au jeu…iront-ils faire un tour en bas…Harris et RHP n’ont pas de grande saison cette année…

Et si on commence à regarder l’an prochain avec Mailloux , Engstrom, Reinbacher et Hutson qui vont tous se pointer le nez a MTL…Hughes devra prendre des décisions et se peut etre sous peu et non pas juste l’an prochain…il faudra qu’il ai chercher de l’aide a l’avant

L'idéal pour ajouter un attaquant de grande qualité sera durant l'entre-saison 2025, quand Hughes aura non seulement de meilleures munitions en terme de choix de repêchage à transiger, mais aussi de meilleures infos sur ses propres espoirs dans le système (incluant à Montréal).

Il faut vraiment voir à l'oeuvre des espoirs de l'organization à Montréal avant de les échanger pour peu ou rien afin de faire de la place d'autres espoirs qui, eux non plus, n'ont pas encore faits leurs preuves à Montréal.

J'aimerais voir Reinbacher et Hutson commencer la saison prochaine en jouant ensemble à Laval.

Pendant ce temps-là, j'aimerais voir Mailloux commencer la saison à Montréal.

Matheson - Barron
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Struble
Harris, Kovacevic
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Arber Xhekaj a l'avant ! POURQUOI pas?
« Reply #11 on: December 29, 2023, 01:23:28 PM »

Puisqu'on est pile à 17 games sans Xhecaj et 17 games avec et que ça commence à grenouiller un peu sur les zinternets qu'on devrait le rappeller pour brasser la soupe défensive qui colle un peu au fond là là, c'est le bon temps de jouer le jeu des comparaisons statistiques:

Avec Xhecaj
7-8-2, 16pts. 49bp, 59bc

Sans Xhecaj
8-6-3, 19pts. 46bp, 55bc

...les stats semblent parler d'eux-même (et les mauvaises langues diront qu'il aide son DG à avoir un meilleur choix de repâchage ;) ) Par contre a sa décharge le gars était tout de même dans les + à Montréal mais ses pénalités faisaient mal à la longue...  Demeure un fait que le grit général descend de plusieurs coches quand il n'est pas là...  A-t-il assez mangé de pain noir à Laval?  Chose certaine avec 4mins de pénalité en 8 games en bas versus ses 47mins en 17 games en haut, il semble avoir pigé le fait d'être plus discipliné...

« Last Edit: December 29, 2023, 01:26:05 PM by Doc Holliday »
Logged