...c'est un feeling très personnelle mais je crois qu'après 3 saisons de marde qui donnent tout de même 3 hauts choix, Hughes ne va pas s'enligner sciemment pour une quatrième du genre. La direction va vouloir qui se passe quelque chose vers le haut, sans parler bien sure de remplir l'équipe de picouilles trop chères pour tenter de faire les séries à tout prix.
...Hughes a de l'espace et quelques assets redondant alors ce sera intéressant de suivre comment il va piloter la suite mais je souhaiterais un bon hockey deal à partir d'une position de force vers une position de faiblesse. Une acquisition structurante pour quelques années disons.
J'ai pas mal la même vision que toi.
Moi aussi même si un petit détail me chicote. Il sera peut-etre difficile de monter au classement avec ce qui s'en vient. Je m'explique.
Comme on le sait, le CH accorde bcp trop de buts. Notre jeune défensive est l'une des raisons de ce fait. C'est normal.
Au début, avec le départ d'Allen, je me disais qu'avec Sam et Primeau ayant les coudées franches et une année de plus d'expérience, la saison prochaine pourrait nous donner notre premier gardien avec une moyenne inférieur à 3 buts par match depuis qu'Allen l'avait fait durant la saison 20-21.
Avec l'introduction prochaine et progressive de jeunes défenseurs comme Hudson et Mailloux qui ne sont pas particulièrement reconnu pour leur prouesses défensives, je me questionne sur l'effet à court terme que cela aura sur l'efficacité du CH en défensive. Surtout que l'une des victimes potentielles de ce changement de garde sera probablement un joueur comme Kovacevic qui possède le meilleur différentiel avec un +9. Bien sûr, il y aura sûrement aussi D. Savard qui devra être remplacer après la date limite des échanges.
Donc, autant je suis positif avec l'évolution et futurs additions à l'attaque, autant je suis perplexe en ce qui concerne l'effet à court terme de nos changements à la défensive.
Chose certaine, ça sera excitant à suivre!!