Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033383 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7830 on: May 21, 2023, 12:45:16 PM »

Si mtl ne repêche pas Michkov s'il est dispo au 5e rang, MTL va avoir ÉCHOUÉ et Hughes va se faire crusifier comme Bergevin qui a skippé Tkatchuk pour un gars de 50 pts
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7831 on: May 21, 2023, 12:47:12 PM »

Et si le CH passe par dessus Michkov pour un autre, attendez vous à une campagne de salissage envers ce dernier dans les médias, comme avec Wright (et bien d'autres joueurs populaires auprès des partisans).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7832 on: May 21, 2023, 12:55:49 PM »

Monsieur et Madame "tout le monde" (le fan moyen) n'a aucune de qui est Michkov.

Les dernières années nous ont appris que la clientèle principale des Canadiens est le fan moyen.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7833 on: May 21, 2023, 01:08:26 PM »

Et de toute façon Michkov est un choix contreverser vu la situation…tout le monde le dit deuxième derrière Bedard, mais personne ne s’entend ou il va sortir, certains disent 5-6 et d’autres en dehors du top 10…donc , si jamais il devient un joueur qui chauffe les fesses de Bedard dans la LNH…ben il n’y aura pas seulement HuGo qui sera critiqué…mais peut-être 4-5 ou même plus de 9 DG
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7834 on: May 21, 2023, 01:22:35 PM »

Fear and greed, les deux ennemis de ceux qui veulent spéculer (et quand on analyse ça, le repêchage n'est rien de moins que de la spéculation sur de jeunes joueurs).

Michkov rendu au 5e rang, sera le meilleur joueur disponible. Même en considérant le ratio risque/bénéfice.

Un exceptionnel, normalement ça part au 1er rang (ou 2e dans une année comme 2023).

Si le CH passe par dessus Michkov au 5e rang, ce sera une décision basée sur la peur...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7835 on: May 21, 2023, 01:49:08 PM »

Talent pour talent, Michkov est assurément dans le top 3.

Par contre, si je reviens à la mise en évidence que le fanbase du CH n'est pas tant connaisseur, les "popov" risquent de soulever la polémique.

*Ceci n'est pas une commentaire xénophobe, mais lorsque ce sera écrit sur la première page du Journal de Montréal "Les Canadiens fondent leurs espoirs sur un joueur russe", je ne suis pas certain que le fan moyen va retenir que c'est un joueur bourré de talent...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7836 on: May 21, 2023, 02:01:28 PM »

Talent pour talent, Michkov est assurément dans le top 3.

Par contre, si je reviens à la mise en évidence que le fanbase du CH n'est pas tant connaisseur, les "popov" risquent de soulever la polémique.

*Ceci n'est pas une commentaire xénophobe, mais lorsque ce sera écrit sur la première page du Journal de Montréal "Les Canadiens fondent leurs espoirs sur un joueur russe", je ne suis pas certain que le fan moyen va retenir que c'est un joueur bourré de talent...

Si le CH repêche en fonction de la réaction des partisants, y'a un christi de problème et HuGo doit démissionner sur le champ.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7837 on: May 21, 2023, 02:07:44 PM »

Les partisans du CH sont en général des connaisseurs.

Michkov, quand je fais le tours des sites où il y a des commentaires de fans, est majoritairement considéré comme un talent rare.

Et il l'est.


P.S.: Mailloux au 31e rang avait soulevé de la polémique. Aujourd'hui, avec le recul, on voit que c'était une bonne décision.

Choisir un joueur qui aura possiblement une carrière de 10 ans, donc un investissement sur le long terme,  basé sur de l'émotif à court terme par rapport à une situation qui va assurément évoluer et changer, c'est de la mauvaise gestion.

On sait que Michkov est un talent rare, on sait qu'il veut venir jouer NHL (il l'a répété à kk reprises), on sait que dans le cas de Mirochnichenko une équipe de la KHL a accepté de résilier son contrat, on sait que le conflit Russie-Ukraine aura une fin, un jour...

Un moment donné oui il y a un risque.. mais pas si gros par rapport à la récompense éventuelle...
« Last Edit: May 21, 2023, 02:26:04 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7838 on: May 21, 2023, 02:35:48 PM »

[...] quand je fais le tours des sites où il y a des commentaires de fans [...]

Le fan moyen n'est pas celui qui se renseigne et qui cherche à développer son esprit critique.

Pour Mailloux, je comprends que c'était une bonne décision. N'eut été des événements qu'on connait, il aurait sans doute été repêché plus tôt. C'est l'équivalent récupérer un choix de haute qualité à un rang beaucoup plus bas.

Ce raisonnement peut aussi s'appliquer pour Michkov. Par contre, je pense que le CH est nettement plus soucieux son image depuis cette histoire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7839 on: May 21, 2023, 03:04:00 PM »

Certes, sauf qu'il y a une différence, Michkov n'a rien fait individuellement, son seul péché est d'être né russe.

Donc côté image ça n'aurait pas le même impact.

Le problème avec lui est davantage relié au risque qu'il ne vienne pas ou pas assez rapidement pour un choix élevé.

D'ailleurs avec Mailloux à l'époque, ce n'est pas tout le monde qui était offusqués, les réactions n'étaient pas uniformes.

Encore une fois quand je faisais le tour des médias sociaux (avec commentaires), bien des gens prônaient le fait qu'il méritait une 2e chance et que ce n'était pas la fin du monde...

Mais bon, c'est la définition même du mot "controverse" et si Michkov est encore dispo au 5e rang, controverse il y aura, qu'ils le choisissent ou pas...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7840 on: May 22, 2023, 07:00:01 AM »

je dis ti-COLE à 7/7.5 et oups , je le prend en grippe WOWWWW

je dis simplement qu'attendre un ti-peu avant de lui donner le gros lot , après avoir jouer seulement 120 games en tout , serait peut-être plus intelligent et si il performe bien il touchera plus tout simplement ( pense pas qu'il passerait de 8M comme il semble vouloir obtenir à 11 millions comme une super star NHL )
un BRIDGE de 2 ans à 6 et 6.75 et ensuite 8 x 8.25 me dérangerais pas pentoute , si il fait la preuve qu'il vaut ça évidemment 

Je pense que je suis pas mal plus en grippe que toi, étant donné que je pense que 7.5 M $ par année pour 8 ans serait parfait pour Caufield.  Si Brisson et Hugues montent à 8 X 8, je ne monterai pas aux barricades, mais il faut penser que Jack Hugues gagne ce montant en moyenne et je ne pense pas que Caufield soit l'égal de Hugues et ne le sera pas non plus.  Évidemment que le contrat pont serait une belle solution à court terme, mais c'est du gambling, comme faire l'acquisition de PLD quand il sera UFA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7841 on: May 22, 2023, 07:45:14 AM »

...je pense également que le partisan pas trop informé (genre Michel Bergeron) n'est pas un très bon baromêtre...  ce genre là est super fickle habituellement, les joueurs passent de zéro à héro et retour à zéro, etc...  au 2 mois anyways...  le genre qui vont déchirer leurs chemises parce qu'on repêche pas Ethan Gauthier (qu'ils connaissent zéro anyways à part le nom à consonnance franco...)...  alors tant qu'à moi la "polémique" basé sur pas grand chose autour de Michkov ne devrait pas avoir une influence...  dès lors que tu comprend qu'une majorité de joueurs vont prendre 2,3 (voir 4) ans à arriver dans la LNH le stress diminue pas mal...  Personne parle du "risque" de repêcher un joueur Américain qui peut choisir de rester dans la USHL un sacré boutte, voir jusqu'à y devenir UFA, peut pas participer aux camps, etc...  et pourtant ça arrive probablement plus souvent que les Russes qui choisissent de s'étirer en KHL...
« Last Edit: May 22, 2023, 07:59:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7842 on: May 22, 2023, 08:03:21 AM »

Honnêtement, on parle de campagne de salissage contre Michkov si le CH ne le repêche pas malgré qu'il soit disponible à leur rang de sélection, mais je lis plutôt une campagne de salissage contre quiconque ne partage pas l'opinion de ceux qui le repêcheraient peu importe le contexte.

C'est assez rabaissant et élitiste de salir ceux qui ne partagent pas l'opinion de l'autre comme étant des fans inférieurs. Quand même...

Je choisirais Michkov, certain, s'il est disponible, mais c'est sans avoir tous les aboutissants pour faire une décision éclairée. J'ose croire que le CH aura fait ses devoirs s'il décide de passer à côté de Michkov?

Déjà, la crucifixion advenant le cas. Ça, rien d'autre, me semble être plus un commentaire de fan moyen qui est émotif sans détenir toute l'information que son club aurait accumulé pour faire son choix.

Michkov ou pas, le CH devrait avoir un joueur offensif de grand talent au 5ième rang OA dans ce repêchage de 2023. Juste côté talent, par contre, c'est certain que Michkov sera un 'game changer' et, dans le meilleur des mondes, il jouera pour le CH dans la LNH s'il est encore dispo au 5ième rang OA.

Ceux qui pensent autrement, par contre, selon moi, ne sont pas de moins bons fans pour autant, ou moins intelligents, ou moins bien renseignés, bien qu'il y a toujours un segment d'opinions basées sur la xénophobie ou sur d'autres biaisées.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7843 on: May 22, 2023, 09:06:22 AM »

je dis ti-COLE à 7/7.5 et oups , je le prend en grippe WOWWWW

je dis simplement qu'attendre un ti-peu avant de lui donner le gros lot , après avoir jouer seulement 120 games en tout , serait peut-être plus intelligent et si il performe bien il touchera plus tout simplement ( pense pas qu'il passerait de 8M comme il semble vouloir obtenir à 11 millions comme une super star NHL )
un BRIDGE de 2 ans à 6 et 6.75 et ensuite 8 x 8.25 me dérangerais pas pentoute , si il fait la preuve qu'il vaut ça évidemment 

Je pense que je suis pas mal plus en grippe que toi, étant donné que je pense que 7.5 M $ par année pour 8 ans serait parfait pour Caufield.  Si Brisson et Hugues montent à 8 X 8, je ne monterai pas aux barricades, mais il faut penser que Jack Hugues gagne ce montant en moyenne et je ne pense pas que Caufield soit l'égal de Hugues et ne le sera pas non plus.  Évidemment que le contrat pont serait une belle solution à court terme, mais c'est du gambling, comme faire l'acquisition de PLD quand il sera UFA.
Tu vois la différence entre toi et moi j'espère

je dis que pour les 2 prochaines 6 + 6.75 serait déjà très bon
si je ou j'aurais parler de 8 ans TOUT SUITE ---> JAMAIS j'aurais dis 8M ou 8.25 ...

à 7.25 ou 7.5 TOUT DE SUITE pour 8 ans , OUI je prendrais ça et ce serais fort bien payer
car il a très peu d'expérience CONTRAIREMENT à dans 2 ans de plus , avant de lui donner un 8 ans
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7844 on: May 22, 2023, 09:31:04 AM »

Si il n'est pas prêt à s'engager à long terme à prix plus raisonnable contrat pont semble logique.

Si tu veux la lune, produit 2 ans stable.

Si tu veux la sécurité, on te la donne tout de suite mais à prix raisonnable.
Logged
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 638