Ça va être difficile de maximiser pour être en mesure de faire une reconstruction vraiment complète. Il y a beaucoup de contrats lourds et difficilement échangeable comme celui de Price ou Gallagher. Est-ce que Gorton a la même opinion que Hugues sur le fait que Price soit un intouchable ? Est-ce que Petry peut nous rapporter ce qu'il devrait valoir ? Qui Gorton et Hugues vont vouloir garder ?
Je pense bien que Hugues va vouloir avoir des choix élevés 2023 plutôt que des 2022, à moins d'avoir un ou 2 autres choix top 5 en 2022, ce qui sera pratiquement impossible. L'autre option serait d'échanger le 1er choix overall, si le CH l'obtient, contre un choix de 1ère ronde élevé + un excellent prospect ou d'autres choix de 1ère ronde. Buffalo pourrait être une équipe avec laquelle transiger.
Powers et le 9ième contre le 1er OA, n'importe quand
Sérieux, autant que ça semble mieux d'avoir plus de choix de première ronde l'an prochain, avoir 5 ou 6 choix de deuxième ronde, en plus de notre haut choix de 1ère ronde, pour le repêchage de 2022, pourrait aussi être très intéressant, non? La couverture des jeunes joueurs pour le repêchage de cette année m'apparaît moins certain que dans les autres ann.es de repêchage. Il pourrait y avoir de fabuleux joueurs encore disponibles en deuxième ronde, même si le coup de dés sera donné un peu plus fort que d'habitude.
Je pense qu'il serait possible, une fois le développement rattrapé (perdu en temps COVID) par plusieurs espoirs, de voir beaucoup de prospects de qualité de première ronde être choisis en deuxième ronde, finalement.
Je ne serais pas surpris de voir un choix tôt en première ronde, un choix de haut deuxième tiers de première ronde, un choix lointain en première ronde et au moins quatre choix de deuxième ronde (cette année), représenter une bonne brochette de joueurs pour l'avenir. Le potentiel est définitivement là de frapper quelques doubles, au moins, plus tard dans l'exercise du repêchage en 2022.
Alors, Chiarot pour un choix lointain de première ronde, Toffoli pour un choix de première ronde entre 17 et 20 et un choix de deuxième ronde, Lehkonen pour deux choix de deuxième ronde (faudrait trouver l'équipe qui le voudrait tout en ayant deux choix de deuxième ronde en 2022)?
Un choix entre 1 et 5 OA
Un choix entre 17 et 20 OA
Un choix entre 26 et 32 OA
Un choix entre 33 et 37 OA
Un choix entre 45 et 48 OA
Un choix entre 49 et 52 OA
Un choix entre 60 et 64 OA
Encore mieux si les choix de deuxième ronde peuvent être collés, par pur bonheur.
Je me demande si un choix de première ronde
#17, mettons, plus un choix de première ronde entre 26 et #32plus un choix de deuxième ronde autre que notre choix entre #33 et #37 vaudrait le 9ième OA des Sabres (s'ils avaient le #8 et le #9)?
Ça nous donnerait un choix entre #1-#5 OA, le 9ième OA, un choix entre #33-#37 OA et deux autres choix de deuxième ronde. Quel rêve de pouvoir réussir à sélectionner trois joueurs d'impact la même année et, potentiellement, deux joueurs de soutiens de qualité!
Dites-vous que, si les équipes se ruent sur les défenseurs Nemec et Jiricek dans les 8 premiers, il restera bien des attaquants plus qu'intéressants au 9ième rang!
Autant que je ne suis pas vendu sur le principe de juste avoir des choix au repêchage pour rebâtir une équipe (je privilégie des espoirs déjà repêchés et partiellement développés), si on retenait du salaire sur les contrats de Gallagher et Petry, pour réussir à avoir deux autres choix de première ronde et un autre choix de deuxième ronde, imaginez:
Choix entre #1-#5
Choix #9
Choix entre #15 et #25
Choix entre #26 et #32
Choix entre #33 et #37
Plus trois autres choix de 2ième tour!
Il manquerait Toffoli, Gallagher, Petry, Lehkonen et Chiarot de l'alignement pour toute ces boules dans le boulier qu'est le repêchage.
La chance d'avoir TROIS joueurs d'impact serait assez bonne, le tout en échange pour aucun joueur qui serait un élément clef rendu au moment où nous serions prêts pour se battre pour une longue séquence en séries et, peut-être, une Coupe Stanley.
J'espère peut-être trop en retour pour nos joueurs, mai peut-être pas avec une retenue de salaire substantielle?