Je considère que le CH a 4 attaquants top 6 : Slaf, Caufiield, Suzuki, Dach (je suis confiant qu'il va revenir en force). Roy, c'est encore incertain, mais il est assurément top 9 avec Newhook. Evans peut toujours piloter un 3e trio, mais j'aimerais avoir quelqu'un d'autre de plus offensif. Bref, il manque selon moi 2 X top 6 et 1 X top 9. Si le CH est le moindrement chanceux, il obtiendra un futur top 6 au repêchage et je souhaite aller chercher l'autre via une transaction hockey. Le 3e centre pourrait être acquis aussi via une transaction ou par le repêchage aussi et il y a Beck qui s'en vient.
Pour ce qui est de Dvorak, il peut toujours partir au repêchage en respectant sa M-NTC de 8 équipes. Je crois que Savard va rester au moins jusqu'à la date limite 2025. Je pense que Gallagher, nous serons pris avec lui encore au moins une autre saison. Je pense qu'Anderson, jumelé avec autre chose, pourrait nous rapporter un jeune attaquant top 9 meilleur, peut-être même un top 6 si le CH augmente la mise.
Pour les défenseurs, j'ai bien hâte de voir les jeunes qui vont arriver bientôt en Amérique. La compétition va être forte avec Mailloux, Barron, etc qui veulent jouer pour le CH. D'ailleurs, je pense bien que Barron pourrait être inclus dans une transaction bientôt.