Suzuki, par le passé, à démontré savoir relevé son jeu d'un cran quand ça compte. Je n'ai pas de soucis de le voir produire si jamais l'équipe retourne en séries avant la fine son contrat.
Sinon, il risquera de signer avec une autre équipe.
Aucun problème pour "capitaine plate" très productif et engagé dans le jeu, similaire à ce que Bergeron et O'Reilly apportent/aient dans un match.
Perso, je le resigne.
On le voit cette année, le départ de certains vétérans fait mal.
C'est un joueur utile, semble être apprécié, repêché/développé par l'organisation.
À 2-3 mil pour 3-4 ans, surtout considérant que le plafond s'enligne pour augmenter ces prochaines années, c'est un no brainer.
Probablement le seul des UFA du CH que je resignerait.
Je résignerais aussi, mais à pas plus que 2.5M.
Sinon, c'est un joueur relocation qui pourrait rapporter plus qu'un choix de 5ième ronde à la date limite des transactions. Serais pas surpris qu'il puisse rapporter un choix de 2ième ronde éloigné comme joueur de location pour une équipe aspirante à une coupe. Peut-être plus, s'il y a blessures en fin de saison pour une équipe avec de grandes aspirations.
L'avantage d'un Evans à seulement 1.7M, c'est qu'il sera facile à absorber dans la structure salariale d'une équipe avec des vedettes qui est accotée au plafond Cap. Encore plus si le CH retient la moitié de son salaire!
Si Evans peut rapporte un choix de 2e ronde, voir meme un 3e, je l'echange sans hesitation.
Ce genre de joueur peut etre signe comme UFA au debut des camps d'entraînement autour de 1.25 a 1.75M.
Donc pour moi le CH doit chercher a maximiser sa valeur avant de le surpayés pour le garder.
Moi, je souhaiterais qu'il reste avec le Ch avec un salaire raisonnable. Le Ch doit montrer que c'est une équipe complémentaire et qu'elle traite de la même manière les joueurs top 6 et les joueurs de complément, c'est important pour lier l'équipe et motiver les gars repêchés en interne pour se dire qu'ils peuvent se faire une place dans l'alignement peu importe leurs qualités.