Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si vous auriez le choix, quel règles souhaiteriez vous voir appliquer a tous les niveaux au Football Canadien si vous aviez le choix entre celles de la LNF ou la LCF .

Les règles de la LNF
- 4 (57.1%)
Les rêgles de la LCF
- 3 (42.9%)
Je n'écoute pas le football ni Canadien ni Américain
- 0 (0%)

Total Members Voted: 6


Author Topic: Regles LCF ou NFL?  (Read 9014 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Regles LCF ou NFL?
« on: April 06, 2019, 08:23:22 PM »

Voila un petit sondage juste par curiosité.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #1 on: April 07, 2019, 11:28:01 AM »

Honnêtement j'aime les 2.  Étant plus amateur de passe que de jeu au sol, j'ai un petit penchant pour la LCF, quoiqu'un système à 4 essais dans la LCF donnerait des séquences offensives plus longue.

Je ne suis pas certain qu'une harmonisation aurait un quelconque effet sur le passage d'espoirs d'une ligue à l'autre.  La vérité demeure qu'il y aura toujours un monde de différence entre les 2 ligues et un univers de différence entre les circuits universitaires Canadien et Américain.



« Last Edit: April 07, 2019, 11:37:13 AM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #2 on: April 07, 2019, 01:33:56 PM »

Au baseball tous ce sont rallier au règles principale du baseball majeur, au hockey, tous suivent les règles principale de la lnh, c'est comme ça dans tous les sports majeur, le football canadien est un sport local, on doit visé d'atteindre et de jouer selon les règles du football majeur si on veut un jour avoir des équipes canadienne. Le football subirait une montée incroyable au canada, la lnf a plus de partisans au canada que la lcf. beaucoup de nouveau partisans aimant les règles de la lnf serait plus participatifs et aiderait a la situation financière de la ligue. Mon humble avis.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #3 on: April 07, 2019, 02:06:28 PM »

...je ne suis pas en désacord Pierre...  Loin de la.

Mais la marche est tellement immense entre ce qui se passe niveau football au Canada versus aux US que c'est pour ainsi dire 2 sports différents...  je suis certe biaisé parce que perso j'ai toujours aimé le football MAIS petit j'ai connu la LCF bien avant la LNF, les grosses années des Als fin '70...   

Tranche de vie:  joué quart durant mes années au collégiale et j'ai adoré cela...  je n'avais aucunement le gabarit ni la vitesse dans les pattes pour jouer à ce sport mais j'avais la vision, la créativité, la compréhension de la game et la précision dans le  bras pour faire des ravages...  dans le temps, même si on avait des plans de jeu en pratique, le quart callait les jeux en cocus selon ce qu'il analysait de la game et de l'adversaire...  j'ai joué au hockey longtemps aussi et trippé en masse...  mais le hockey c'est du réflex et des centièmes de seconde...  le football c'est une toute autre bête.  :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #4 on: April 07, 2019, 03:36:17 PM »

Faire une telle transformation demanderais un plan bien précis, des changements au niveau professionnel graduel et ainsi de suite en descendant toujours plus de règles nfl jusqu’à la base que des règles nfl. Les jeunes qui commencent amènerais en montant de niveau les règles complète nfl donc un changement qui se transposerais a chaque année graduellement en montant pour en venir a des jeunes professionnel former au règles complètes nfl. Oui établir un bon plan serais difficile, mais faisable.

S'agis simplement de former les nouveaux au règles nfl  qu'ils vont amener avec eux a chaque niveau et établir quelles règles appliqués aux niveau olus haut pour une transition en douceur a chaque niveau. On parle ici quand même d'une transition de 5 a 10 ans et plus. C'est pour ça que je dis qu'il devraient commencer a travailler la dessus sinon ça restera un petit sport local qui va en arracher et ou toutes les équipes peuvent faire les séries même avec une saison horrible. Il n'y a même plus de rivalité réel. Sont entrain de mourir de leur belle mort, a petit feu, mais quand même, le produit se dilue.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #5 on: April 07, 2019, 05:02:05 PM »


...je ne suis pas une bonne référence...  j'ai été voir les Alouettes, les Concordes, la Machine, et les re-Alouettes...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #6 on: April 07, 2019, 06:27:25 PM »

Au niveau scolaire, c'est 4 essais comme la NFL, mais tous les autres réglements sont ceux de la CFL. C'est ça que j'aime comme mixte.

Faudrait juste enlever le Simple dans la CFL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #7 on: April 07, 2019, 07:30:49 PM »

Au niveau scolaire, c'est 4 essais comme la NFL, mais tous les autres réglements sont ceux de la CFL. C'est ça que j'aime comme mixte.

Faudrait juste enlever le Simple dans la CFL.

À l'origine, le simple a été inventé pour obliger l'équipe à effectuer un retour. L'idée en soit n'est pas vilaine, mais c'est devenu plutôt une récompense de l'échec.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #8 on: April 08, 2019, 11:48:49 AM »

Moi jai voté CFL. Parce que j'ai grandi à me faire dire que c'est plus le fun, c'est comme une idée peinte dans mon cerveau. C'est léger mais c'est mon seul argument.  8)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Regles LCF ou NFL?
« Reply #9 on: April 08, 2019, 02:40:55 PM »

Mais la marche est tellement immense entre ce qui se passe niveau football au Canada versus aux US que c'est pour ainsi dire 2 sports différents... 

Très immense. Cette saison, Alabama et Clemson auraient probablement gagné la Coupe Grey avec les règles de la CFL. Bien des chances qu'il va y avoir de 4 à 6 joueurs de Bama repêcher en 1ère ronde encore dans 2 semaines.

Et la seule raison qu'on voit autant de joueurs canadiens dans la CFL, c'est que chaque équipe doivent remplir leur quota d'une vingtaine de joueurs. Quand Baltimore sont devenus les Als, ils n'avaient même pas un seul joueur canadien dans l'équipe.
Logged