Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086601 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9390 on: February 04, 2024, 12:08:50 PM »

Mon point est de dire que le fit n’est peut-être pas bon. Ça s’peut aussi.

Il y en a plein d’exemples comme quoi une addition de joueurs n’améliorent pas nécessairement une équipe.

Et si je dois choisir entre Dubois et Caufield mettons, j’ai plus confiance en ce que peut faire PLD a moyen/long terme que Caufield.

Et c’est là que je termine avec une phrase passe-partout du style « chacun ses goûts ».
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9391 on: February 04, 2024, 12:16:43 PM »

Le fit était pas bon à Columbus...

Le fit était pas bon à Winnipeg..

Et là le fit est pas meilleur à L-A...

Criss, c'est une osti de pièce de casse tête fucké PLD, il fit pas nul part...

Va tu falloir qu'il essaye toutes les équipes de la ligue pour trouver le "bon fit"?

C'est pas de même ça marche dans la NHL...

Le gars prend ça pour acquis avec son package de licorne, mais ya intérêt à se mettre les yeux devant les trous sinon sa carrière sera de courte durée..

À moins que le hockey l'intéresse +/- et maintenant qu'il a eu son gros contrat (assuré), il peut faire le fat cat...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9392 on: February 04, 2024, 12:47:11 PM »

Reste que la possibilité de le voir rebondir sont plus haute que celle du retour que LA aurait en l'échangeant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9393 on: February 04, 2024, 12:53:16 PM »

Relaxe Sam, t’as l’épiderme beaucoup trop sensible par rapport à Dubois.

Moi je ne le connais pas personnellement Dubois. Il y a bien des facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer une suite d’événements. De l’extérieur, facile de prendre des raccourcis de méritocrate.

Les Blue Jackets sont une organisation bien spéciale et si on regarde l’ensemble des décisions prises par Kekalainen dans l’ensemble de son œuvre, on peut parfois se poser des questions.

Winnipeg, tout le monde sait que c’est une des villes les plus plates au Canada. Je ne pense pas que le problème avec Dubois était l’organisation en tant que tel.

De un, les allégeances aux équipes ca n’existe plus vraiment. Il y a de plus en plus de jeunes qui veulent choisir leur destination. Dubois en est un. Il y en a d’autres.

De deux, si Dubois s’appelait Smith et était américain, je pense qu’il y aurait moins de biais sur ce qu’il représente comme asset.

De trois, Dubois a dit qu’il souhaitait jouer dans un gros marché. Colombus et Winnipeg n’entrent pas dans cette catégorie.

Après, pourrait-il montrer plus de sérieux dans sa vie professionnelle? Oui, sûrement. Mais comme j’ai dit, moi je ne le connais pas personnellement alors je peux aussi expliquer ses insuccès d’une autre manière.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9394 on: February 04, 2024, 01:24:29 PM »

Le gars prend ça pour acquis avec son package de licorne, mais ya intérêt à se mettre les yeux devant les trous sinon sa carrière sera de courte durée..

À moins que le hockey l'intéresse +/- et maintenant qu'il a eu son gros contrat (assuré), il peut faire le fat cat...

Il ne serait pas le premier et ni le dernier... Et il y a beaucoup de distractions à LA, le hockey est très loin dedans ça.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9395 on: February 04, 2024, 01:37:32 PM »

Ont pourrait peut-être transiger et aller se chercher un beau trio…Johnny Gaudreault, Jonathan Huberdeau et PLD 😂
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9396 on: February 04, 2024, 03:37:21 PM »

Relaxe Sam, t’as l’épiderme beaucoup trop sensible par rapport à Dubois.

Moi je ne le connais pas personnellement Dubois. Il y a bien des facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer une suite d’événements. De l’extérieur, facile de prendre des raccourcis de méritocrate.

Les Blue Jackets sont une organisation bien spéciale et si on regarde l’ensemble des décisions prises par Kekalainen dans l’ensemble de son œuvre, on peut parfois se poser des questions.

Winnipeg, tout le monde sait que c’est une des villes les plus plates au Canada. Je ne pense pas que le problème avec Dubois était l’organisation en tant que tel.

De un, les allégeances aux équipes ca n’existe plus vraiment. Il y a de plus en plus de jeunes qui veulent choisir leur destination. Dubois en est un. Il y en a d’autres.

De deux, si Dubois s’appelait Smith et était américain, je pense qu’il y aurait moins de biais sur ce qu’il représente comme asset.

De trois, Dubois a dit qu’il souhaitait jouer dans un gros marché. Colombus et Winnipeg n’entrent pas dans cette catégorie.

Après, pourrait-il montrer plus de sérieux dans sa vie professionnelle? Oui, sûrement. Mais comme j’ai dit, moi je ne le connais pas personnellement alors je peux aussi expliquer ses insuccès d’une autre manière.

Un moment donné on peut quand même se faire une idée des valeurs et de la personnalité des gens par leurs actions, surtout si ces comportements sont redondants, non?

Comme l'a déjà dit Doc (me semble) dans un autre sujet: if it walk like a duck, smells like a duck and quack like a duck, then it's probably a duck...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9397 on: February 04, 2024, 03:48:00 PM »

Comme l'a déjà dit Doc (me semble) dans un autre sujet: if it walk like a duck, smells like a duck and quack like a duck, then it's probably a duck...

Nenon, il est un King.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9398 on: February 04, 2024, 03:55:01 PM »


Nenon, il est un King.  :D

Toudoumpoumpisssh!! 😏😁
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9399 on: February 04, 2024, 04:01:33 PM »

Comme la plupart des capitaines du Canadiens des temps modernes, Koivu a été l’un des plus controversés malgré sa longévité à porter ce titre.

L’un de ceux qui a fait le plus grand nombre de sorties pour dire qu’il était un très mauvais capitaine, c’est Mike Ribeiro.

Avec du recule, on peut comprendre quelle genre de dynamique le québécois pouvait amener dans le vestiaire. Au final, ça me semble discréditer les commentaires de Ribeiro et donner en quelque sorte raison à Koivu d’avoir agit comme il l’a fait.

Pendant longtemps, c’est Koivu qui est passé pour le mauvais et Ribeiro comme le pauvre piteux.

Tout ça pour dire que des fois, faut faire attention aux apparences et que les conclusions hâtives ne rendent pas toujours service.
« Last Edit: February 04, 2024, 04:06:53 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9400 on: February 04, 2024, 04:36:20 PM »

L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.

Peut être que les deux disaient vrai et avaient leurs raisons propres.

Ribeiro a fait ses preuves, c'est un trouble maker...  Dossier réglé.

Mais disons que Koivu n'avait pas l'air de Mr rassembleur non plus. Lui et son bon pote Craig Rivest... Captain clique.

Mettons qu'un capitaine qui s'en prend à son jeune coéquipier et semble le percevoir comme une menace à son statut plutôt que de le voir comme un contributeur de plus qui rend l'équipe meilleure, pas sûr que je veux ça comme capitaine.

D'ailleurs, je me souviens de ses commentaires lorsqu'on lui avait fait part de l'opportunité manquée de la possibilité que son frère rejoigne le CH (il y avait des rumeurs).

Il avait dit quelque chose comme (pas mot pour mot mais ça voulait dire ça):

"Bah, je l'aime bien au Minnesota, moi.

C'est son équipe là bas et ici, c'est la mienne..."

Drôle de vision... Il donnait l'impression d'aimer mieux être le meilleur joueur d'une équipe poche qu'un (parmis d'autres) bon joueur d'une bonne équipe..


J'ai aimé Koivu, du talent, du chien, fort en série. Excellent joueur.
Bon représentant envers les partisans (j'ai entendu plusieurs témoignage d'amis qui l'avaient rencontré et c'était un homme de classe, avec les partisans, semble t'il).

Mais comme capitaine, il n'était pas fait pour ça. Selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9401 on: February 04, 2024, 04:54:28 PM »

L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.

Peut être que les deux disaient vrai et avaient leurs raisons propres.

Ribeiro a fait ses preuves, c'est un trouble maker...  Dossier réglé.

Mais disons que Koivu n'avait pas l'air de Mr rassembleur non plus. Lui et son bon pote Craig Rivest... Captain clique.

Mettons qu'un capitaine qui s'en prend à son jeune coéquipier et semble le percevoir comme une menace à son statut plutôt que de le voir comme un contributeur de plus qui rend l'équipe meilleure, pas sûr que je veux ça comme capitaine.

D'ailleurs, je me souviens de ses commentaires lorsqu'on lui avait fait part de l'opportunité manquée de la possibilité que son frère rejoigne le CH (il y avait des rumeurs).

Il avait dit quelque chose comme (pas mot pour mot mais ça voulait dire ça):

"Bah, je l'aime bien au Minnesota, moi.

C'est son équipe là bas et ici, c'est la mienne..."

Drôle de vision... Il donnait l'impression d'aimer mieux être le meilleur joueur d'une équipe poche qu'un (parmis d'autres) bon joueur d'une bonne équipe..


J'ai aimé Koivu, du talent, du chien, fort en série. Excellent joueur.
Bon représentant envers les partisans (j'ai entendu plusieurs témoignage d'amis qui l'avaient rencontré et c'était un homme de classe, avec les partisans, semble t'il).

Mais comme capitaine, il n'était pas fait pour ça. Selon moi.

👍
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9402 on: February 04, 2024, 05:29:12 PM »

L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.

C’est pas mal ce que j’essaie de dire mais on préfère s’en tenir à l’unique version du goudron et des plumes. C’est plus l’fun avoir un bouc-émissaire.

Pour en revenir à Koivu, je pourrais aussi voir cela d’un autre œil. Sans nier ce que l’on sait de son règne, il faut aussi repositionner le fait que cette équipe baignait dans la pourriture.

Je veux dire, en tant que représentant fier de son équipe, il est sûrement monté dans les bureaux a plusieurs reprises pour demander de l’aide. Pendant longtemps, le mieux qu’on lui a donné, c’est des Oleg Petrov et des Richard Zednik.

On lui confie un problème sans qu’on lui donne des solutions. A un moment donné, un gars est pas cave. C’est facile de comprendre qu’il a été abandonné par les dirigeants. Il s’est peut-être vu à tort plus grand que l’équipe.

On l’a souvent dit que le leadership part d’en haut. Dans ces années la, c’est pas que le leadership était mauvais, il y en avait juste pas…

Et donc humainement, je crois que c’est normal de vouloir prendre les choses en mains si ce n’est pas possible d’avoir de l’aide de ceux qui peuvent t’en donner. Sous ce point de vue la, je peux tout à fait comprendre ce phénomène de « cliques ». Tu cherches ceux qui veulent ramer dans ta direction.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9403 on: February 04, 2024, 05:51:53 PM »

Avec des coachs comme Tremblay et Therrien, eux s'en sacraient comme l'an 40 de son leaderchippp. Le leaderchippp, c'était eux, le coach.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9404 on: February 08, 2024, 07:37:30 PM »

10 teams with scouts/mgmt(*) on the list for tonight's Canucks/Bruins game: NYI, PHI*, ANA, AZ, TB, MTL, BUF*, NJ*, STL, DET
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 642